Chers bien-aimés,
20 juin 2021
Servir Sa Justice
7 choses que la Bible dit à propos de l’anxiété 1
Parfois, il y a des choses qui arrivent et que vous ne pouvez contrôler ou prédire. L'anxiété c'est quand vous passez votre temps à stresser pour cela. Que vous soyez anxieux à propos d'une échéance ou tourmenté en permanence par une inquiétude exagérée sans raison, vous n'êtes pas seul. Même si vous ne pouvez pas l'imaginer, Dieu a une espérance débordante en réserve pour les personnes qui —au milieu du chaos— ne s'arrêtent pas assez longtemps pour entendre sa voix.
Romains 15:13 est une prière de l'Apôtre Paul pour certains Chrétiens de Rome, mais si vous écoutez, vous pouvez entendre la voix de Dieu qui vous parle. Paul a choisi avec soin ses mots quand il mentionne "le Dieu de espérance". Est-ce que vous avez saisi cela? L'Espérance fait partie de la nature de Dieu. Mais Paul ne demande pas à Dieu de simplement prendre leur anxiété. Dieu pourrait-il l'enlever? Bien sûr, mais il savait que les Romains seraient retournés dans le même état s'ils ne changeaient pas leur mode de pensée. Au lieu de quoi, il demanda à Dieu de les remplir "entièrement de joie et de paix" parce que lorsque vous êtes vraiment rempli de joie et de paix, il n'y a plus de place pour l'anxiété.
Ça n'est toutefois pas si simple. Dieu aurait pu connecter les Romains à sa provision infinie de joie et de paix, remplir leurs réservoirs spirituels en ne laissant aucune place pour l'anxiété. Mais Dieu savait que s'ils ne changeaient pas leurs mentalités, la joie et la paix pouvaient éventuellement laisser place à l'anxiété. Alors, Il a exigé une chose avant d'offrir la joie et la paix. La suite de cette phrase dit: “par votre foi en Lui.”
Vous comprenez cela à présent?La Foi est la clef de la porte qui vous retient dans ce torrent d'anxiété qui dévaste la paix et la joie. Croyez-vous en Dieu? Pas juste de manière superficielle, d'une foi du bout de la langue-mais du style de foi qui vous permet de retirer vos mains de tout ce que à quoi vous vous accrochez fermement.
La foi est-elle une solution miracle? Non. Il n'y a pas de solution miracle qui puisse enlever instantanément tout les traces d'une anxiété profondément ancrée. Mais Dieu est toujours digne de confiance. Et croire en Lui continuera à guider votre pensée et votre esprit vers la guérison. Il peut être le roc sur lequel vous vous tenez et auquel vous vous accrochez en continuant à combattre l'anxiété dans votre vie.
Dieu est digne de votre confiance la plus profonde. Quand vous croyez en Lui, Il vous remplit avec tellement de joie et de paix que vous débordez littéralement d'espérance. Il est possible que vous n'ayez aucune idée de comment cela peut être, et ça peut être vraiment difficile d'avoir confiance en Dieu. Mais l'essence de la foi est de faire un pas et saisir cette chance bien que vous ne sachiez pas totalement ce qui va se passer ensuite.
Pourrez-vous trouver le courage de lâcher ce à quoi vous vous accrochez et croire en Dieu aujourd'hui?
Michael Martin
Développeur Web de YouVersion
«Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous débordiez d’espérance, par la puissance du Saint-Esprit!»
