06 novembre 2021

Le faible dit: Je suis Fort

 Je me souviens d’une activité à laquelle j’ai participé il y a plusieurs années, la personne qui prêchait disait : « Si tu es faible, cet endroit n’est pas pour toi, tu peux y aller. J’ai été très indigné par ces mots, car c’est trop arrogant de voir comment les gens pensent qu’ils sont forts et que les autres sont faibles.

Être faible au sens spirituel a un grand avantage et c’est que cette faiblesse nous amène à ne pas dépendre de nous-mêmes ou de nos propres forces pour la bataille, mais de la force de quelqu’un de bien plus haut : Jésus-Christ.
La Bible dit :

De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort!

Joël 3:10

 « Dites les faibles : je suis fort », et bien sûr, dans le Seigneur nous sommes forts, plus que victorieux, mais cela commence par reconnaître que nous sommes faibles, que sans Dieu nous pourrions même nous lever ou faire quelque chose d’aussi simple que d’avoir un verre d’eau.

Oh cher lecteur, nous sommes faibles devant le Seigneur, nous avons besoin de Lui, nous ne pouvons pas penser que nous sommes assez sages, assez riches ou trop forts, nous devons comprendre que dans chacune de nos facettes nous avons besoin d’un Dieu, qui soit fort et puissant, qui fournit des forces à ceux qui n’en ont pas. Ce Dieu, que même nous étant faibles, nous pouvons être forts en Jésus-Christ notre Rédempteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...