LE CIEL EST MON TRÔNE ET LA TERRE MON MARCHEPIED QUI LUI EST FIXÉ 6
JE RECONNAIS …
Mon Dieu et Père en Jésus-Christ Glorifié ta FIDÉLITÉ à nous assurer quotidiennement chacun de nos besoins, tandis que nous exerçons notre foi à vivre TA VIE, et ce que TU nous offres de vivre témoigne que c’est une vie MIRACLE !
Seigneur Jésus-Christ, tu nous enseignes dans ta Parole :
«Celui qui est fidèle dans les petites choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est malhonnête dans les petites choses l'est aussi dans les grandes.»
Luc 16:10 S21
Je prends plaisir Mon Dieu, à voir et reconnaître, en vivant notre vie en Jésus, la manifestation de TA FIDÉLITÉ dans les petites choses comme dans les grandes choses.
Voir et reconnaître l’action miracle de la vie de Jésus en nous, c’est voir et reconnaître que c’est TOI PÈRE qui l’a envoyé pour qu’Il demeure en nous et nous en Lui.
Ainsi ce que Jésus nous enseigne : «et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.»
Jean 12:45 S21
«En effet, Dieu a voulu leur faire connaître la glorieuse richesse de ce mystère parmi les non-Juifs, c’est-à-dire Christ en vous, l'espérance de la gloire.»
Colossiens 1:27 S21
Vivre TA VIE, c’est vivre TA VIE MIRACLE à laquelle par la résurrection de Jésus nous avons été fixés à cette VIE MIRACLE par pure grâce. De là, nous recherchons, inlassablement, avec persévérance, conformément à Ta Volonté décrite dans Ta Parole, ce à quoi TA VIE MIRACLE nous destine :
«à ceux qui, par leur persévérance à faire le bien, recherchent l'honneur, la gloire et l'incorruptibilité (immortalité, selon d’autres traductions), il donnera la vie éternelle; mais il réserve son indignation et sa colère à ceux qui, par esprit de révolte, rejettent la vérité et obéissent à l'injustice. La détresse et l’angoisse atteindront tout être humain qui fait le mal, le Juif d’abord, mais aussi le non-Juif. La gloire, l’honneur et la paix seront pour tout homme qui fait le bien, le Juif d’abord, mais aussi le non-Juif, car devant Dieu il n'y a pas de favoritisme.»
Romains 2:7-11 S21
N’est-il pas injuste de croire que Dieu nous éprouve dans l’endurance à demeurer dans les ténèbres ? Que peut-il avoir de glorieux a demeurer vivre dans cet état d’esprit mensonger ? Où est donc le témoignage de la VIE MIRACLE en Jésus ?
Traverser des épreuves est une chose. Or, si nous sommes fixés avec Jésus dans sa gloire, Dieu nous donne toujours le moyen d’en sortir.
«Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.»
1 Corinthiens 10:13 S21
Quelle peut être dans notre propos cette tentation ? Celle de pas d’épandre de la VIE MIRACLE EN JÉSUS en demeurant sous la coupe du Prince des ténèbres comme des aveugles et des sourds, sans vision de ce que par grâce, Dieu nous destine à vivre désormais dans notre union avec Son Fils Glorifié !
Il y a un temps où nous, défrichant le terrain de tout ce qui le rend obscur, parvenons à ce que nous devons mettre en pratique des œuvres que Dieu a préparées d’avance. Ce sont des œuvres de Sa Justice, petites ou grandes, desquelles Dieu témoigne Sa Fidélité ; l’important est de voir, de reconnaître l’empreinte de Son Témoignage. En conséquence de quoi nous persévérons pour vivre en Jésus de SA VIE MIRACLE à laquelle nous y avons été fixés pour servir l’œuvre de Sa Gloire.
«Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu.»
Romains 10:17 S21
Et qu’est-elle encore la FOI qui anime en nous la VIE MIRACLE de Jésus ?
«Or la foi, c'est la ferme assurance des choses qu'on espère, la démonstration de celles qu'on ne voit pas.»
Hébreux 11:1 S21
Elle est UNE FERME ASSURANCE dans notre vie qui, de l’intérieur de notre être se détermine, se concrétise sous l’impulsion du Saint-Esprit par UNE DÉMONSTRATION, une mise en pratique de l’œuvre que Dieu a préparée d’avance comme possédant la chose conforme à Sa Volonté parfaite !
Il y a ceux qui démontrent leur appartenance à UNE RELIGION, mais elle ne produit rien, que des croyances stériles, une vie sans saveur.
La VIE MIRACLE à laquelle nous avons été fixés avec Jésus dans sa gloire, implique qu’elle soit signée de l’Esprit de Dieu par des ACTES de FOI qui démontrent LE FRUIT DE SA JUSTICE.
Il est important de souligner ici que la VIE MIRACLE DE JÉSUS se vit EN HAUT dès lors que nous considérons être passé de la mort à La Croix pour être ressuscité avec Lui et fixé avec Lui dans Sa Gloire.
.«Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux réalités d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. En effet, vous avez connu la mort et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, notre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez aussi avec lui dans la gloire.»
Colossiens 3:1-4 S21
C’est la clé de notre VIE MIRACLE cachée en Christ se vit EN HAUT en vue d’apparaître le moment venu sur la terre comme au ciel fixé esprit, âme et corps avec LUI dans sa gloire.
Ne nous perdons pas à vouloir vivre sur la terre ce que nous devons commencer à vivre EN HAUT en LUI et LUI en NOUS, afin d’être une lettre vivante sur terre.
«C’est moi qui suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il l’enlève; et tout sarment qui porte du fruit, il le taille afin qu'il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs à cause de la parole que je vous ai annoncée.
Demeurez en moi et je demeurerai en vous. Le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même, sans rester attaché au cep; il en va de même pour vous si vous ne demeurez pas en moi.
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils brûlent. Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé. Ce qui manifeste la gloire de mon Père, c'est que vous portiez beaucoup de fruit. Vous serez alors vraiment mes disciples. »Tout comme le Père m'a aimé, moi aussi, je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela afin que ma joie demeure en vous et que votre joie soit complète.»
Jean 15:1-11 S21
Les dons charismatiques, les ministères sont donnés pour l'ÉDIFICATION DU CORPS DE CHRIST, afin que les membres parviennent là où JÉSUS-CHRIST nous attend, que nous le connaissions dans la perfection de SON AMOUR libérateur pour vivre le plus grand réveil décrit dans le livre de la Révélation.
En Lui
Le credo de la foi du Pasteur Yves
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire