10 juin 2020

La Naissance d'un Homme Nouveau

LA NAISSANCE D'UN HOMME NOUVEAU 


Chers bien-aimés,
L'homme charnel, quoique vivant, vit dans le séjour des morts. Ce que l'apôtre Paul écrit aux Éphésiens chapitre 2, versets1 & 2 :
"Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion."
Dans le tombeau, le corps de l'homme charnel se désintègre au sens propre comme au sens figuré. Quand bien même les personnes font tout pour maintenir leur corps comme à vingt ans. Quoiqu'elles fassent, c'est une réalité terrestre, leur corps se désintègre, et pour beaucoup d'entre elles, le psychique également. Ce qui est terrestre est assujetti à la mort.
 
Béni soit l'Éternel mon Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le jour où j'ai entendu Sa Parole et vu l'action puissante de Sa Parole avec son serviteur, son envoyé du ciel nommé Jean-Michel Pannier. Au Nom de Jésus il chassa l'esprit d'infirmité qui empêchait notre fille Séverine de 3 ans 1/2 ayant perdu l'usage de la parole à l'âge de 9 mois des suites de convulsions. Immédiatement, elle retrouva l'usage de la parole, se tournant vers sa maman et de lui dire spontanément "maman, maman, maman".
 
A la vue de ce miracle, le père que j'étais vivait dans le séjour des morts. Tel Jésus donna ordre à Lazare de sortir de son tombeau, son serviteur, son envoyé du ciel, Jean-Michel Pannier, donna ordre a Nom de Jésus que je sorte du séjour des morts. La puissance de Dieu n'est pas la puissance humaine. Elle est Puissance de Dieu qui rend témoignage à Sa Parole. Immergé dans Sa Présence Vivante, l'Homme Nouveau est sorti du tombeau.
Ci-dessus, huit jours séparent la photo de droite (l'homme ancien) avec la photo de gauche (l'Homme Nouveau !)
L'Homme Nouveau est à l'image de Lazare qui sort du tombeau revêtu de Jésus-Christ. L'esprit, l'âme et le corps régénérés. C'était le huit janvier 1977 à Revin dans les Ardennes.
Et nous sommes arrivés en mars 1978 auprès du ministère de nos bien-aimés Jean-Louis et Monique Jayet.
A leurs côtés, durant dix pleines années, l'Homme Nouveau, que nous étions Michelle et moi, a appris à servir et a été de croissance en croissance, jusqu'au moment fixé par Dieu où il s'est attaché au ministère.
Nous sommes rentrés dans notre destinée.
Cela fait 43 ans que nous marchons à la suite de notre Seigneur Jésus. Ce blog en est son fruit. Et nous prêchons l'évangile dans le monde francophone particulièrement par les médias dans 45 pays.
Dieu soit loué et le nom de notre Seigneur Jésus-Christ élevé en Gloire.
Vos bien-aimés.
Michelle et 
Yves Gravet
Couple Apostolique Missionnaire.

Un amour ardent


«La fin de toutes choses est proche. Vivez donc d’une manière raisonnable et gardez l’esprit éveillé afin de pouvoir prier. Avant tout, aimez-vous ardemment les uns les autres, car l’amour obtient le pardon d’un grand nombre de péchés. Soyez hospitaliers les uns à l’égard des autres, sans mauvaise humeur. Que chacun de vous utilise pour le bien des autres le don particulier qu’il a reçu de Dieu. Vous serez ainsi de bons administrateurs des multiples dons divins. Que celui qui a le don de la parole transmette les paroles de Dieu; que celui qui a le don de servir l’utilise avec la force que Dieu lui accorde: il faut qu’en toutes choses gloire soit rendue à Dieu, par Jésus-Christ à qui appartiennent la gloire et la puissance pour toujours! Amen.»
‭‭Première lettre de Pierre‬ ‭4:7-11‬ ‭FRC97‬‬


