Avez-vous peur du lendemain ?
Personne ne sait de quoi demain sera fait. C'est vrai… oui et non. Dieu, lui, sait. Mais nous… non. Et la peur peut naître du fait de ne pas savoir. L'inconnu fait peur.
Un peu comme lorsque vous prenez votre voiture de nuit, pour la première fois, sur une route que vous connaissez mal. Cela peut faire peur.
Il n'en demeure pas moins vrai que votre voiture équipée de phares vous permet de voir suffisamment loin pour avancer en toute sécurité. C'est un peu la même chose avec Jésus. Il est la lumière qui vous guide et vous accompagne chaque jour. Cela ne veut pas dire qu'il ne vous arrivera jamais rien de difficile. Mais, Jésus est là avec vous et il connaît chacun des jours qui vous sont destinés.
Avec Jésus, tout est affaire de confiance et d'alliance. Il a donné sa vie pour sauver la vôtre. Il ne vous a pas arraché(e) à l'enfer pour vous abandonner en attendant votre arrivée au ciel… :-)
Dieu a promis de prendre soin de vous, ne vous inquiétez plus !
"Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas : ‘Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? Avec quoi nous habillerons-nous ?’ En effet, tout cela, ce sont les membres des autres peuples qui le recherchent. Or, votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine."
Je sais que le Seigneur est là tout près de vous et prendra soin de vous.
Merci d'exister !
Eric Célérier
«Quand j’y étais encore informe, tu me voyais; dans ton livre, tu avais déjà noté toutes les journées que tu prévoyais pour moi, sans qu’aucune d’elles ait pourtant commencé.»
Psaumes 139:16 FRC97
«« Et pourquoi vous inquiétez-vous au sujet des vêtements? Observez comment poussent les fleurs des champs: elles ne travaillent pas, elles ne se font pas de vêtements. Pourtant, je vous le dis, même Salomon, avec toute sa richesse, n’a pas eu de vêtements aussi beaux qu’une seule de ces fleurs. Dieu habille ainsi l’herbe des champs qui est là aujourd’hui et qui demain sera jetée au feu: alors ne vous habillera-t-il pas à bien plus forte raison vous-mêmes? Comme votre confiance en lui est faible! Ne vous inquiétez donc pas en disant: “Qu’allons-nous manger? qu’allons-nous boire? qu’allons-nous mettre pour nous habiller?” Ce sont les païens qui recherchent sans arrêt tout cela. Mais votre Père qui est au ciel sait que vous en avez besoin. Préoccupez-vous d’abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu’il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain: le lendemain se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. »»
Évangile selon Matthieu 6:28-34 FRC97
Eric Célérier