04 février 2021

ADOREZ DIEU TEL QUE VOUS ÊTES

 ADOREZ DIEU TEL QUE VOUS ÊTES

 

 

 

 

 

Ephésiens 5 :27

 

 

27 …afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable,

    mais sainte et irrépréhensible.

 

 

Avez-vous déjà participé à une réunion de louange, où vous êtes debout avec les mains levées, prêt à 

adorer Dieu, juste pour entendre celui qui dirige la louange dire : « Avant de louer Dieu, examinons notre cœur » ? Puis, alors que vous examinez ce qu’il y a dans votre cœur, tout à coup vous détectez quelque chose que vous n’aimez pas. Ensuite, vous vous retrouvez les mains en bas, et bientôt vous vous retrouvez assis. Vous ne ressentez plus que c’est bien de louer Dieu.

 

Mon ami, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Venez le louer, tel que vous êtes. Venez dans la présence de Dieu en étant conscient de Jésus, du pardon, et de la grâce. Venez dans la présence de Dieu, en apportant seulement Jésus, l’agneau de Dieu sans tache, comme offrande.

 

Quand vous adorez Dieu, cela se passe comme au temps de l’Ancien Testament, quand les gens amenaient leur offrande au sacrificateur. Le sacrificateur examinait l’animal amené pour le sacrifice, et s’assurait qu’il n’avait aucun défaut. Le sacrificateur n’examinait pas le pécheur. Si l’animal était sans défaut, Dieu acceptait le sacrifice de l’animal, ainsi que celui qui amenait l’animal pour le sacrifice.

 

Alors, quand vous venez dans la présence de Dieu, ne vous examinez pas vous-même, et ne soyez pas découragé, lorsque vous trouvez des failles dans votre vie. Ce n’est pas vous que Dieu examine. Il vous voit au travers de toute la valeur, et de toute la beauté et acceptation de Son Fils. (Ephésiens 1 :6) Il vous voit saint et sans défaut !

 

Rappelez-vous la femme qui était considérée comme une pécheresse. C’était peut-être une prostituée ? Elle s’est rendue dans la maison d’un Pharisien qui accueillait Jésus, et elle a essuyé les pieds de Jésus avec ses cheveux. (Luc 7 :36-50) C’était sa façon à elle de L’adorer.

 

Elle est venue à Lui, telle qu’elle était. Oui, elle savait qu’elle avait péché, mais elle adorait Jésus, premièrement à cause de qui Il était. Elle était consciente de Jésus. Puis, elle a entendu Jésus dire : « Tes péchés sont pardonnés. » (Luc 7 :48) Elle a reçu de Sa part, le pardon dont elle avait besoin.

 

Quelle que soit la chose dont vous avez besoin de la part du Sauveur, venez à Lui tel que vous êtes. Adorez-Le pour ce qu’Il est, et vous allez l’entendre dire : « Avance. Ta restauration a eu lieu. Ta prospérité est là. Tu es guéri. Tu as été rendu parfait ! »

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Dieu vous voit en Christ, saint et sans tache.

Livres de sagesse - Job 12

Intervention 4 de Job

«Job prit la parole et dit: «On dirait, en vérité, que vous représentez tout le genre humain et que la sagesse mourra avec vous. J'ai tout autant d'intelligence que vous, je ne vous suis en rien inférieur. Du reste, qui ignore ce que vous dites? »Je suis un homme dont les amis se moquent, moi qui faisais appel à Dieu et à qui il répondait. Le juste, l’homme intègre, un objet de moquerie! ‘Il faut mépriser le malheur!’ telle est la devise des hommes heureux. Le mépris, voilà ce qu’ils réservent à ceux dont le pied trébuche. »La tranquillité règne sous les tentes des pillards, la sécurité chez ceux qui provoquent Dieu, chez celui qui se fait un dieu de sa force. »Mais interroge donc les bêtes et elles t'enseigneront, les oiseaux et ils te l'apprendront, ou parle à la terre et elle t'enseignera, et les poissons de la mer te le raconteront: qui ne reconnaît pas, chez eux, la preuve que c’est la main de l'Eternel qui a fait tout cela? Il tient dans sa main l'âme de tout ce qui vit, l’esprit qui anime tout être humain. L'oreille ne jauge-t-elle pas les propos et le palais ne goûte-t-il pas la nourriture? De même, c’est aux personnes âgées qu’est attribuée la sagesse, une longue vie est synonyme de discernement. »C’est auprès de Dieu que se trouvent la sagesse et la puissance, c’est à lui qu’appartiennent le conseil et l'intelligence. Ce qu'il abat ne sera pas reconstruit, l’homme qu'il enferme ne sera pas relâché. Qu’il retienne l’eau et tout se dessèche, qu’il l’envoie et c’est la dévastation pour la terre. »C’est auprès de Dieu que se trouvent la force et le succès. Il maîtrise celui qui s'égare ou fait égarer les autres. C’est lui qui fait marcher les conseillers du pays dans l’humiliation, qui affole les juges. Il diminue l’autorité des rois, il met une corde autour de leur taille. C’est lui qui fait marcher les prêtres dans l’humiliation, qui renverse les autorités les plus stables. C’est lui qui enlève la parole aux orateurs habiles, qui prive les personnes âgées de bon sens. C’est lui qui déverse le mépris sur les grands, qui prive de leurs aptitudes les hommes forts. C’est lui qui révèle les profondeurs des ténèbres, qui expose l'ombre de la mort à la lumière. C’est lui qui donne de la prospérité aux nations et qui les fait disparaître, qui élargit leur territoire et se montre leur guide. C’est lui qui prive d'intelligence les chefs du pays, qui les fait errer dans des déserts dépourvus de chemin. Ils tâtonnent alors dans les ténèbres, privés de lumière, il les fait errer comme des hommes ivres.»

‭‭Job‬ ‭12:1-25‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/job.12.1-25.s21


Jésus-Christ, notre seul salut


 «Pierre et Jean parlaient encore au peuple quand survinrent les prêtres, le commandant des gardes du temple et les sadducéens. Ils étaient excédés parce que les apôtres enseignaient le peuple et annonçaient la résurrection des morts dans la personne de Jésus. Ils les arrêtèrent et, comme c’était déjà le soir, ils les mirent en prison jusqu'au lendemain. Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, ce qui porta le nombre des hommes à 5000 environ. Le lendemain, les chefs du peuple, les anciens et les spécialistes de la loi se rassemblèrent à Jérusalem avec le grand-prêtre Anne, Caïphe, Jean, Alexandre et tous ceux qui étaient de la famille du grand-prêtre. Ils firent comparaître Pierre et Jean au milieu d'eux et leur demandèrent: «Par quelle puissance ou quel nom avez-vous fait cela?» Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit: «Chefs du peuple et anciens [d'Israël], on nous interroge aujourd'hui sur un bienfait accordé à un infirme, afin que nous disions comment il a été guéri. Sachez-le bien, vous tous, et que tout le peuple d'Israël le sache: c'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, celui que vous avez crucifié et que Dieu a ressuscité, oui, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est la pierre rejetée par vous qui construisez et qui est devenue la pierre angulaire. Il n’y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.»»

‭‭Actes des apôtres‬ ‭4:1-12‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/act.4.1-12.s21

Une huile d’onction pour la guérison et la protection

TV-VIECOM
UNE HUILE D’ONCTION POUR LA GUÉRISON ET LA PROTECTION 
JOSEPH PRINCE

 

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...