Romains 15:13 S21
https://www.bible.com/152/rom.15.13.s21
Proverbes 20
«Le vin est moqueur, les boissons fortes sont bruyantes; s’en enivrer n’est pas sage. La terreur qu’inspire le roi est pareille au rugissement d’un lion. L’irriter, c’est pécher contre soi-même. C'est une gloire pour l'homme d'éviter les disputes, mais un fou s'y engage. A cause du froid, le paresseux ne laboure pas; au moment de la moisson il voudrait récolter, mais il n'y a rien. Les projets dans le cœur de l'homme sont des eaux profondes, mais l'homme intelligent sait y puiser. Beaucoup proclament leur bonté, mais l'homme fidèle, qui le trouvera? Le juste marche dans l’intégrité; heureux ses enfants après lui! Le roi qui siège pour rendre la justice disperse tout mal par son regard. Qui pourra dire: «J'ai purifié mon cœur, je suis pur de mon péché»? Deux poids différents et deux mesures différentes font l'un et l'autre horreur à l'Eternel. L'enfant se fait déjà connaître par sa manière d’agir: on devine si sa conduite sera pure et droite. L'oreille qui entend et l'œil qui voit, c'est l'Eternel qui les a faits l'un et l'autre. N'aime pas le sommeil! Tu risquerais de t’appauvrir. Garde les yeux ouverts et tu seras rassasié de pain. «Mauvais! Mauvais!» affirme l'acheteur mais, une fois parti, il se félicite. Il existe des objets en or et des perles en quantité, mais la parure vraiment précieuse, ce sont des lèvres qui transmettent la connaissance. Quelqu'un s'est porté garant pour un étranger? Prends son habit! Il s’est engagé en faveur d’une inconnue? Exige de lui des gages! Le pain du mensonge est doux à l'homme, mais plus tard sa bouche est comme remplie de gravier. Les projets s'affermissent par le conseil: fais la guerre avec prudence. Celui qui propage des calomnies dévoile des secrets. Ne fréquente pas l’homme trop bavard! Si quelqu'un maudit son père et sa mère, sa lampe s'éteindra au milieu d'épaisses ténèbres. Une possession trop vite acquise au départ ne sera pas bénie à la fin. Ne dis pas: «Je rendrai le mal.» Compte sur l'Eternel, et il te sauvera. Deux poids différents font horreur à l'Eternel, et la balance faussée n'est pas une bonne chose. C'est l'Eternel qui dirige les pas de l'homme: que peut comprendre l’être humain à sa voie? C'est un piège pour l'homme que de prendre à la légère un engagement envers Dieu et de ne réfléchir qu'après avoir fait des vœux. Un roi sage disperse les méchants et fait passer les roues sur eux. L’esprit de l'homme est une lampe de l'Eternel: il explore le plus profond de l'être. La bonté et la vérité protègent le roi, et il soutient son trône par la bonté. La force est la gloire des jeunes gens, et les cheveux blancs sont l'ornement des vieillards. Les plaies d'une blessure sont un remède au mal, tout comme les coups pour les profondeurs de l'être.»
Proverbes 20:1-30 S21
https://www.bible.com/152/pro.20.1-30.s21
VOYEZ LE MIRACULEUX QUAND VOUS RENDEZ GRÂCE
VOYEZ LE MIRACULEUX QUAND VOUS RENDEZ GRÂCE
Jean 11 :41
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces
de ce que tu m’as exaucé.
Jésus vivait une vie d’actions de grâces. Il remerciait toujours Son père pour ce qu’Il avait, et parce qu’Il l’exauçait toujours, quand Il priait. C’est de cette façon qu’Il déclenchait les miracles dans Sa vie.
Dans l’histoire dans laquelle les cinq milles personnes ont été nourries (Jean 6 :1-13), l’attitude de Jésus était une attitude remplie de reconnaissance. Il a pris le repas d’un petit garçon qui se composait de cinq pains et de deux poissons, a rendu grâces, et a fait distribuerles pains et les poissons. Il a rendu grâces pour le peu qu’il y avait, et le peu s’est multiplié. Non seulement les gens ont mangé autant qu’ils ont voulu, mais il y a eu aussi 12 paniers pleins de ce qui restait !
Alors quand vous voyez le peu qu’il y a sur votre compte en banque, remerciez le Seigneur pour ce que vous avez. C’est vos « cinq pains et vos deux poissons ». Quand vous Le remerciez, malgré le peu que vous avez, parce qu’Il est celui qui pourvoit, et qu’Il est la source de vos revenus, votre « peu » devient beaucoup, et il y a du reste !
Même quand Jésus était confronté à l’impossible, la solution était toujours : « Père, je te remercie… » Quand Il était devant le tombeau de Lazare, et que les gens ont enlevé la pierre qui fermait le tombeau, Il n’a pas considéré la situation comme désespérée et impossible. Il a simplement levé les yeux et a dit : « Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. » Puis il a continué en appelant Lazare, et l’homme ayant retrouvé la vie, est sorti !
La résurrection de Lazare qui était mort depuis plus de quatre jours, a été un des plus grands miracles de Jésus. Et Il l’a accompli en disant : « Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. » En remerciant, Il a ouvert la porte à un merveilleux miracle.
Mon ami, la prochaine fois que vous êtes en train de prier : « Seigneur, s’il te plait, fais ça pour moi ! S’il te plait donne-moi… », Arrêtez ! A la place, dites : « Merci Seigneur, de ce que tu m’as exaucé. Et comme tu m’as exaucé, je te remercie parce que j’ai, ce que j’ai demandé ! ». Et quand vous remerciez Dieu, le peu que vous avez se multiplie. Votre situation impossible se transforme pour refléter la provision de Dieu. Et une vie de résurrection vous touche !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Quand vous Lui rendez grâces pour le peu que vous avez, votre peu devient
beaucoup, et vous avez du surplus.
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...