07 août 2020

Mot d’encouragement

BETHEL AEFPC
PASTEUR JEAN BAPTISTE KABEYA
MOT D’ENCOURAGEMENT
JAN

Le YMCA À JÉRUSALEM

BALADE EN ISRAËL 2
Avec Nadine

FAITES DES PRIÈRES PARFAITES PAR L’ESPRIT

FAITES DES PRIÈRES PARFAITES PAR L’ESPRIT



Romains 8 :27

27 et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints.

Est-ce que vous voudriez faire des prières efficaces qui soient toujours en accord avec la volonté de Dieu, et qui atteignent tout le temps leur but. Eh bien, lorsque vous priez parl’Esprit, cela est possible.

Vous voyez, quand nous prions en anglais, ou dans la langue que nous connaissons, et selon les limites de notre compréhension, nous pouvons prier à côté. Quelquefois, notre tête s’en mêle et nous nous retrouvons en train de nous demander : « Est-ce que ce n’est pas égoïste de ma part de prier comme cela ? » ou « Est-ce que je prie selon la volonté de Dieu ? »

Mon ami, c’est la raison pour laquelle Dieu nous a donné le don de la prière en langue. Quandnous prions en langue, ou par le Saint Esprit, nous ne pouvons pas prier en dehors de la volonté de Dieu, parce que le Saint Esprit « intercède pour les saints selon la volonté deDieu ! »

En d’autres termes, nous faisons des prières parfaites, en accord avec la volonté de Dieu, lorsque nous prions en langue. Et la Bible continue en nous disant que : « si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée ». (1 Jean 5 :14-15)

Est-ce que ce n’est pas merveilleux que Dieu ait mis en nous le Saint Esprit qui prie de façon parfaite ? Il connaît le cœur de Dieu, et ce dont vous avez besoin précisément. Et Il intercède pour vous, parce qu’Il vous aime beaucoup.

Le Saint Esprit est comme votre avocat ou votre conseiller juridique. Il sait ce qui vous appartient légalement. Il sait quels sont vos droits achetés par le sang de Christ. Et le mieux dans tout cela, c’est qu’Il sait comment les faire valoir dans votre vie !

Bien-aimé, quand vous priez en langue, vous permettez au Saint Esprit de faire une prière parfaite au travers de vous. Il plaide votre cas devant Dieu. Il sait où vous vous êtes trompé, et quelle est la racine du problème. Il a aussi la sagesse, la solution et la puissance pour gagner votre cas. Avec le Saint Esprit à vos côtés, vous ne pouvez pas faire autrement que de sortir victorieux !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Nous faisons des prières parfaites et en accord avec la volonté de Dieu, lorsque nous prions en langue.

Cherchons à connaître l’Éternel

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
« CHERCHONS À CONNAÎTRE L’ÉTERNEL »

Le bon modèle

«Qui vous fera du mal, si vous avez pour modèle ce qui est bien? D'ailleurs, même si vous deviez souffrir pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte et ne soyez pas troublés, mais respectez dans votre cœur la sainteté de Dieu le Seigneur. Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison, [mais] faites-le avec douceur et respect, en gardant une bonne conscience, afin que là même où ils vous calomnient [comme si vous faisiez le mal], ceux qui critiquent votre bonne conduite en Christ soient couverts de honte. En effet, il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal.»
‭‭1 Pierre‬ ‭3:13-17‬ ‭S21‬‬

Entamer une relation avec Jésus 1

"Règles v. Relations" 

Si vous effectuez une recherche rapide d’une définition du christianisme, vous êtes susceptible de trouver quelque chose à propos de “suivre les enseignements de Jésus”. Et c’est vrai: le christianisme consiste à suivre les enseignements de Jésus. Le problème est que la plupart des gens transforment l’idée de «suivre Jésus» en «règles suivantes» - et ce n’est pas le point. 
L’histoire de la Bible montre clairement que le but de connaître Jésus est pour une relation, pas pour des règles. Alors que vous commencez à explorer ce que Dieu nous dit à propos de Lui-même à travers la Bible, vous allez découvrir qu'être dans une relation amoureuse et engagée avec Lui est la chose principale. 
Dire que l’idée principale du christianisme est de suivre les points de l’enseignement est comme dire que l’idée principale du mariage est de partager les factures de votre ménage. Pas exactement ce que nous espérons dans une grande histoire d'amour! 
Cette perspective de règles par rapport à la relation est un grand fossé qui distingue le christianisme des autres religions. Là où la plupart des religions enseignent que le moyen de «faire le bien» passe par les pratiques requises et les croyances rigides, le christianisme commence à partir d’un autre endroit. 
Dès les premiers temps, les disciples de Jésus n'étaient pas connus pour suivre les règles ou «être bons». La chose qui ressortait - la chose qui méritait d'être mentionnée - était la simple réalité qu'ils avaient «été avec Jésus». 4:13). Non pas qu'ils aient reconnu Jésus, non pas qu'ils ont suivi le système comportemental de Jésus, mais qu'ils étaient «avec» lui. 
Être avec Jésus est ce qui a transformé ces personnes de ce que la Bible appelle des «hommes ordinaires non scolarisés» en des leaders courageux et audacieux. Et c’est la même réalité que celle qui nous est offerte quand Jésus nous invite dans une relation: «être avec lui».
«Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, car ils savaient que c'étaient des hommes du peuple sans instruction et ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus.»
‭‭Actes des apôtres‬ ‭4:13‬ ‭S21‬‬
«Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.»
‭‭1 Jean‬ ‭4:8‬ ‭S21‬‬

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...