05 janvier 2022

La prière puissante d’une femme stérile

 Nous savons par Ana qu’elle était l’épouse d’un homme nommé Elcana. Au verset cinq du premier chapitre du premier livre de Samuel, nous réalisons que cette femme était stérile. Elcana avait non seulement Ana pour femme, mais il avait aussi une femme nommée Penina, qui avait donné des enfants à Elcana.

Le grand problème d’Ana n’était pas seulement qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfants, ce n’était pas Elcana. En plus de cette lourde vie de ne pas pouvoir avoir d’enfants, Ana avait un gros problème et son nom était: Penina

6 Sa rivale lui prodiguait les mortifications, pour la porter à s’irriter de ce que l’Éternel l’avait rendue stérile.

7 Et toutes les années il en était ainsi. Chaque fois qu’Anne montait à la maison de l’Éternel, Peninna la mortifiait de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait point.

8 Elkana, son mari, lui disait: Anne, pourquoi pleures-tu, et ne manges-tu pas? pourquoi ton coeur est-il attristé? Est-ce que je ne vaux pas pour toi mieux que dix fils?

1 Samuel 1:6-8

 Le gros problème d’Ana! En plus d’être stérile, il avait une voix à côté de lui qui se moquait quotidiennement de son malheur. Il est naturel que nous soyons également entourés de personnes de ce type de comportement terrible, et il est logique que cela nous fasse nous sentir encore plus mal, comme cela s’est produit avec Ana.

Mais Ana n’était pas la seule femme à avoir sa Penina, car, David avait son Goliath, Néhémie avait son Tobias, Jésus avait son Judas; Chaque personnage de la Bible avait ces gens négatifs qui lui chuchotaient chaque mauvaise chose à l’oreille. Nos ennemis ne s’attendront jamais à ce que de bonnes choses nous arrivent, mais savez-vous ce qui est le mieux? Que le meilleur est toujours à venir.

La Bible ne nous dit pas qu’Anne s’est abandonnée à cette situation, elle fait plutôt une prière sublime devant notre glorieux Père qui est toujours prêt à écouter nos prières: 

Et, l’amertume dans l’âme, elle pria l’Éternel et versa des pleurs.

1 Samuel 1:10

Ana a commencé à prier avec « une grande angoisse » et à pleurer de manière inconsolable. Ana ne pouvait plus faire face à cette situation, son cœur s’était simplement brisé. Ana était à la limite de sa situation, elle ne pouvait pas supporter cette terrible pression de ne pas pouvoir donner un enfant à Elcana et elle fait cette prière sublime:

Elle fit un voeu, en disant: Éternel des armées! si tu daignes regarder l’affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n’oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un enfant mâle, je le consacrerai à l’Éternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera point sur sa tête.

1 Samuel 1:11 

Grande prière pour cette femme! Bien qu’elle ait été si brisée par sa situation désastreuse, elle n’avait pas perdu la foi que Dieu pouvait lui donner un enfant. Dans sa prière, nous voyons qu’elle a reconnu la puissance de Dieu en pensant que Dieu avait le pouvoir de lui accorder un fils. Ana demandait un miracle, quelque chose que les médecins ne pouvaient pas résoudre, mais elle savait que ce qui n’a pas de logique pour l’humain, ce qui est impossible, Dieu le rend possible.

Nous voulons que vous sachiez quelque chose: Notre Dieu est le même qui a donné un fils à cette femme qui n’avait plus d’espoir de la part des hommes. Faites confiance à Dieu, criez-Le de tout votre cœur, tenez-vous fermement à Lui avec votre foi et faites confiance à Dieu même si vous ne voyez pas ce que vous Lui demandez de venir.

Grâce à sa foi dans le Seigneur, Ana a pu dire:

Anne pria, et dit: Mon coeur se réjouit en l’Éternel, Ma force a été relevée par l’Éternel; Ma bouche s’est ouverte contre mes ennemis, Car je me réjouis de ton secours.

