06 novembre 2021

La Parole de Dieu demeure

 1 Et comme Jésus sortait et s'en allait du Temple, ses Disciples s'approchèrent de lui pour lui faire remarquer les bâtiments du Temple.

2 Et Jésus leur dit: Voyez-vous bien toutes ces choses? en vérité je vous dis, qu'il ne sera laissé ici pierre sur pierre qui ne soit démolie.
3 Puis s'étant assis sur la montagne des oliviers, ses Disciples vinrent à lui en particulier, et lui dirent: Dis-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de ton avènement, et de la fin du monde.
4 Et Jésus répondant leur dit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront en mon Nom, disant: je suis le Christ: et ils en séduiront plusieurs.
6 Et vous entendrez des guerres et des bruits de guerres; mais prenez garde que vous n'en soyez point troublés; car il faut que toutes ces choses arrivent; mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Car une nation s'élèvera contre une autre nation, et un Royaume contre un autre Royaume; et il y aura des famines, et des pestes, et des tremblements de terre en divers lieux.
8 Mais toutes ces choses ne sont qu'un commencement de douleurs.
9 Alors ils vous livreront pour être affligés, et vous tueront; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon Nom.
10 Et alors plusieurs seront scandalisés, et se trahiront l'un l'autre, et se haïront l'un l'autre.
11 Et il s'élèvera plusieurs faux prophètes, qui en séduiront plusieurs.
12 Et parce que l'iniquité sera multipliée, la charité de plusieurs se refroidira.
13 Mais qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.
14 Et cet Evangile du Royaume sera prêché dans toute la terre habitable, pour servir de témoignage à toutes les nations, et alors viendra la fin.
15 Or quand vous verrez l'abomination qui causera la désolation, qui a été prédite par Daniel le Prophète, être établie dans le lieu saint, (Que celui qui lit ce Prophète y fasse attention.)
16 Alors, que ceux qui seront en Judée, s'enfuient aux montagnes.
17 Et que celui qui sera sur la maison, ne descende point pour emporter quoi que ce soit de sa maison.
18 Et que celui qui est aux champs, ne retourne point en arrière pour emporter ses habits.
19 Mais malheur aux femmes enceintes, et à celles qui allaiteront en ces jours-là.
20 Or priez que votre fuite ne soit point en hiver, ni en un jour de Sabbat.
21 Car alors il y aura une grande affliction, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde jusques à maintenant, ni il n'y en aura plus de telle.
22 Et si ces jours-là n'eussent été abrégés, il n'y eût eu personne de sauvé; mais à cause des élus, ces jours-là seront abrégés.
23 Alors si quelqu'un vous dit: Voici, le Christ est ici; ou, il est là; ne le croyez point.
24 Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, qui feront de grands prodiges et des miracles, pour séduire même les élus, s'il était possible.
25 Voici, je vous l'ai prédit.
26 Si on vous dit: voici, il est au désert, ne sortez point; voici, il est dans le lieu le plus retiré de la maison, ne le croyez point.
27 Mais comme l'éclair sort de l'Orient, et se fait voir jusqu'à l'Occident, il en sera de même de l'avènement du Fils de l'homme.
28 Car où sera le corps mort, là s'assembleront les aigles.
29 Or, aussitôt après l'affliction de ces jours-là, le soleil deviendra obscur, et la lune ne donnera point sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les vertus des cieux seront ébranlées.
30 Et alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel. Alors aussi toutes les Tribus de la terre se lamenteront en se frappant la poitrine, et verront le Fils de l'homme venant dans les nuées du ciel, avec une grande puissance, et une grande gloire.
31 Et il enverra ses Anges, qui avec un grand son de trompette assembleront ses élus, des quatre vents, depuis l'un des bouts des cieux jusques à l'autre bout.
32 Or apprenez cette similitude prise du figuier: Quand ses branches sont déjà en sève, et qu'il pousse des feuilles, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, et qu'il est à la porte.
34 En vérité je vous dis, que cette génération ne passera point, que toutes ces choses ne soient arrivées.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Or quant à ce jour-là, et à l'heure, personne ne le sait; non pas même les Anges du ciel, mais mon Père seul.
37 Mais comme il en était aux jours de Noé, il en sera de même de l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car comme aux jours avant le déluge les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient, et donnaient en mariage, jusqu'au jour que Noé entra dans l'arche;
39 Et ils ne connurent point que le déluge viendrait, jusqu'à ce qu'il vint, et les emporta tous; il en sera de même de l'avènement du Fils de l'homme.
40 Alors deux hommes seront dans un champ; l'un sera pris, et l'autre laissé.
41 Deux femmes moudront au moulin, l'une sera prise, et l'autre laissée.
42 Veillez donc; car vous ne savez point à quelle heure votre Seigneur doit venir.
43 Mais sachez ceci, que si un père de famille savait à quelle veille de la nuit le larron doit venir, il veillerait, et ne laisserait point percer sa maison.
44 C'est pourquoi, vous aussi tenez-vous prêts; car le Fils de l'homme viendra à l'heure que vous n'y penserez point.
45 Qui est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur tous ses serviteurs, pour leur donner la nourriture dans le temps qu'il faut?
46 Bienheureux est ce serviteur que son maître en arrivant trouvera agir de cette manière.
47 En vérité je vous dis, qu'il l'établira sur tous ses biens.
48 Mais si c'est un méchant serviteur, qui dise en soi-même: mon maître tarde à venir;
49 Et qu'il se mette à battre ses compagnons de service, et à manger et à boire avec les ivrognes;
50 Le maître de ce serviteur viendra au jour qu'il ne l'attend point, et à l'heure qu'il ne sait point.
51 Et il le séparera, et le mettra au rang des hypocrites; là il y aura des pleurs et des grincements de dents.


