Guérison miraculeuse de ma maman
Chers amis,
J'aimerais vous donner ce témoignage pour vous encourager à toujours croire en Dieu et en sa Parole. Car même dans les situations désespérées, il est tout-puissant pour changer le mal en bien. Rien ne lui est impossible !
Début janvier de cette année 2023, ma maman de 87 ans souffrait d'une sorte de bronchite persistante. Au bout de 3 semaines, elle n'allait pas mieux et le moindre effort l'épuisait. Elle est retournée chez son médecin, qui l'a hospitalisée d'urgence, parce qu'elle était en état de détresse respiratoire : la saturation en oxygène de son sang était très basse (85%, alors que la normale se situe entre 95 et 100%), et on l'a immédiatement mise sous oxygène 24h/24.
On lui a diagnostiqué une fibrose pulmonaire bien installée, provoquée par un médicament qu'elle prenait pour le cœur depuis un an et demi (effet secondaire connu). Il s'agit d'une maladie chronique et évolutive : elle provoque une altération des poumons qui se rigidifient et ne parviennent plus à assurer correctement la respiration.
Il n'existe à ce jour aucun traitement qui permet de guérir la fibrose pulmonaire.
Quand la pneumologue lui a annoncé qu'elle aurait besoin d'un apport d'oxygène à vie, elle a dit qu'elle préférait mourir tout de suite, plutôt que de devoir vivre accrochée à une machine jusqu'à la fin de ses jours !
Mais plusieurs personnes de la famille et de son église l'ont encouragée et ont prié avec elle, et elle a personnellement reçu le verset de Marc 11:24 : « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir. »
Elle s'est donc accrochée à cette parole.
Le médicament pour le cœur qui était responsable de l'altération de ses poumons a été arrêté, et elle s'est mise à aller de plus en plus mal, souffrant d'une arythmie cardiaque très importante. Elle n'avait même plus la force d'aller de son lit aux toilettes dans sa chambre d'hôpital.
Les médecins ne trouvaient pas de médicament adapté à son problème de cœur et compatible avec le problème respiratoire. Il était question d'opérer, mais elle était trop faible. Elle était en train de dépérir : elle avait besoin de plus en plus d'oxygène, elle perdait du poids, le cœur battait très irrégulièrement, et on la voyait nous quitter petit à petit.
En dernier recours, ils ont essayé un médicament qui était à priori moins efficace que le premier et qu'ils n'étaient pas sûrs qu'elle supporterait.
Nous avons beaucoup prié pour elle ! Et ce médicament a bien agi et elle l'a bien supporté. Merci Seigneur !
A partir de ce moment, elle a commencé à aller mieux. Son cœur s'est stabilisé. Mais elle était toujours sous oxygène 24h/24. Nous étions pourtant très reconnaissants pour ces progrès.
Après 6 semaines d'hôpital, il fut question qu'elle rentre à la maison. La pneumologue est venue la voir, et lui a annoncé qu'elle aurait une machine à domicile, et qu'elle devrait garder l'oxygène en permanence. Ma maman lui a dit qu'elle avait espéré que son état s'améliorerait, et qu'elle n'en aurait bientôt plus besoin. Ce à quoi la pneumologue lui a répondu crûment :
« Madame, vous n'allez pas aller mieux. D'après le scanner, vos poumons sont trop abîmés. Vous aurez besoin de cette machine tout le temps. Il faudra vous y faire. »
Ce fut un gros choc pour elle !
J'étais présente au moment où le docteur lui a annoncé son verdict, et j'en suis restée bouche bée. C'était tellement brutal !
Dès qu'elle fut partie, j'ai dit à ma maman que ce qu'avait dit le médecin, c'était une chose (même si le diagnostic était exact), mais que notre Dieu est au-dessus de tout cela, qu'il est tout-puissant, et qu'il peut réaliser l'impossible !
Je lui ai rappelé Ephésiens 3:20 : « Dieu peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons. »
Ne limitons pas Dieu !
Nous avons prié ensemble et elle a repris courage.
Au retour de l'hôpital, je l'ai accueillie chez moi pour qu'elle ne se retrouve pas toute seule avec sa machine à la maison, et elle a commencé à aller de mieux en mieux.
Nous avons tenu ferme en nous appropriant Marc 11:24, en le proclamant, et en remerciant Dieu encore et encore pour la guérison.
Et nous l'avons vue se manifester sous nos yeux !
Elle a pu se passer de la machine, d'abord 2-3 heures, puis elle ne la mettait que pendant la sieste et la nuit, puis plus du tout la journée. Au bout de 2 semaines à peine, elle a pu s'en passer complètement.
3 semaines après sa sortie d'hôpital, elle est retournée chez elle. Et elle a voulu vivre comme avant, oubliant qu'elle était convalescente. Elle en a trop fait et a de nouveau eu quelques symptômes, puis a dû reprendre de l'oxygène.
Elle était déçue, et elle s'est dit : « Je croyais que j'étais guérie, mais visiblement ce n'est pas tout à fait le cas. »
Je l'ai exhortée à s'accrocher à la promesse de Dieu, et à ne pas se laisser voler la bénédiction de Dieu par l'ennemi. Le Seigneur l'avait guérie entièrement. Ce qu'elle avait à faire, c'est de refuser ces symptômes au nom de Jésus, et de remercier Dieu pour le miracle qu'elle avait reçu.
Je lui ai donné aussi à lire un petit livre qui s'intitule : « Comment conserver la guérison divine » Elle l'a lu et mis en pratique.
Les symptômes ont persisté quelques jours, puis ont disparu.
Fin avril, elle a fait un scanner de contrôle qui confirme la guérison.
Elle va très bien aujourd'hui, et reprend des forces jour après jour.
Cette maladie était incurable, mais elle n'est plus là. Nous avons été témoins d'un véritable miracle. A Dieu soit toute la gloire !!!
Sa Parole est la vérité et elle produit la vie !
Et c''est par la foi et la persévérance que nous héritons des promesses ! (Hébreux 6:12)
Joëlle Sold