1 Samuel 2:1


 

Choisi(e) pour être un miracle 8 - Christian Misch

 

Jour 7 - Je t’enseignerai une nouvelle façon de compter

J’ai travaillé dans le secteur du vin durant des années, notamment dans l'organisation de grands événements, tels que les mariages. Ma spécialité était de compter, calculer et vérifier que tout soit parfait pour l'occasion.

Comme tu le sais peut-être, dans la culture juive, et notamment lors des mariages, le vin est un élément essentiel. Nous ne pouvions pas nous permettre de commettre d'erreur sur ce point. Le nombre d'invités, la quantité que chacun allait boire, les différents niveaux de qualité de vin... Je tenais constamment compte de toutes ces variables. Au risque de paraître prétentieux, je dirais que j'étais l'un des meilleurs dans mon métier !

Cependant, ce fut différent lors du mariage à Cana en Galilée. Les parents du marié n'ayant pas de gros moyens, je fis une estimation prudente au plus juste. Le souci, c’est que nous n'avions pas prévu qu’il y aurait près de 25 % de personnes supplémentaires, par rapport  aux estimations initiales ! Cela a intégralement ruiné mes calculs.

Quelques heures seulement après le début des festivités, nous n'avions déjà plus une seule goutte de vin. Nous ne savions plus quoi faire ! En désespoir de cause, une amie de notre hôtesse nous a présenté Jésus, nous donnant la consigne d’obéir à tout ce qu'Il nous dirait de faire (Jean 2:5-11, S21). 

Jésus nous demanda de remplir d'eau toutes les jarres servant à la purification. Cela n'avait aucun sens, et cette idée paraissait vraiment stupide car elle nous faisait perdre encore plus de temps, mais de toute façon, nous n'avions aucun autre choix, alors nous avons fini par faire ce qu'Il nous disait. 

En réalité, il y avait quelque chose de spécial dans Sa façon de nous parler, comme une assurance véritablement réconfortante. À un moment donné, Il m’appela par mon nom et me dit : "Thomas, rejoins-Moi, et Je t'enseignerai une nouvelle façon de compter, de mesurer et de comprendre les temps"

Plus rien n'avait de sens, et ce qui se passa ensuite en avait encore moins : Jésus transforma l'eau que nous avions mise dans les jarres, en vin. Si je n'avais pas été là, si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux, je ne l'aurais jamais cru. Et pour couronner le tout, ce n'était pas n'importe quel vin : c'était le meilleur vin que j’avais jamais goûté de toute ma carrière. 

Jésus fit un miracle qui sauva la réputation de cette cérémonie de mariage, mais pour moi, ce fut également un moment où Il m'appela à Le suivre. Il savait qu'il ne fallait pas moins d’un miracle pour me convaincre de partir avec Lui ! Ceci porta donc ses fruits. 

Ma vie n'a plus été la même depuis que je L’ai suivi. Maintenant, je compte sur les miracles de Dieu dans ma vie quotidienne. 

Je m'appelle Thomas, et j'ai été choisi par Jésus. 

PS : Mon ami(e), peut-être te sens-tu aussi comme Thomas, dans une situation sans solution apparente. Alors j’aimerais t’inviter à regarder au-delà de tes limitations humaines, afin de les percevoir avec les yeux de la foi. Oui, les mathématiques de Dieu sont tellement meilleures que les nôtres ! Donne-lui tes problèmes, et laisse-Le te remplir de Sa Paix et de Ses bénédictions en cette période de Noël.

Si tu veux approfondir ta méditation du jour, n'hésite pas à consulter le Journal de Prière et à y écrire tes pensées. Si tu ne l'as pas encore téléchargé, tu peux le faire en cliquant sur le lien dans l'introduction de ce plan de lecture.

