30 juillet 2020

Il vient

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
"IL VIENT"

JE LE VEUX !

JE LE VEUX

Jésus passait beaucoup de son temps sur le sommet de la montagne pour y prier.

Dans les moments les plus durs, tel qu'au jardin de Géthsémané, il pria plus ardemment.

C'est dire, que plus nous faisons face à certaines difficultés, comme Jésus, nous devons manifester plus d'ardeur dans la prière en nous positionnant au somment de notre montagne ; et non nous reposer au pied de cette montagne. Certes. Il y a un repos. Ce repos se trouve dans la présence du Seigneur Jésus, au sommet de la situation.

Quelle est la nuance entre demeurer au pied de la montagne ou au sommet de la montagne ?

Au pied de la montagne, nous nous reposons dans l'espérance que Dieu va ôter cette montagne de devant nous.

Or, de la montagne, Dieu désire que nous apprenions de Lui, afin de nous enrichir et de le connaître, Lui, Notre Dieu et Père. Et que nous soyons connus de Lui.

C'est au sommet de la montagne que nous apprenons. En effet, nous entrons dans Sa Présence, et nous participons avec Lui dans son savoir-faire : tel est le fils qui apprend de son père.

La montagne n'est donc pas un sujet de perdition ni d'épuisement, mais un lieu de ressourcement, d'apprentissage, d'enrichissement dans notre esprit, par voie de conséquence de force, de sagesse et d'assurance quant à la volonté de Dieu.

L'Évangile de Matthieu chantre 8 les versets 1 à 4, nous rapporte un fait quant la volonté de Dieu mise en action avec Jésus.

Jésus venant de passer du temps dans la prière en Présence de Son Père, redescend de la montagne. Nous remarquons que c'est au bas de la montagne que la foule l'attend, et non au sommet de la montagne. Das les temps de prière, c'est ce qui se passe, quelques-uns montent a sommet, tandis que les autres restent au as de la montagne.

Cette foule se met à suivre Jésus. Qu'attendait-elle de Lui ? Car elle attendait de Lui selon la forme de leurs besoins. Elle voyait en Lui "LE FAISEUR !" Celui qui fait !

Mais ! Si nous inversions la question, qu'elle serait-elle ? Jésus n'est-Il pas au milieu de cette foule suscitant la foi et la menant à la perfection ?

Il prend plaisir à consommer la foi - notre foi.

Or, voici un lépreux qui s'approche devant Lui, et pose une requête : "Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur".

Remarquez : "Si tu le veux, tu peux ...". "Si c'est la volonté de Dieu, tu peux peut-être faire quelque chose pour moi...?"

La réplique de Jésus est sans détour. Elle se montre cinglante de la Volonté Divine pour rétablir La Justice de Dieu : "JE LE VEUX, SOIS PUR !" Et lui ordonne d'aller se montrer au sacrificateur, afin que cela leur serve de témoignage.

N'est-il pas envoyé pour libérer, purifier, ouvrir la porte de notre salut par grâce ?

Or, la requête de ce lépreux ne traduit-elle pas ainsi nos requêtes : "Si tu le veux... - Si c'est ta volonté... ?"

Quelle traduction de la foi projetons-nous vers Notre Sauveur et Libérateur ?

Que faisons-nous de "Notre tout pleinement en Lui ?"

Entendez résonner le son de cette Parole de Dieu en votre esprit :
"JE LE VEUX, SOIS GUÉRIS !"

"JE LE VEUX, SOIS COMBLÉS EN CHACUN DE TES BESOINS !"

"JE LE VEUX, SOIS SAUVÉ, TOI ET TA FAMILLE !"

"JE LE VEUX, SOIS VAINQUEUR !"

"JE LE VEUX, SOIS ENRICHI À TOUS ÉGARDS !"

"JE LE VEUX, SOIS EN BÉNÉDICTION POUR LES AUTRES !"

Ce que Dieu veut, le Fils le veut aussi, et le Saint-Esprit également !

Et toi ? Es-ce que tu le veux ?

Il en sera fait selon TA FOI, celle que Jésus suscite en toi et vise à la mener à la perfection. Alors, ne reste pas assis au pied de ta montagne. Si tu désires voir bouger les choses, rendez-vous au sommet de ta montagne en présence de Ton Dieu. Et ÉCOUTES CE QU'IL A À TE DIRE, ET FAIS COMME IL TE DIT DE FAIRE. TON DIEU EST VIVANT ! ET TU VERRAS SA GLOIRE SUR TA VIE !

