09 janvier 2022

En Christ, nos processus sont transformés en objectifs

Savez-vous quelle est l’une des choses les plus incroyables à propos de notre Dieu ? Qu’il est un expert donnant de la force à ceux qui n’en ont pas, donnant des victoires à des gens comme vous et moi qui n’atteindraient jamais le but sans la main puissante de Dieu.

Nous pouvons traverser de nombreuses difficultés et parfois nous nous permettons même d’être enveloppés dans des problèmes, pensant que nous n’en sortirons jamais, mais la vérité est que dans ces moments-là, nous devons croire que nous sommes plus que vainqueurs en Jésus-Christ, que notre Dieu nous aide dans les moments les plus difficiles et comprenez également que ces moments joueront en notre faveur. La Bible dit:

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Romains 8:28

 Absolument tout fonctionne pour le bien de ceux d’entre nous qui aiment Dieu. Oui, ça dit tout, le test, la circonstance énorme, le problème, la maladie, c’est tout !

La vérité est qu’à travers chaque processus, Dieu veut nous apprendre quelque chose, et c’est d’être de plus en plus comme Lui chaque jour. Nous devons continuer à croire en Lui à chacun de ces moments, car Fidèle est celui qui nous a promis qu’il sera avec nous tous les jours jusqu’à la fin.

Adoration céleste

 L’adoration de Dieu est la partie la plus importante pour l’église de Christ. La façon dont nous le faisons ici n’est qu’une répétition de l’éternité des éternités que nous vous adorerons dans le ciel. Dieu a toujours été jaloux des louanges de son peuple. Et nous allons trouver dans des passages bibliques comment Dieu a enlevé les gens parce qu’ils lui ont donné de fausses louanges, il y a le cas de Nadab et Abiú qu’en donnant un feu étrange, le feu est venu de Dieu et les a consommés (Lévitique 10). Pouvez-vous imaginer combien il est délicat d’adorer Dieu?

Dieu exige de nous une adoration sincère, non pas simplement de nos lèvres, mais notre cœur et nos actions ne l’expriment pas. C’est pourquoi la Bible du peuple d’Israël dit: “Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.” (Matthieu 15:8). Adorer Dieu, ce n’est pas simplement lever la main, c’est plutôt offrir notre vie comme un sacrifice vivant devant Lui.

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous adorez dans le ciel? Apocalypse 4 nous donne un détail afin que nous ayons une idée de ce qu’est le culte céleste:

10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:

11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.

Grand culte! Il y a plusieurs facteurs à considérer dans ce type d’éloge:

1- Humiliez-vous devant Dieu

2- Jetez ce que nous sommes devant le trône de Dieu

3- Reconnaître que Christ est Seigneur

4- Reconnaître qu’il est le seul digne d’honneur et de pouvoir

5- Affirmez qu’Il est le créateur de tout

Il est bon que nous ayons toujours tous ces points en suspens quand il s’agit d’adorer notre créateur. Et que nous savons que l’adoration n’est pas un mécanisme humain, c’est plutôt quelque chose de spirituel où l’homme donne à Dieu ce qu’il sait de lui-même.

Nous reconnaîtrons l’éternité pour l’éternité toutes ces choses devant Lui, et nous ne nous lasserons jamais de dire Saint, Saint, Saint. Peux-tu imaginer Ce sera un moment glorieux, sans temps, sans limites, sans distractions, sans rien qui nous empêche de nous prosterner devant Dieu pour toujours et à jamais.


Choisi(e) pour être un miracle 12 - Christian Misch

 

Jour 11 - En esprit et en vérité

J'ai toujours rêvé d'épouser un prince charmant, un homme qui m'aimerait et avec qui je pourrais fonder une famille selon les principes qu'Adonaï, le Seigneur, nous a prescrits dans la Loi. 

