25 février 2021

Au secours papa maman, je suis qui ?

TV-VIECOM
AU SECOURS PAPA MAMAN, JE SUIS QUI ?
JACQUES COLANT

 

Il y a la vie quand vous voyez Jésus dans la parole

TV-VIECOM
IL Y A LA QUAND VOUS VOYEZ JÉSUS DANS LA PAROLE 
PASTEUR JOSEPH PRINCE

 

Livres de sagesse - Job 33

 «»Maintenant donc, Job, écoute mes propos, prête l'oreille à toutes mes paroles! J’ai ouvert la bouche, les mots se bousculent dans mon palais. C'est un cœur droit qui inspirera mes paroles, c'est un savoir pur que mes lèvres exprimeront: l'Esprit de Dieu m'a créé, le souffle du Tout-Puissant m'anime. Si tu le peux, réponds-moi, prends tes dispositions, tiens-toi prêt! Devant Dieu je suis ton semblable, j'ai été comme toi tiré de la boue; ainsi, mes terreurs ne te tourmenteront pas et mon autorité ne pèsera pas sur toi. »Cependant, tu as bien dit devant moi, et j'entends encore le son de tes paroles: ‘Je suis pur, je n’ai pas commis de transgression. Je suis irréprochable, je n’ai pas commis de faute. Pourtant, Dieu a trouvé des raisons de s’en prendre à moi, il me traite comme son ennemi: il met mes pieds dans des entraves, il surveille tous mes mouvements.’ »Je te répondrai que sur ce point-là, tu as tort. En effet, Dieu est plus grand que l'homme. Pourquoi donc entrer en procès avec lui parce qu’il ne rend aucun compte de ses actes? »Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, et on ne le remarque pas. Il parle par des rêves, par des visions nocturnes, quand un sommeil profond tombe sur les hommes, quand ils sont endormis sur leur lit. Il leur communique alors son message et confirme les avertissements qu’il leur donne. Il veut ainsi détourner l'homme de sa manière de faire. Il évite à l’homme fort de tomber dans l'orgueil, il préserve son âme de la tombe et sa vie de la menace du javelot. »Par la douleur aussi, l'homme est corrigé, quand il est cloué au lit, quand tous ses os s’engourdissent. Alors il prend en dégoût la nourriture, même les aliments les plus désirables. Sa chair dépérit à vue d’œil, ses os qu'on ne voyait pas transparaissent. Son âme s'approche de la tombe, et sa vie des messagers de la mort. Cependant, s'il y a pour lui un ange intercesseur, ne serait-ce qu’un sur les mille qui annoncent à l'homme le chemin à suivre, Dieu lui fait grâce et dit: ‘Délivre-le afin qu'il ne descende pas dans la tombe! J'ai trouvé une rançon.’ »Son corps retrouve alors la fraîcheur de la jeunesse, il revient à l’époque de son adolescence. Il adresse sa prière à Dieu et il reçoit un accueil favorable; il entre dans la présence de Dieu avec des cris de joie et Dieu le déclare à nouveau juste. Il chante devant les hommes et dit: ‘J'ai péché, j'ai perverti ce qui était droit, et je n'ai pas été traité comme je le méritais. Dieu a racheté mon âme pour qu’elle n’aille pas dans la tombe et ma vie peut contempler la lumière!’ »Voilà tout ce que Dieu fait, deux fois, trois fois, avec un homme pour écarter son âme de la tombe et pour qu’il jouisse encore de la lumière des vivants. »Sois attentif, Job, écoute-moi! Tais-toi, et c’est moi qui parlerai! Si tu as quelque chose à dire, réponds-moi! Parle, car je serais heureux de te donner raison. Si tu n'as rien à dire, écoute-moi! Tais-toi et je t'enseignerai la sagesse.»»

‭‭Job‬ ‭33:1-33‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/job.33.1-33.s21