Pour en finir avec la peur

Vos pensées sont elles sous influence ?
Lorsque que j'étais plus jeune, j'ai fait l'école hôtelière. Autant vous dire que j'aime bien cuisiner, mais encore plus manger :-) Je crois que cela fait partie des plaisirs de la vie que Dieu nous accorde… comme partager des repas en famille ou avec des amis.
Toujours est-il qu'à cette époque, j'ai appris l'importance des (bons) assaisonnements. En effet, un assaisonnement raté peut gâcher la pièce de viande ou de poisson.
Je crois que notre cœur et notre vie sont un peu comme une "matière première", que l'on peut "assaisonner" de bonnes ou de mauvaises choses. Et cet assaisonnement donne une certaine saveur à notre vie ensuite.
Différentes choses peuvent vous alimenter. Comme la parole de Dieu, bien sûr, la joie ou la paix de Christ, etc. Ce sont de bonnes influences. Cependant, parfois nous nous laissons influencer par la peur, le doute ou la crainte. Ce sont de mauvaises influences, de mauvais "assaisonnements" qui donnent une saveur amère à notre vie, si nous leur laissons la place.
J'aimerais vous aider, en ce jour, à mettre un terme à ces pensées de peur, si c'est votre cas, en confessant et méditant ces versets :
"L’Éternel est ma force et mon bouclier. C’est en lui que mon cœur se confie, et je suis secouru. Mon cœur est dans la joie, et je le loue par mes chants." Psaume 28.7
"Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours toujours présent dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, quand les montagnes sont ébranlées au cœur des mers." Psaume 46.2-3
"Ne tremblez pas, n’ayez pas peur ! Ne te l'ai-je pas depuis longtemps annoncé et révélé ? Vous êtes mes témoins : y a-t-il un autre Dieu en dehors de moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais pas." Esaie 44.8
Jésus a payé le prix pour que vous soyez libre… de la peur aussi ! Lisez sa parole chaque jour afin que la peur cède la place à la foi, une foi triomphante !
Merci d'exister !
Eric Célérier
«Le Seigneur me protège, il est mon bouclier. Du fond du cœur, je lui ai fait confiance; j’ai reçu du secours, j’ai le cœur en fête. Je veux chanter pour le louer.»
‭‭Psaumes‬ ‭28:7‬ ‭FRC97‬‬
«Dieu est pour nous un abri sûr, un secours toujours prêt dans la détresse. C’est pourquoi nous n’avons rien à craindre, même si la terre se met à trembler, si les montagnes s’écroulent au fond des mers,»
‭‭Psaumes‬ ‭46:2-3‬ ‭FRC97‬‬

LE BATTEMENT DE COEUR DU FILS POUR VOUS

LE BATTEMENT DE COEUR DU FILS POUR VOUS






3 Jean 1 :2

 Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.


Imaginons que vous ayez maintenant près de 90 ans. Quelqu’un vient vous demander : « Monsieur, vous êtes chrétien depuis très longtemps. Vous avez vu et fait beaucoup de choses avec Jésus à vos côtés. Vous avez fait aussi toutes sortes de prières. Alors qu’est ce que vous mettriez en priorité absolue, quand vous priez pour les gens ? »

Je  pense qu’on a posé à l’apôtre Jean cette même question, et sa réponse a été : « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. » Quand l’apôtre Jean a écrit 3 Jean, il était déjà très âgé, et c’était probablement le seul disciple parmi les 12, qui était encore en vie. Cela faisait tellement longtemps qu’il avait marché côte à côte avec son bien aimé Seigneur, et qu’il avait vu sa crucifixion, sa résurrection et son ascension.

L’apôtre Jean avait posé sa tête sur le sein de Jésus, la nuit de la cène. Et je crois que là, sur la poitrine de Jésus, il a dû sentir les battements de cœur du Fils de Dieu – ce battement plein d’amour et de compassion qui lui a permis d’aller de lieux en lieux « faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du Diable ». (Actes 10 :38). En fait, deux tiers du ministère de Jésus sur la terre consistait à guérir les malades.

Et maintenant, alors qu’il approchait de la fin de sa vie, et après tout ce qu’il avait entendu, vu et expérimenté, l’apôtre Jean avait mis une chose en  priorité, au-dessus de toute autre chose, avant même la guérison et la prospérité. Il a dit : « Je souhaite que tu prospères et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. » Il connaissait le battement de cœur du Seigneur. Il savait que le Seigneur voulait et qu’Il voudrait toujours cela pour Son peuple.

Jésus avait mis la priorité sur la guérison divine, pendant son ministère sur la terre. Et Jésus qui est « le même hier, aujourd’hui et éternellement » (Hébreu 13 :8), fera la même chose pour vous aujourd’hui. Son cœur continue de battre pour vous. Il ne manquera jamais une occasion de vous faire du bien, de guérir votre corps malade, vos cicatrices émotionnelles et votre esprit fatigué, et il vous fera prospérer !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Le Seigneur veut et voudra toujours la santé et le bien-être pour Son peuple.

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...