19 juin 2021

Fortifier votre foi

 Le langage de l’humain dit:

C’est difficile 

Je ne sais pas si ça va réussir 

J’espère que ça va marcher

Je vais essayer 

Avec un peu de chance ???


La foi naît de ce que nous entendons de la Parole de Dieu.

Le langage de l’homme ou la femme de foi dit:

Avec Adonaï je ferai des exploits 

Tout est possible à celui qui croit

Je puis tout par Celui qui me fortifie


Philippines 4:13

Psaume 27:14

Daniel 10:19

Aggée 2:4

Josué 1:9

Psaume 61:4

Psaume 68:10

Psaume 138:3

Daniel 10:18

Estrade 10:4

Psaume 68:29

Proverbe 28:10

Esaïe 41:10

Genèse 49:24


Soyez fortifiés dans l’homme intérieur.

En Yéchoua

Son serviteur 

Yves Gravet 












Un appel à la prière incessante 3

UN APPEL À LA PRIÈRE INCESSANTE 3
EULOGE M.
TV-VIECOM

 

L’Héritage Divin 2

L’HÉRITAGE DIVIN 2
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

Trouver la paix 10

 Comment apprendre à vivre dans le contentement

Pour vivre dans le contentement intérieur, le Seigneur Jésus-Christ doit être le centre de toute votre vie.

J'ai connu de courtes périodes dans ma vie où un problème, une situation particulière me faisaient passer des nuits à me retourner sans cesse sans pouvoir dormir. J'ai découvert que la meilleure chose que je puisse faire quand je n'arrive pas à détacher mon esprit d’un problème, une conversation ou une critique en particulier, c'est de sortir du lit, de me mettre à genoux et de crier à Dieu: "S'il te plaît, aide-moi à surmonter ceci. Aide-moi à me centrer sur Toi seul."

Le sommeil vient quand je fixe toute mon attention sur le Seigneur et sur la façon dont Il voudrait que je pense ou que je réagisse face à une situation particulière. Le sommeil devient inaccessible lorsque je me focalise sur ce que les autres ont dit, sur tout ce qui pourrait arriver ou sur la difficulté d'un défi à venir. Le choix est assez simple: penser au Seigneur et à Son abondance en protection, en bonté et en amour; ou bien penser à toutes les personnes et à toutes les circonstances qui tentent de vous priver de Son abondance, de détruire votre vie, et aux personnes qui vous haïssent.

Qui pense au Seigneur trouve la paix. Qui pense à toute autre chose est généralement sur le chemin le plus court vers l'anxiété, la peur ou l'inquiétude.

Lorsque vous vous centrez sur le Seigneur, il est important de Le voir comme étant à vos côtés, à cet instant, face à cette situation. Trop de gens ont une image d’un Dieu lointain. Ils n’imaginent pas un Dieu accessible ou disponible pour eux dans l'immédiateté de leur vie. La vérité est qu'Il est présent avec nous à chaque instant de chaque jour.

Je me souviens de l'endroit le plus paisible où je suis allé - le lac de Tibériade. Il y a des années, j'étais à un endroit au bord du lac qui me semblait être la définition même de la paix et de la tranquillité. Cependant, dans le monde d'aujourd'hui, la plupart des gens ne penseraient probablement pas que cette région soit pacifique. C’est à peine à quelques dizaines de kilomètres de la Syrie et du Liban. Les gens ont tendance à penser à Israël comme à un point chaud dans le monde, un lieu dont la paix est quasiment absente.

Mais j'y ai ressenti une grande paix. Pourquoi? Parce que j'ai senti que le Seigneur était là. J'ai senti Sa présence.

Il m'est facile de fermer les yeux et de voir le Seigneur marcher à mon côté le long du lac de Tibériade. Je trouve également facile et bénéfique de me représenter le Seigneur marchant à mon côté dans un certain nombre de magnifiques paysages naturels que j’ai admirés à travers le monde.

Ce ne sont pas ces environnements qui mettent en paix. C’est d'avoir au coeur la conscience de Dieu lorsque je suis dans ce genre d'endroits qui me met en paix. C’est ce sentiment de “Dieu avec moi” qu’il est important pour moi de retrouver, d’envisager, de voir avec des yeux spirituels, quand ma vie traverse des turbulences.

Peu importe où vous êtes à un moment donné, Jésus est la source de votre contentement. Voyez le Seigneur marcher avec vous dans la paix. Sentez Sa présence. Prenez conscience de tout Son pouvoir et de toute Son autorité sur votre vie. Lorsque, par la foi, vous entrez dans une relation personnelle avec le Christ, vivant avec l'assurance de Sa présence et de Ses bontés dans votre vie, je vous promets que vous vivrez une paix véritable.

Charles F. Stanley

«Attachez-vous aux réalités d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.»

‭‭Colossiens‬ ‭3:2‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/col.3.2.s21

«L'Eternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi. *Il ne te délaissera pas, il ne t'abandonnera pas. N’aie pas peur et ne te laisse pas effrayer.»»

