09 avril 2021

Demeurez en sécurité dans un endroit secret

TV-VIECOM
DEMEUREZ EN SÉCURITÉ DANS UN ENDROIT SECRET
PASTEUR JOSEPH PRINCE

 

Ce qui est écrit de moi 2 Fin

TV-VIECOM
CE QUI EST ÉCRIT DE MOI 2 FIN
JACQUES COLANT

 

L’Amour


«Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit. Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien. L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j'ai mis fin à ce qui était de l'enfant. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu. Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande des trois, c'est l'amour.»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭13:1-13‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1co.13.1-13.s21


 

Comment vaincre le Burn Out ? 3

 

PRENEZ SOIN DE VOTRE CORPS ! 

Bonjour mon ami(e), 

Prier est l’oxygène du chrétien. Mais si nous ne prenons pas soin de notre corps, nos prières seront limitées tôt ou tard. 

Trop longtemps, j’ai sous-estimé la responsabilité que Dieu m’a donnée de prendre soin de mon corps. Je vivais au rythme effréné de mon ministère. J’alternais malbouffe et jours de jeûne. Je ne faisais pas de sport et j’arrosais quotidiennement cette vie de 2 litres de sodas sucrés, et d’environ 12 tasses de café.

Le Créateur a pensé à tout lorsqu’Il nous a créés. Nous ne pouvons ignorer le fait que le Saint-Esprit vient demeurer dans le temple que nous sommes ! Alors, n’oublions pas de prendre soin de ce temple. 

Prendre soin de votre âme, de votre être intérieur, est bel et bien prioritaire. Mais il est tout de même vital que vous soyez en bonne santé physique, si vous voulez aller là où Dieu vous appelle ! Certes, il nous faut toujours éviter les extrêmes. 

Mon ami(e), si vous voulez le servir avec efficacité, n’oubliez pas "que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-même ? Car vous avez été racheté(e) à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu" (1 Corinthiens 6:19-20). 

Dieu veut que vous soyez en bonne santé ! La vie chrétienne n’est pas un sprint, c’est un marathon ! Priez et prenez soin de votre corps, comme vous le faites pour votre âme. Cela vous rendra solide et efficace sur le long terme. Pour vaincre le burn-out, prenez soin de votre corps. 

Vous êtes un miracle !

Bruno Picard 

«Ne le savez-vous pas? Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu. Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes, car vous avez été rachetés à un grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps [et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu].»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭6:19-20‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1co.6.19-20.s21

COMPTEZ SUR LE PARDON DE DIEU

 COMPTEZ SUR LE PARDON DE DIEU

 

 

 

Hébreux 10 :2

 

2…parce que ceux qui rendent un culte, étant une fois purifiés, n’auraient plus eu

 aucune conscience de leurs péchés ?

 

De quoi êtes-vous le plus conscient aujourd’hui ? De vos péchés, ou du fait que vous avez été pardonnés ? Mon ami, ne soyez pas conscient de vos péchés. Au lieu de cela, soyez conscient de Jésus et de Son tout accompli. L’agneau de Dieu ôté tous vos péchés à la croix, alors appuyez-vous sur le fait que vous êtes un enfant de Dieu pardonné !

 

Peu importe ce qui s’est passé, ou ce que vous avez fait. Dieu veut que vous sachiez qu’à cause du tout accompli de Son fils, Il a pardonné vos iniquités, et Il ne se souvient plus de vos péchés. (Hébreux 8 :12)

 

C’est la raison pour laquelle vous ne devriez pas être conscient de vos péchés. En fait, quand vous avez conscience du péché, le diable apporte la condamnation, et plus vous recevez cette condamnation et plus vous vous condamnez vous-même, plus vous allez vous montrer sans pitié envers vous-même et même envers les autres.

 

Un de mes amis qui est pasteur, m’a raconté que lorsqu’une femme qui avait un cancer sur le visage a demandé la prière de guérison, le Seigneur lui a montré que c’est la haine qu’elle avait contre elle-même qui l’empêchait de recevoir la guérison. Elle ne pouvait pas se pardonner, et elle était pleine de condamnation envers elle-même.

 

Quand elle s’est rendue compte de son problème, elle a compté sur le fait que Dieu était miséricordieux envers son injustice, et qu’elle était déjà pardonnée. Elle a reçu l’amour de Dieu. Alors, là sous les yeux du pasteur, tout son visage a changé. Elle a reçu la guérison à cet instant précis !

 

Quelque chose se passe, quand vous croyez que vous êtes pardonné. C’est la raison pour laquelle Dieu vous dit : « Je veux que tu te rappelles que je ne me souviens plus de tes péchés. Je veux que tu croies que tu es Mon enfant, que tu bénéficies de Ma miséricorde, et que tu peux toujours compter sur Mon pardon. »

 

Bien-aimé, rappelez-vous que vos péchés ont déjà été payés par Jésus à la croix. Et plus vous comptez sur le fait que vous avez le pardon du Père, et sur le fait qu’Il ne vous condamne pas à cause du tout accompli de Jésus, plus le péché et ses effets, la maladie, la haine, le manque, et tout le restevont perdre l’emprise qu’ils ont sur vous. Vous allez alors marcher dans une plus grande mesure de la grâce de Dieu et de Ses bénédictions !

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

Pensée du jour

 

Comptez sur le fait que vous êtes un enfant de Dieu pardonné.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...