Pasteur Yves Gravet

Le Temple


«Selon le don que Dieu m’a fait, j’ai placé les fondations comme un bon constructeur. Un autre construit dessus. Mais chacun doit faire attention à la façon de construire dessus. Les fondations sont déjà là: c’est Jésus-Christ. Personne ne peut en placer d’autres. On peut construire sur ces fondations avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin ou de la paille. Peu importe! Le travail de chacun sera visible, et on le connaîtra le jour du jugement. Ce jour-là, il y aura un grand feu, et ce feu montrera la qualité du travail de chacun. Si quelqu’un a construit une maison qui résiste au feu, celui-là recevra une récompense. Au contraire, si son travail est brûlé, il perdra tout. Lui, il sera sauvé, mais comme quelqu’un qui traverse le feu pour s’échapper. Vous êtes le temple de Dieu, et l’Esprit de Dieu habite en vous. Vous ne savez donc pas cela? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, celui-là, Dieu le détruira. Oui, le temple de Dieu est saint, et ce temple, c’est vous.»
‭‭Première lettre aux Corinthiens‬ ‭3:10-17‬ ‭PDV2017‬‬

Prendre le temps de se reposer 3

Renouvelez votre esprit en tenant un journal.
Tout ce à quoi vous pensez se développe. Ne vous concentrez pas sur ce que vous vivez. Concentrez-vous sur ce que vous allez faire! - Dr. Caroline Leaf
Dans le jour 2, nous avons appris un moyen de nous reposer en méditant sur la Parole de Dieu afin que nos actions s'alignent sur Ses vérités. Il y a plusieurs façons de laisser l'Écriture pénétrer nos esprits. Sa vérité se déversera littéralement sur nos intelligences et nous commencerons à voir les choses différemment. Alors que nous méditons sur la Parole de Dieu, nos intelligences seront renouvelées et nous trouverons un repos que nous ne pensions pas possible.
Afin de tirer le meilleur parti de notre temps passé dans la Parole de Dieu, nous pouvons intégrer la prise de notes dans notre pratique quotidienne. La prise de notes n'a pas à être approfondie ou détaillée si ce n'est pas quelque chose que nous avons l'habitude de faire. Cela peut être aussi simple que d'écrire quelques lignes sur tout aperçu que nous avons reçu, en lisant la Bible. Il y a tellement de façons de tenir un journal. Nous pouvons écrire nos pensées ou nos prières; certaines personnes dessinent et illustrent dans leur journal. Il n'y a pas de bonne façon de procéder. Pour vous aider à démarrer, voici un schéma simple à suivre:  
  • Choisissez un verset (ou plusieurs) et lisez-le. 
  • Relisez-le.
  • Écrivez-le. 
  • Demandez à Dieu une pensée et écrivez-la.
Peut-être que vous déciderez de noter dans votre journal quelque chose sur Romains 8:28 qui dit: "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Après l'avoir lu deux à trois fois, nous l'écrivons. Nous pourrions même choisir de l'écrire dans différentes versions de la Bible. Nous terminons notre prise notes en demandant à Dieu des pensées sur ce que nous venons de lire.
Alors que nous scrutons les Écritures, en utilisant le plan décrit ci-dessus, nous pouvons l'intérioriser tout au long de la journée. La prise de notes quotidienne fournit également une chronologie dans laquelle nous pouvons regarder en arrière pour voir les progrès spirituels que nous avons accomplis, et les nouvelles façons dont Dieu nous a parlé dans le passé. 
Nous verrons les choses clairement et nous aurons une nouvelle perspective sur la façon dont la Parole de Dieu s’applique à nos vies et nous restaure de l’intérieur. Et avec notre esprit renouvelé, nous recevons un repos qui ne peut être acquis par aucun des plaisirs terrestres. 
Réflexions 
  • Avez-vous déjà fait de la prise de notes une partie de votre temps quotidien avec Dieu? 
  • Choisissez un verset et écrivez à ce sujet en utilisant le plan ci-dessus. 
  • Notez toute révélation que Dieu vous communique à travers la lecture biblique ou la méditation d'aujourd'hui.
«Les préoccupations humaines mènent à la mort; mais les préoccupations spirituelles mènent à la vie et à la paix.»
‭‭Romains‬ ‭8:6‬ ‭NFC‬‬