Le fer contre le fer


 «Ne te vante pas du lendemain, car tu ne sais pas ce qu'un jour peut amener. Que ce soit un autre qui fasse ton éloge, et non ta bouche, un étranger, et non tes lèvres. La pierre est pesante, le sable est lourd, mais l'irritation du fou pèse plus que l'un et l'autre. La fureur est cruelle et la colère sans retenue, mais qui tiendra devant la jalousie? Mieux vaut un reproche ouvert qu'une amitié cachée. Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, tandis que les baisers d'un ennemi sont trompeurs. Celui qui est rassasié piétine le rayon de miel, tandis que celui qui a faim trouve doux tout ce qui est amer. L'homme qui erre loin de chez lui est pareil à l'oiseau qui erre loin de son nid. L'huile et les parfums réjouissent le cœur, et la douceur d'un ami vaut mieux que nos propres conseils. N'abandonne pas ton ami, ni celui de ton père, et n'entre pas dans la maison de ton frère, le jour où tu es dans la détresse! Mieux vaut un voisin proche qu'un frère éloigné. Mon fils, sois sage et réjouis mon cœur, et je pourrai répondre à celui qui m'insulte. L'homme prudent voit le mal et se met à l’abri, mais ceux qui manquent d’expérience vont de l’avant et en subissent les conséquences. Quelqu'un s'est porté garant pour un étranger? Prends son habit! Il s’est engagé en faveur d’une inconnue? Exige de lui des gages! Si quelqu’un bénit son prochain à haute voix et de grand matin, c'est tenu pour une malédiction. Une gouttière qui coule sans cesse un jour de pluie et une femme querelleuse se ressemblent: celui qui les retient retient du vent et sa main cherche à attraper de l'huile. Tout comme le fer aiguise le fer, l’homme s’aiguise au contact de son prochain. Celui qui soigne un figuier en mangera le fruit, et celui qui veille sur son maître sera honoré. Tout comme l'eau reflète un visage, le cœur de l'homme reflète l'homme. Le séjour des morts et le gouffre de perdition ne sont jamais rassasiés; les yeux de l'homme non plus ne sont jamais rassasiés. On juge la qualité de l'argent à l’aide du creuset et celle de l'or à l’aide du fourneau, mais celle d’un homme d'après le bien que les autres disent de lui. Même si tu broyais le fou dans un mortier, au milieu des grains avec le pilon, sa folie ne se séparerait pas de lui.»

‭‭Proverbes‬ ‭27:1-22‬ ‭S21‬

https://www.bible.com/152/pro.27.1-15,17-22.s21

EST-CE QU’IL EXISTE QUELQUE CHOSE DE TROP DIFFICILE POUR DIEU ?

 EST-CE QU’IL EXISTE QUELQUE CHOSE DE TROP DIFFICILE POUR DIEU ?

 

 

 

 

 

Jérémie 32 :27

 

27 « Voici, je suis l’Eternel, le Dieu de toute chair. Y a-t-il rien qui soit étonnant de ma part ?

 

 

 

Est-ce que cela vous pose un problème de croire, qu’au moment où un pécheur reçoit Jésus Christ comme son Seigneur et Sauveur, il est sauvé ? Je crois que vous allez dire : « Non ! »

 

Alors laissez-moi vous demander, qu’est-ce qui est plus dur pour Dieu (Bien qu’en réalité, nous savons que rien n’est dur pour Dieu) de sauver une âme de l’enfer, ou de guérir un corps malade ? Bien sûr, il est plus « difficile » de sauver une âme de l’enfer, parce que Dieu a dû envoyer Son Fils sur la croix.

 

Donc, si Dieu vous a déjà donné le plus grand miracle que vous pouviez recevoir, et qui est celui de vous sortir des griffes de la damnation éternelle pour vous donner la vie éternelle, qu’est-ce que c’estpour Lui que de guérir votre corps, sauver votre mariage, changer votre adolescent rebelle ou vous donner cette affaire ?

 

Alors, ne croyez pas que quand vous venez à Dieu pour un mal de tête, Il dit : « pas de problème ! », mais que si vous venez à Lui avec un cancer, Il dit : « Cancer ? Oh ! Ce n’est pas si facile que ça. C’est plus problématique. Je vais avoir besoin de plus de puissance ! »

 

Non ! Cela peut paraître plus difficile pour nous, mais avec Dieu rien n’est trop difficile pour Luiparce qu’Il dit : « Voici, je suis l’Eternel, le Dieu de toute chair. Y a-t-il rien qui soit étonnant de ma part ? ».

 

Cela a été le cas pour une personne de notre église, qui souffrait d’un cancer aux ovaires. Après avoir prié pour elle, je lui ai dit : « Ce cancer n’est pas un problème pour Dieu. Croyez simplement que quand Dieu dit qu’il n’y a rien de trop difficile pour Lui, c’est ainsi ! » Quelques semaines plus tard, elle est revenue avec des larmes plein les yeux, et a témoigné qu’elle était retournée chez le médecin,et qu’il l’avait déclarée guérie, n’ayant plus trouvé aucune trace de cancer en elle.

 

Bien aimé, si c’est d’un miracle dont vous avez besoin, c’est un miracle que vous recevrez. Dieu vous a déjà donné le plus grand des miracles, celui de la vie éternelle. Alors ne vous donnera-t-Il pas aussi les miracles plus petits ?

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Quand Dieu dit qu’il n’y a rien de trop difficile pour Lui, c’est ainsi !

TV-VIECOM - 219 TIKTOK