Tu es choisi(e) pour être un Miracle !
Christian Misch

Jean 2 : 1-11

1 Or trois jours après on faisait des noces à Cana de Galilée, et la mère de Jésus était là.
2 Et Jésus fut aussi convié aux noces, avec ses Disciples.
3 Et le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit: ils n'ont point de vin.
4 Mais Jésus lui répondit: qu'y a-t-il entre moi et toi, femme? mon heure n'est point encore venue.
5 Sa mère dit aux serviteurs: faites tout ce qu'il vous dira.
6 Or il y avait là six vaisseaux de pierre, mis selon l'usage de la purification des Juifs, dont chacun tenait deux ou trois mesures.
7 Et Jésus leur dit: emplissez d'eau ces vaisseaux. Et ils les emplirent jusques au haut.
8 Puis il leur dit: versez-en maintenant, et portez-en au maître d'hôtel. Et ils lui en portèrent.
9 Quand le maître d'hôtel eut goûté l'eau qui avait été changée en vin, (or il ne savait pas d'où cela venait, mais les serviteurs qui avaient puisé l'eau, le savaient bien,) il s'adressa à l'époux.
10 Et lui dit: tout homme sert le bon vin le premier, et puis le moindre après qu'on a bu plus largement; mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à maintenant.
11 Jésus fit ce premier miracle à Cana de Galilée, et il manifesta sa gloire, et ses Disciples crurent en lui.


LE SANG DE JÉSUS VOUS PURIFIE CONTINUELLEMENT

 LE SANG DE JÉSUS VOUS PURIFIE CONTINUELLEMENT

 

 

 

 

1 Jean 1 :7

 

7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

 

 

Pendant la journée, il se peut que le diable murmure à votre oreille : « Tu ne peux pas entrer dans la présence de Dieu, parce que tu n’as pas lu ta Bible et servi à l’église. » Ou il peut vous dire, que c’est à cause du péché que vous venez juste de commettre.

 

Le diable vous fera toujours sentir que vous n’êtes pas qualifié ou assez pur pour vous approcher de Dieu. Mais la vérité, c’est qu’indépendamment de ce que vous ressentez ou de ce que vous avez fait, le sang de Jésus vous purifie constamment de tout péché!

 

Dans le texte original en grec, le temps pour le verbe « purifier » montre une action dans le

présent qui est continuelle. Ce qui signifie, qu’une fois que vous êtes croyant, le sang de Jésus vous purifie continuellement de tout péché !

 

Alors vous pouvez être dans le repos, en sachant que vous êtes toujours pardonné dans ce cycle de « nettoyage continuel » du sang de Jésus. Parce que vous êtes purifié continuellementvous êtes toujours dans la lumière. Bien sûr, vous tomberez de temps en temps, mais vous serez encore dans la lumière, parce que le sang de Jésus vous purifie continuellement !

 

La Bible dit que nous vainquons le diable, l’accusateur des frères, par le sang de l’agneau.

(Apocalypse 12 :11). Si vous avez péché, rappelez-vous que le sang de Jésus vous

purifie constamment de tout péché, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, et continuez à avancer avecDieu ! Le diable ne peut pas vous vaincre, quand votre foi est dans le sang qui vous purifie continuellement.

 

Certains chrétiens sont remplis de culpabilité, parce que la conscience de leurs péchés les condamne. Bien que le sang de Jésus les purifie continuellement, ils préfèrent s’accrocher à leurs erreurs passées, et se sentent mal, pensant qu’ils sont humbles et saints, quand ils font cela. Mais ce n’est rien d’autre que de la propre justice.

 

Mon ami, le sang éternel de Jésus Christ vous offre une rédemption éternelle, et une justice éternelle.Acceptez le paiement de Son sang comme le seul parfait et éternel sacrifice dont vous avez besoin.

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Vous pouvez être dans le repos en sachant que vous êtes constamment pardonné par le cycle continuel de lavage du sang de Jésus.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...