28 avril 2021
Aimez-vous les uns les autres
«Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit: «Maintenant, la gloire du Fils de l'homme a été révélée et la gloire de Dieu a été révélée en lui. [Si la gloire de Dieu a été révélée en lui,] Dieu aussi révélera sa gloire en lui-même, et il la révélera très bientôt. Mes petits enfants, je suis encore avec vous pour un peu de temps. Vous me chercherez, et ce que j'ai dit aux Juifs: ‘Vous ne pouvez pas venir où je vais’, je vous le dis à vous aussi maintenant. Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» Simon Pierre lui dit: «Seigneur, où vas-tu?» Jésus répondit: «Tu ne peux pas me suivre maintenant là où je vais, mais tu m’y suivras plus tard.» «Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant? Je donnerai ma vie pour toi.» Jésus répondit: «Tu donneras ta vie pour moi? En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas avant que tu ne m'aies renié trois fois.»
Jean 13:31-38 S21
https://www.bible.com/152/jhn.13.31-38.s21
Retrouver son chemin vers Dieu 3
Je Ne Peux Pas Y Arriver Seul(e)
Peu importe où nous-en sommes dans notre voyage pour retrouver Dieu, il y a des choses auxquelles nous avons du mal à nous détacher. Pour certains, c'est une activité ou une habitude secrète que personne ne connaît. Pour d'autres, il est assez évident de savoir ce que nous poursuivons encore.
Qu'est-ce que c'est pour vous? De quoi avez-vous besoin pour lâcher prise? Dieu donne rarement quelque chose de nouveau tant que l'on ne lâche pas prise de ce qui est vieux et rouillé dans notre vie.
C'est pourquoi après l'éveil au regret, l'étape suivante est de demander de l'aide. Ce troisième point nous fait faire un pas de plus vers Dieu car nous réalisons que nous ne pouvons pas le faire seul(e). Que se passe-t-il ensuite?
On appelle quelqu'un. On en parle. On entre dans un groupe de soutien. On reprend le chemin de l'église. Puis on se laisse aller à genoux devant Dieu en criant: «Dieu, si tu m'entends. . . !
Se détourner des choix destructeurs et chercher de l'aide fait partie du repentir. Se repentir, c'est rentrer à la maison, retourner chez vous. Rentrer à la maison, c'est être pardonné et recevoir l'assurance de la vie après cette vie, mais il s'agit aussi de trouver un nouveau sens et une nouvelle direction à la vie que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs. Il s'agit d'avoir une relation avec Dieu. Il s'agit de réorienter votre vie et de rentrer à la maison. Lorsque vous vous repentez, Dieu vous change. Vous êtes différent. La Bible dit que l'Esprit de Dieu vient vivre en vous et que cela se traduit par une transformation reconnaissable et continue.
Gardez à l'esprit que le repentir ne signifie pas se sentir mal. En fait, la Bible dit que le vrai repentir conduit à «des moments de rafraîchissement» avec le Seigneur. La repentance consiste à recommencer et à admettre, "j'ai besoin d'aide." Cet appel à se repentir, à se détourner de nos péchés et à retourner chez nous en Dieu, est accessible à tous.
Aujourd'hui pourrait être le jour où vous rentrez chez vous. Levez-vous de votre position et rentrez chez vous. Peu importe les mauvaises décisions que vous avez prises par le passé. Dieu vous dit: «Quoi que vous ayez fait, quoi que vous soyez devenu, cela n'a pas d'importance. Il suffit de rentrer à la maison.
De quoi avez-vous besoin de vous repentir aujourd'hui? Comment le repentir peut-il vous conduire à des moments de rafraîchissement avec Dieu?
«»Changez donc d’attitude et convertissez-vous pour que vos péchés soient effacés!»
Actes des apôtres 3:19 S21
https://www.bible.com/152/act.3.19.s21
JÉSUS, VOTRE BON BERGER ET VOTRE PORTE
JÉSUS, VOTRE BON BERGER ET VOTRE PORTE
Jean 10 :7
7 Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
Jésus a dit qu’Il était « la porte des brebis ». Qu’est-ce qu’Il a voulu dire ? Eh bien, une bergerie, à l’époque de Jésus, n’avait pas de porte qui pouvait être ouverte ou fermée. La porte de la bergerie n’était faite que d’une ouverture. Dans cette sorte de bergerie, une fois que la brebis était entrée, le berger dormait à l’entrée. Le berger devenait vraiment la « porte » de la bergerie.
Quand Jésus a dit à Ses disciples : « Je suis le bon berger » (Jean :10 :11), Il leur a aussi assuré avec insistance, qu’Il était la « porte des brebis ». Il leur a dit à eux et à nous : « A l’intérieur de ma bergerie, Mes brebis sont toujours en sécurité, complètement protégées, et elles sont gardées sous mon œil vigilant. Et puisque je me trouve juste à l’entrée de la bergerie, rien, pas même le bêlement étouffé de ceux qui m’appartiennent, ne peut échapper à Mon oreille. Aucun mal, qui se trouve à l’extérieur de la bergerie, ne peut entrer et toucher Mes brebis, sans passer d’abord sur Moi, parce que je suis la porte de Mes brebis. »
Alors, quand le combat de la vie vient frapper à votre porte, et lorsque la panique menace de s’emparer de vous, voyez-vous doublement protégé ! Il est à la fois le bon berger, et la porte de Ses brebis. En tant que bon berger, Il a donné Sa vie pour vous racheter de la pauvreté, de la maladie, et de toute autre malédiction.
En tant que porte, Il garde à l’extérieur, toutes les mauvaises choses dont Il vous a racheté. Parce qu’Il a versé Son sang pour vous, vous êtes couvert et protégé à l’intérieur de la bergerie, par une porte tâchée par le sang. Les désastres, la destruction et la mort doivent passer au-dessus de vous et de votre famille, à cause de Son sang qui se trouve sur votre porte. Rappelez-vous, que durant la nuit de la première Pâque en Egypte, le destructeur ne pouvait pas entrer dans les maisons des Israélites, à cause du sang de l’agneau qui était sur leurs portes. (Exode 12 :13,23)
Aujourd’hui, vous pouvez vivre sereinement, et sans aucune peur, sachant que Jésus, votre bon berger et votre porte, vous protège et vous préserve, vous et votre famille. Aucun mal ne vous arrivera à vous, ou à votre famille, parce qu’Il est votre demeure et votre refuge !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Jésus votre bon berger et votre porte, vous protège et vous préserve, vous et votre famille.
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...