«Frères et sœurs, puisque Dieu a ainsi manifesté sa bonté pour nous, je vous invite à vous offrir vous-mêmes en sacrifice vivant, qui appartient à Dieu et qui lui est agréable. C'est là le véritable culte conforme à la parole de Dieu. Ne vous conformez pas aux habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Vous discernerez alors ce que Dieu veut: ce qui est bien, ce qui lui est agréable et ce qui est parfait.»
‭‭Romains‬ ‭12:1-2‬ ‭NFC‬‬

«tout ce qui se dresse orgueilleusement contre la connaissance de Dieu. Nous faisons prisonnière toute pensée pour l'amener à obéir au Christ.»
‭‭2 Corinthiens‬ ‭10:5‬ ‭NFC‬‬

«Enfin, frères et sœurs, portez votre attention sur tout ce qui est honorable et digne de louange: sur tout ce qui est vrai et mérite d'être respecté, tout ce qui est juste et pur, tout ce qu'on peut apprécier et estimer.»
‭‭Philippiens‬ ‭4:8‬ ‭NFC‬‬

«Préoccupez-vous de ce qui est là-haut, et non de ce qui est sur la terre.»
‭‭Colossiens‬ ‭3:2‬ ‭NFC‬‬


LE SEIGNEUR, VOTRE REFUGE, VOUS DÉLIVRERA

LE SEIGNEUR, VOTRE REFUGE, VOUS DÉLIVRERA



Psaumes 91 :3

3 Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages.


Aujourd’hui, nous entendons parler de nouvelles sortes de virus qui étaient inconnus il y a seulement une génération. Le monde doit maintenant trouver des traitements contre eux, et beaucoup de gens ont peur d’être touchés par ces virus.

Mais en tant que croyants, nous ne faisons pas partie du monde, bien que nous soyons dans le monde. (Jean 17 :15-16). Donc notre protection n’est pas de ce monde, mais elle vient du Seigneur. Et quand nous disons en parlant du Seigneur : « L’Eternel est mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! » (Psaumes 91 :2), alors ce qui suit n’est pas « peut être », mais de façon certaine,Il vous délivrera du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages.

Un couple de notre église peut témoigner que de façon certaine le Seigneur a délivré et protégé leurs deux jeunes enfants, pendant une épidémie de fièvre aphteuse qui a coûté la vie à plusieurs personnes à Singapour, il n’y a pas si longtemps.

Quand leur fille de quatre ans a commencé à vomir et à avoir de la fièvre, la maman l’a emmenée chez le médecin de la famille qui a trouvé des ulcères dans sa bouche, et des petits points rouges sur ses mains et ses pieds. Ce sont les symptômes de la fièvre aphteuse. Naturellement, le médecin lui a prescrit des médicaments.

Cependant, de retour à la maison la petite fille a continué de vomir toute la journée, rejetant tout, les médicaments y compris. Sa fièvre persistait. Incapable de faire quoi que ce soit pour leur fille, les parents ont prié, en proclamant que Jésus était celui qui guérissait, et ils ont pris la Sainte-Cène plusieurs fois avec leurs deux enfants.

Cette nuit-là, la fièvre de leur fille a commencé à diminuer, et les vomissements à se calmer. Ils ont continué à faire du Seigneur leur refuge et leur forteresse. En deux jours, leur fille a été complètement délivrée de cette maladie. Et pendant tout ce temps, leur fils de six ans a été totalement protégé de cette maladie infectieuse.

Bien-aimé, vous n’avez pas à avoir peur des maladies mortelles qui ont pu prendre la vie à d’autres personnes. Vous n’avez pas à avoir peur que votre enfant soit victime de ces super microbes. Quand le Seigneur est votre refuge et votre forteresse, de façon certaine Il vous délivrera, vous et votre familledu piège de l’oiseleur, comme la grippe aviaire, et de toute peste et de ses ravages.

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Notre protection ne vient pas du monde, mais du Seigneur, qui nous délivre du filet de l’oiseleur et
de toute peste.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...