Malheureusement, mon expérience du mariage n'a pas été celle que j'espérais. Parfois parce que les maris que j’ai eus étaient bien trop égoïstes et ne cherchaient pas Dieu, et d'autres fois, à cause de mes propres complexes et insécurités. La vérité est que mes cinq mariages ont échoué, et que ma foi en a été affectée.

Mes voisines me méprisaient pour ma vie amoureuse compliquée, et elles ne me laissaient même pas les accompagner pour aller avec elles au puits, dans la fraîcheur du matin. Je devais y aller seule au beau milieu de la journée, lorsque personne d'autre ne voulait y aller à cause de la chaleur intense. 

Je n'ai jamais été une spécialiste des Écritures, mais mon cœur a toujours cherché Dieu. Toutefois, tout au long de ma vie, je ne rencontrais que des barrières et des obstacles qui m'empêchaient de me rapprocher de Lui. Je me suis souvent demandé : que dois-je faire ? Où dois-je aller pour prier ou adorer, en tant que Samaritaine, comme je ne suis pas autorisée à entrer dans le Temple de Jérusalem ? Quelle est Sa volonté pour ma vie ?

Un jour, alors que j'allais seule au puits pour chercher de l'eau, je L'ai vu. Oui, Jésus de Nazareth m'attendait. J'ai d'abord pensé qu’en tant que prophète, Il allait vouloir me faire honte et me condamner pour mes péchés, mais j'ai fini par comprendre qu'il n'en était rien. En réalité, Il était le Messie et Il était venu exprès à ce puits à l’heure la plus chaude, pour me rencontrer et Se révéler à moi. 

Il s'agissait certainement d'une erreur. Pourquoi moi ? Ses yeux en disaient long : Il me connaissait parfaitement, et pourtant Il ne me rejetait pas pour autant. Il me dit même que je pouvais avoir une relation authentique avec Dieu, bien plus profonde qu’un sujet traitant de lieux ou de rituels, car ce que le Père céleste recherchait, c’était une relation en esprit et en vérité (Jean 4:20-26, S21).

Jamais mon cœur n'avait connu une telle joie. Je ne pouvais plus contenir mon désir et ma passion de parler de Jésus à tout le monde : c'est pour cette raison que j'en ai parlé à tous les habitants de la ville. Ma vie n'a plus jamais été la même depuis. 

Je m'appelle Photina, et j'ai été choisie par Jésus. 

PS : Mon ami(e), Jésus veut te rencontrer chaque jour, et Se révéler à toi de plus en plus. Peu importe ce que les autres disent ou pensent de toi : Il te connaît profondément, et pourtant Il t’accepte et t’aime tel que tu es. Viens devant Lui aujourd'hui, et laisse la joie de Sa Présence inonder ta vie, et te propulser pour faire toutes les choses qu'Il a préparées pour toi. De quelles manières pourrais-tu bénir les autres pendant la période de Noël ?

Si tu veux approfondir ta méditation du jour, n'hésite pas à consulter le Journal de Prière et à y écrire tes pensées. Si tu ne l'as pas encore téléchargé, tu peux le faire en cliquant sur le lien dans l'introduction de ce plan de lecture.

