19 juin 2021

Trouver la paix 10

 Comment apprendre à vivre dans le contentement

Pour vivre dans le contentement intérieur, le Seigneur Jésus-Christ doit être le centre de toute votre vie.

J'ai connu de courtes périodes dans ma vie où un problème, une situation particulière me faisaient passer des nuits à me retourner sans cesse sans pouvoir dormir. J'ai découvert que la meilleure chose que je puisse faire quand je n'arrive pas à détacher mon esprit d’un problème, une conversation ou une critique en particulier, c'est de sortir du lit, de me mettre à genoux et de crier à Dieu: "S'il te plaît, aide-moi à surmonter ceci. Aide-moi à me centrer sur Toi seul."

Le sommeil vient quand je fixe toute mon attention sur le Seigneur et sur la façon dont Il voudrait que je pense ou que je réagisse face à une situation particulière. Le sommeil devient inaccessible lorsque je me focalise sur ce que les autres ont dit, sur tout ce qui pourrait arriver ou sur la difficulté d'un défi à venir. Le choix est assez simple: penser au Seigneur et à Son abondance en protection, en bonté et en amour; ou bien penser à toutes les personnes et à toutes les circonstances qui tentent de vous priver de Son abondance, de détruire votre vie, et aux personnes qui vous haïssent.

Qui pense au Seigneur trouve la paix. Qui pense à toute autre chose est généralement sur le chemin le plus court vers l'anxiété, la peur ou l'inquiétude.

Lorsque vous vous centrez sur le Seigneur, il est important de Le voir comme étant à vos côtés, à cet instant, face à cette situation. Trop de gens ont une image d’un Dieu lointain. Ils n’imaginent pas un Dieu accessible ou disponible pour eux dans l'immédiateté de leur vie. La vérité est qu'Il est présent avec nous à chaque instant de chaque jour.

Je me souviens de l'endroit le plus paisible où je suis allé - le lac de Tibériade. Il y a des années, j'étais à un endroit au bord du lac qui me semblait être la définition même de la paix et de la tranquillité. Cependant, dans le monde d'aujourd'hui, la plupart des gens ne penseraient probablement pas que cette région soit pacifique. C’est à peine à quelques dizaines de kilomètres de la Syrie et du Liban. Les gens ont tendance à penser à Israël comme à un point chaud dans le monde, un lieu dont la paix est quasiment absente.

Mais j'y ai ressenti une grande paix. Pourquoi? Parce que j'ai senti que le Seigneur était là. J'ai senti Sa présence.

Il m'est facile de fermer les yeux et de voir le Seigneur marcher à mon côté le long du lac de Tibériade. Je trouve également facile et bénéfique de me représenter le Seigneur marchant à mon côté dans un certain nombre de magnifiques paysages naturels que j’ai admirés à travers le monde.

Ce ne sont pas ces environnements qui mettent en paix. C’est d'avoir au coeur la conscience de Dieu lorsque je suis dans ce genre d'endroits qui me met en paix. C’est ce sentiment de “Dieu avec moi” qu’il est important pour moi de retrouver, d’envisager, de voir avec des yeux spirituels, quand ma vie traverse des turbulences.

Peu importe où vous êtes à un moment donné, Jésus est la source de votre contentement. Voyez le Seigneur marcher avec vous dans la paix. Sentez Sa présence. Prenez conscience de tout Son pouvoir et de toute Son autorité sur votre vie. Lorsque, par la foi, vous entrez dans une relation personnelle avec le Christ, vivant avec l'assurance de Sa présence et de Ses bontés dans votre vie, je vous promets que vous vivrez une paix véritable.

Charles F. Stanley

«Attachez-vous aux réalités d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.»

‭‭Colossiens‬ ‭3:2‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/col.3.2.s21

«L'Eternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi. *Il ne te délaissera pas, il ne t'abandonnera pas. N’aie pas peur et ne te laisse pas effrayer.»»

‭‭Deutéronome‬ ‭31:8‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/deu.31.8.s21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...