JE LE VEUX
Jésus passait beaucoup de son temps sur le sommet de la montagne pour y prier.
Dans les moments les plus durs, tel qu'au jardin de Géthsémané, il pria plus ardemment.
C'est dire, que plus nous faisons face à certaines difficultés, comme Jésus, nous devons manifester plus d'ardeur dans la prière en nous positionnant au somment de notre montagne ; et non nous reposer au pied de cette montagne. Certes. Il y a un repos. Ce repos se trouve dans la présence du Seigneur Jésus, au sommet de la situation.
Quelle est la nuance entre demeurer au pied de la montagne ou au sommet de la montagne ?
Au pied de la montagne, nous nous reposons dans l'espérance que Dieu va ôter cette montagne de devant nous.
Or, de la montagne, Dieu désire que nous apprenions de Lui, afin de nous enrichir et de le connaître, Lui, Notre Dieu et Père. Et que nous soyons connus de Lui.
C'est au sommet de la montagne que nous apprenons. En effet, nous entrons dans Sa Présence, et nous participons avec Lui dans son savoir-faire : tel est le fils qui apprend de son père.
La montagne n'est donc pas un sujet de perdition ni d'épuisement, mais un lieu de ressourcement, d'apprentissage, d'enrichissement dans notre esprit, par voie de conséquence de force, de sagesse et d'assurance quant à la volonté de Dieu.
L'Évangile de Matthieu chantre 8 les versets 1 à 4, nous rapporte un fait quant la volonté de Dieu mise en action avec Jésus.
Jésus venant de passer du temps dans la prière en Présence de Son Père, redescend de la montagne. Nous remarquons que c'est au bas de la montagne que la foule l'attend, et non au sommet de la montagne. Das les temps de prière, c'est ce qui se passe, quelques-uns montent a sommet, tandis que les autres restent au as de la montagne.
Cette foule se met à suivre Jésus. Qu'attendait-elle de Lui ? Car elle attendait de Lui selon la forme de leurs besoins. Elle voyait en Lui "LE FAISEUR !" Celui qui fait !
Mais ! Si nous inversions la question, qu'elle serait-elle ? Jésus n'est-Il pas au milieu de cette foule suscitant la foi et la menant à la perfection ?
Il prend plaisir à consommer la foi - notre foi.
Or, voici un lépreux qui s'approche devant Lui, et pose une requête : "Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur".
Remarquez : "Si tu le veux, tu peux ...". "Si c'est la volonté de Dieu, tu peux peut-être faire quelque chose pour moi...?"
La réplique de Jésus est sans détour. Elle se montre cinglante de la Volonté Divine pour rétablir La Justice de Dieu : "JE LE VEUX, SOIS PUR !" Et lui ordonne d'aller se montrer au sacrificateur, afin que cela leur serve de témoignage.
N'est-il pas envoyé pour libérer, purifier, ouvrir la porte de notre salut par grâce ?
Or, la requête de ce lépreux ne traduit-elle pas ainsi nos requêtes : "Si tu le veux... - Si c'est ta volonté... ?"
Quelle traduction de la foi projetons-nous vers Notre Sauveur et Libérateur ?
Que faisons-nous de "Notre tout pleinement en Lui ?"
Entendez résonner le son de cette Parole de Dieu en votre esprit :
"JE LE VEUX, SOIS GUÉRIS !"
"JE LE VEUX, SOIS COMBLÉS EN CHACUN DE TES BESOINS !"
"JE LE VEUX, SOIS SAUVÉ, TOI ET TA FAMILLE !"
"JE LE VEUX, SOIS VAINQUEUR !"
"JE LE VEUX, SOIS ENRICHI À TOUS ÉGARDS !"
"JE LE VEUX, SOIS EN BÉNÉDICTION POUR LES AUTRES !"
Ce que Dieu veut, le Fils le veut aussi, et le Saint-Esprit également !
Et toi ? Es-ce que tu le veux ?
Il en sera fait selon TA FOI, celle que Jésus suscite en toi et vise à la mener à la perfection. Alors, ne reste pas assis au pied de ta montagne. Si tu désires voir bouger les choses, rendez-vous au sommet de ta montagne en présence de Ton Dieu. Et ÉCOUTES CE QU'IL A À TE DIRE, ET FAIS COMME IL TE DIT DE FAIRE. TON DIEU EST VIVANT ! ET TU VERRAS SA GLOIRE SUR TA VIE !
Pasteur Yves Gravet