La vaine gloire de la vie

 De nos jours on se retrouve avec des differents types de personnes, qui sont impliqués dans différents domaines, laïques et religieux. Il existent des personnes, chrétiens ou pas, qui se vantent. Mais ces personnes oublient que sans Dieu on peut rien faire et même si la Bible dit que tout cela va passer, celui qui se retrouve en Lui restera pour toujours.

Ici, nous lui citerons le livre 1 Jean 2:16 où il nous parle clairement de cette grande vérité, que tout ce qui est créé par Lui, et que tout périra dans cette vie.

car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.

1 Jean 2:16

 De nos jours, nous nous laissons emporter par les désirs de la chair, et nous nous laissons séduire par l’argent, comme le dit la Bible dans le livre Timothée:

Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

1 Timothée 6:10

Et c’est ce qui arrive à tous ceux qui ont l’argent en premier, et qui pensent que c’est la chose la plus importante dans leur vie, donc, après avoir de l’argent, ils pensent déjà qu’ils ont tout, et ils commencent à se vanter et à dire « j’ai beaucoup d’argent avec lequel je peux faire ce que je veux, je peux parcourir le monde entier sans que personne ne m’arrête parce que je suis un homme puissant“.

Mais on oublie que Dieu est devenu homme et est venu et est mort pour chacun de nous, il s’est donné pour nous afin que nous sachions nous humilier et être humbles et agir avec amour envers les autres, et c’est ce que Jésus veut nous enseigner, que la gloire est de Dieu seul et non de nous et qu’il ne veut pas que nous tombions dans cette folie, dans cette erreur que nous vivons dans ces derniers temps, que nous nous libérons de mourir étant vantés par les autres mais que nous sommes honorés par Dieu lui-même et que nous quittons ce monde si pervers, parce que tout ce qui va se passer, l’orgueil de la vie, l’argent et d’autres choses qui nous nuisent.

Et pour conclure, il est bon que nous réfléchissions sur cette parole, qu’ils nous conduisent à rendre honneur et gloire au Dieu Tout-Puissant, et que nous nous rapprochions de Dieu chaque jour, et que nous arrêtions de nous vanter de tout ce que nous avons et si vous faites cela, il est bon que vous retournez vers Dieu et non pas tarder à retourner vers Lui, que Dieu vous bénisse.

Le faible dit: Je suis Fort

 Je me souviens d’une activité à laquelle j’ai participé il y a plusieurs années, la personne qui prêchait disait : « Si tu es faible, cet endroit n’est pas pour toi, tu peux y aller. J’ai été très indigné par ces mots, car c’est trop arrogant de voir comment les gens pensent qu’ils sont forts et que les autres sont faibles.

Être faible au sens spirituel a un grand avantage et c’est que cette faiblesse nous amène à ne pas dépendre de nous-mêmes ou de nos propres forces pour la bataille, mais de la force de quelqu’un de bien plus haut : Jésus-Christ.
La Bible dit :

De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort!

Joël 3:10

 « Dites les faibles : je suis fort », et bien sûr, dans le Seigneur nous sommes forts, plus que victorieux, mais cela commence par reconnaître que nous sommes faibles, que sans Dieu nous pourrions même nous lever ou faire quelque chose d’aussi simple que d’avoir un verre d’eau.