Tu es choisi(e) pour être un Miracle !
Christian Misch

Jean 4 :5-20

5 Il vint donc en une ville de Samarie, nommée Sichar, qui est près de la possession que Jacob donna à Joseph son fils.
6 Or il y avait là une fontaine de Jacob; et Jésus étant lassé du chemin, se tenait là assis sur la fontaine; c'était environ les six heures.
7 Et une femme Samaritaine étant venue pour puiser de l'eau, Jésus lui dit: donne-moi à boire.
8 Car ses Disciples s'en étaient allés à la ville pour acheter des vivres.
9 Mais cette femme Samaritaine lui dit: comment toi qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme Samaritaine? car les Juifs n'ont point de communication avec les Samaritains.
10 Jésus répondit, et lui dit: si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit: donne-moi à boire, tu lui en eusses demandé toi-même, et il t'eût donné de l'eau vive.
11 La femme lui dit: Seigneur, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où as-tu donc cette eau vive?
12 Es-tu plus grand que Jacob notre père, qui nous a donné le puits, et lui-même en a bu, et ses enfants, et son bétail?
13 Jésus répondit, et lui dit: quiconque boit de cette eau-ci aura encore soif;
14 Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura jamais soif; mais l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une fontaine d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
15 La femme lui dit: Seigneur, donne-moi de cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus ici puiser de l'eau.
16 Jésus lui dit: va, et appelle ton mari, et t'en viens ici.
17 La femme répondit, et lui dit: je n'ai point de mari. Jésus lui dit: tu as bien dit: je n'ai point de mari.
18 Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est point ton mari; en cela tu as dit la vérité.
19 La femme lui dit: Seigneur, je vois que tu es un Prophète.
20 Nos pères ont adoré sur cette montagne-là, et vous dites qu'à Jérusalem est le lieu où il faut adorer.


CHOISISSEZ DE NE PAS VOUS INQUIÉTER

 CHOISISSEZ DE NE PAS VOUS INQUIÉTER 


Matthieu 6 :27

27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?

Beaucoup de chrétiens connaissent cette question rhétorique de Jésus, « Qui de vous, par ses inquiétudes peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Mais, nous sommes peu à la laisser entrer dans nos cœurs, afin de permettre à l’amour de Dieu de nous libérer de l’habitude que nous avons de nous inquiéter.

La vérité, c’est qu’aucune inquiétude ne peut rallonger notre vie, ou rajouter quelque chose à notre personne physique. Au contraire, l’inquiétude vous vole votre sommeil, votre santé, et beaucoup de bonnes années. En fait, c’est seulement lorsque vous ne vous inquiétez plus, que l’onction de Dieu coule librement à l’intérieur de vous et qu’elle vous fortifie, vous guérit, vous restaure, et vous donne plein de bonnes choses.

Une personne de notre église, après avoir passé une mammographie, a su qu’elle avait une grosseur dans un sein. Lorsqu’elle a reçu le compte-rendu du médecin, elle a écrit dessus : « Jésus est Celui qui me guérit. Je reçois ma guérison. Je suis guérie. Je me repose entièrement sur Dieu. »

Dans l’après-midi, elle devait retourner à la clinique pour faire une biopsie, afin de voir si la grosseur était maligne. Sa belle-sœur, qui déjeunait avec elle ce jour-là, a pu témoigner de son attitude joyeuse et sereine, pendant qu’elle déjeunait.

De retour à la clinique, cette précieuse sœur s’est assise parmi les autres femmes qui étaient également là pour une biopsie. Comme elles semblaient très inquiètes, elle a commencé à leur parler de Jésus et elle a prié pour certaines d’entre elles. Quand son tour est arrivé et qu’on lui a fait l’échographie, le docteur s’est montré perplexe ; Plus aucune trace de grosseur n’apparaissait sur le cliché !

Le docteur est parti consulter le collègue qui avait découvert la grosseur. Stupéfaits, les deux médecins ont fait de nouvelles investigations. Ils sont revenus vers elle, juste pour lui dire : « C’est un miracle ! »

Mon ami, quand vous vous inquiétez, vous croyez en fait que le diable a le pouvoir d’intervenir dans votre vie, dans des domaines où Dieu ne peut pas vous protéger. Mais lorsque vous refusez de vous inquiéter, vous mettez votre foi en Dieu. Vous montrez que vous avez plus confiance en Son amour et en Sa puissance qu’en la capacité du diable à vous faire du mal ! C’est quand vous refusez de vous inquiéter, mais que vous choisissez de vous reposer dans le tout accompli de Christ, que vous voyez les bénédictions qui sont prévues pour vous, se manifester. C’est là que vous voyez les miracles que vous attendez se produire !

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Quand vous refuserez de vous inquiéter, mais que vous choisirez de vous reposer dans le tout accompli de Christ, vous verrez la manifestation de votre bénédiction.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...