05 juin 2020

JÉSUS EST ENCORE JEHOVAH RAPHA

JÉSUS EST ENCORE JEHOVAH RAPHA




Exode 15 :26

26 « …car je suis l’Eternel, qui te guérit. »


Est-ce que vous savez que le premier nom composé que le Seigneur a révélé aux Israélites, après qu’ils soient sortis d’Egypte, était Jehovah Rapha, le Seigneur qui te guérit ? C’était comme s’Il leur disait, alors qu’ils commençaient une nouvelle vie avec Lui, qu’Il les avait déjà guéris de toutes les maladieet de toutes les souffrances qu’ils avaient subies, quand ils étaient esclaves en Egypte. En effet, quand Il les a faits sortir d’Egypte, « …nul ne chancela parmi ses tribus ». (Psaumes 105 :37)

Aujourd’hui, tout comme les Israélites ont été délivrés de l’asservissement en Egypte, et de l’esclavage de Pharaon, vous avez été aussi délivré du joug du péché et de la maladie, et de l’esclavage du diable, par le sang de l’agneau. Et le Seigneur qui est le même hier, aujourd’hui et éternellement, vous dit encore : « Je suis l’Eternel qui te guérit. »

Une personne de notre église qui avait mal au ventre depuis plusieurs mois, a regardé Jésus comme Celui qui la guérissait, même si elle est allée voir un médecin pour faire une échographie de son utérus. Quand on lui a dit qu’elle avait deux grosses tumeurs et plusieurs kystes à l’utérus, elle a continué à regarder Jésus comme celui qui la guérissait. Ensuite, le médecin lui a fait faire une prise de sang pour savoir si les tumeurs étaient cancéreuses.

Trois jours après, elle a revu le docteur et, on lui a dit que les tumeurs n’étaient pas cancéreuses. Non seulement ça, mais une deuxième échographie a aussi montré que tous les kystes et une des tumeurs avaient complètement disparus ! L’autre tumeur avait aussi diminué. Bien qu’elle ait pris des médicaments, le docteur lui a dit qu’étant donné la taille d’origine de la tumeur, il aurait fallu normalement des mois pour la faire diminuer de cette façon. Il a dit que c’était la guérison la plus rapide qu’il n’ait jamais vue !

Bien aimé, si le médecin vous a donné de mauvais résultats concernant votre santé, ne désespérez pas. Regardez à Jésus et attendez-vous à la guérison de votre corps. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il est encore Jéhovah Rapha, L’Eternel qui vous guérit !



Joseph Prince



La pensée du jour

Regardez à Jésus et attendez-vous à une guérison pour votre corps. Il est encore le Seigneur qui vous guérit !

1 commentaire:

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...