Oh cher lecteur, nous sommes faibles devant le Seigneur, nous avons besoin de Lui, nous ne pouvons pas penser que nous sommes assez sages, assez riches ou trop forts, nous devons comprendre que dans chacune de nos facettes nous avons besoin d’un Dieu, qui soit fort et puissant, qui fournit des forces à ceux qui n’en ont pas. Ce Dieu, que même nous étant faibles, nous pouvons être forts en Jésus-Christ notre Rédempteur.

Les prières qui vont te transformer 4

 

L’importance de reconnaître l’onction : David et Abigaïl

Abigail a honoré l’onction de Dieu sur la vie de David. Voici une magnifique histoire qui t'apprendra à : 

-  reconnaître les caractéristiques de l’onction de Dieu sur une personne ou sur un ministère.

-  recevoir la sagesse pour honorer l’onction de Dieu

- tu apprendras aussi que le caractère forgé par Dieu et l’onction vont de pair. 

Laisse Dieu te forger un caractère, puis te oindre afin que des vies soient touchées par Sa puissance.

Pasteur Dorothée Rajiah

Lorsque Abigaïl aperçut David, elle descendit rapidement de l'âne, tomba sur son visage devant lui et se prosterna contre terre. (1 Samuel 25.23)Puis, se jetant à ses pieds, elle dit: «C'est ma faute, mon seigneur! Permets à ta servante de te parler et écoute ses paroles. (1 Samuel 25.24)Que mon seigneur ne prête pas attention à ce méchant homme, à Nabal, car il porte bien son nom: il s'appelle Nabal et il y a chez lui de la folie. Quant à moi, ta servante, je n'ai pas vu les hommes que toi, mon seigneur, tu avais envoyés. (1 Samuel 25.25)(Bible d'étude Segond 21).


CONNAISSEZ ET CROYEZ EN L’AMOUR DE DIEU POUR VOUS

 CONNAISSEZ ET CROYEZ EN L’AMOUR DE DIEU POUR VOUS

 

 

 

 

1 Jean 4 : 16

 

16 Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru.

 

 

 

Il se peut que vous sachiez que vous êtes important pour Dieu et qu’Il vous aime, et qu’Il a démontré cet amour pour vous en mourant sur la croix pour vous, mais est-ce que vous le croyez ? C’est une chose de connaître l’amour que Dieu a pour vous, mais c’est une autre chose que de le croire dans votre cœur.

 

C’est une chose de savoir que le soleil brille sur nous, pendant la journée. Mais c’est autre chose de croire que le soleil continue à briller, même si nous ne sentons pas sa chaleur et que tout ce que nous voyons, ce sont des nuages noirs. Quelquefois nous avons du mal à croire en l’amour de Dieu pour nous, quand nous passons par des temps difficiles. Mais Dieu veut que vous sachiez, et que vous croyiez qu’Il vous aime même quand cette affaire échoue, quand ce travail n’arrive pas, quand votre patron critique tout, ou quand votre enfant continue de refuser de rentrer à la maison.

 

Même quand vous souffrez, Il veut que vous sachiez et que vous croyez qu’Il est complètement à vos côtés, qu’Il vous défend et qu’Il prend soin de vous. Et si Dieu, l’Etre le plus puissant de l’univers est avec vous, est-ce que quelqu’un ou quelque chose peut se lever contre vous avec succès ?

 

Peut être pensez-vous que vous avez tout gâché de nombreuses fois. Dieu veut que vous sachiez et que vous croyiez que, bien que les autres puissent être en colère contre vous, Il ne sera jamais en colère contre vous, et Il ne vous condamnera jamais non plus. La totalité de Sa colère contre vos péchés est tombée sur Jésus à la croix. Alors, Il veut que vous sachiez et croyez, qu’Il ne vous punira jamais, parce que Jésus a été puni à votre place.

 

Quand vous vous sentez indigne, parce que vous avez tout gâché pour la énième fois, sachez et croyez que votre Père céleste continue de vous offrir le don de la non-condamnation. Alors, approchez-vous avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce. (Hébreux 4 :16)

 

Mon ami, puisqu’Il vous a aimé et est mort pour vous, alors que vous n’étiez encore qu’un pécheur (Romains 5 :8avec tout ce que cela comportait, sachez et croyez que Son amour pourvous est encore plus grand, maintenant que vous êtes Son enfant et la justice de Dieu en Christ. (2 Corinthiens 5 :21)

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Si Dieu, l'être le plus puissant de l'univers, est pour vous, est-ce que quelqu’un ou quelque chose peut se lever contre vous avec succès ?

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...