‭‭Deutéronome‬ ‭31:8‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/deu.31.8.s21

Le salut de l’Éternel pour le juste


 «De David, lorsqu’il se fit passer pour un fou en présence d’Abimélec et qu’il s’en alla chassé par lui. Je veux bénir l’Eternel en tout temps: sa louange sera toujours dans ma bouche. Que mon âme fasse toute sa fierté de l’Eternel! Que les humbles écoutent et se réjouissent! Dites avec moi la grandeur de l’Eternel, célébrons tous son nom! J’ai cherché l’Eternel, et il m’a répondu, il m’a délivré de toutes mes frayeurs. Quand on tourne les regards vers lui, on est rayonnant de joie, et le visage ne rougit pas de honte. Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses. L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger. *Goûtez et voyez combien l’Eternel est bon! Heureux l’homme qui cherche refuge en lui! Craignez l’Eternel, vous ses saints, car rien ne manque à ceux qui le craignent. Les lionceaux connaissent la disette et la faim, mais ceux qui cherchent l’Eternel ne sont privés d’aucun bien. Venez, mes fils, écoutez-moi: je vous enseignerai la crainte de l’Eternel. *Qui donc aime la vie et désire voir des jours heureux? Alors préserve ta langue du mal et tes lèvres des paroles trompeuses, détourne-toi du mal et fais le bien, recherche la paix et poursuis-la. Les yeux de l’Eternel sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur cri, mais il se tourne contre ceux qui font le mal pour effacer leur souvenir de la terre. Quand les justes crient, l’Eternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses. L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux dont l’esprit est abattu. Beaucoup de malheurs atteignent le juste, mais l’Eternel l’en délivre toujours: il garde tous ses os, *aucun d’eux n’est brisé. Mais le malheur fait mourir le méchant, les ennemis du juste sont condamnés. L’Eternel rachète l’âme de ses serviteurs, et tous ceux qui cherchent refuge en lui échappent à la condamnation.»

‭‭Psaumes‬ ‭34:1-23‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.34.1-23.s21

LE PAIN D’AUJOURD’HUI N’EST PAS POUR DEMAIN

 LE PAIN D’AUJOURD’HUI N’EST PAS POUR DEMAIN

 

 

 

 

 

Matthieu 6 :11

 

11 Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien

 

Les docteurs ont découvert que l’inquiétude, le stress, la peur et l’anxiété peuvent provoquer des ulcères à l’estomac, une tension artérielle haute, et d’autres problèmes de santé. La Bible dit qu’un cœur joyeux est un bon remède, mais qu’un esprit abattu dessèche les os. (Proverbes 17 :22). 


Elle dit aussi que Dieu veut que nous soyons en bonne santé et que nous prospérions, comme prospère l’état de notre âme. (3 Jean 1 :2)

 

Quand notre église était bien plus petite, Je m’inquiétais tout le temps à propos des messages que je devais donner dans la semaine, avant même de les prêcher. J’étais si stressé que j’ai commencé à avoir des symptômes physiques. Deux docteurs m’ont examiné au cours de deux journées différentes, et ils ont trouvé que ma tension artérielle était très haute. D’autres examens ont révélé des traces de sang dans mes urines. J’avais même de légères crises de panique. Je crois que le diable était en train d’essayer de saper mon ministère, et de me détruire.

 

Mais Dieu soit loué, Il m’a délivré et guéri, et m’a appris à ne pas m’inquiéter. Aujourd’hui, l’église est beaucoup plus grande, et j’ai appris, par la grâce de Dieu, à ne pas m’inquiéter. Le verset qui m’a libéré a été celui-ci : « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain… » (Matthieu 6 :34). Vous voyez, si vous vous inquiétez du lendemain, c’est que vous essayez de vivre demain, aujourd’hui !

 

Mon ami, Dieu ne veut pas que vous fassiez cela. Jésus nous à enseigné comment prier : « Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien. » Il n’a pas dit : « Donne-nous aujourd’hui notre pain hebdomadaire. » Dieu nous donne notre pain quotidien, pas notre pain pour la semaine. Dieu ne nous donne pas aujourd’hui, le pain de demain. Et le pain d’aujourd’hui n’est pas fait pour demain !

 

Cela signifie que Dieu veut que vous viviez aujourd’hui, et que vous ne vous inquiétiez pas au sujet de ce qui se passera, ou de ce que vous avez à faire demain. Il vous donne la grâce suffisante pour aujourd’hui, pas pour demain.

 

« Mais Pasteur Prince, j’ai une présentation très importante à faire, demain ! »

 

Bien-aimé, quand demain arrivera, le pain – la provision et la grâce – seront là. Je ne suis pas partisan de la paresse et de l’inaction. Faites ce que vous avez à faire, mais sans vous inquiéter. Faitessimplement confiance à Celui qui veut que vous vous déchargiez sur Lui de tous vos soucis. (1 Pierre 5 :7), et jouissez de Sa paix et de Sa vie, aujourd’hui !

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

Ne vous inquiétez pas pour demain, parce que quand demain va arriver, le pain - la provision et la

grâce - seront là.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...