Chanson (en chinois) : Par Xiao Min
"WuHan, WuHan, tu n'es pas seul !
WuHan WuHan, tu n'es pas seul.
WuHan WuHan, Sèche tes yeux plein de larmes.
WuHan WuHan, Tu dois prendre ton courage à deux mains.
Ton nom a fait vibrer les coeurs sensibles de tous les Chinois
Des milliers de personnes viennent t'aider
Nous sommes à vos côtés
Le Seigneur a suscité des Intercesseurs pour vous tous
Le fléau prendra fin et ne sera plus
Dans l'épreuve, nous devons prier et nous repentir,
L'agneau de la Pâque vous a été offert
Nous avons le devoir de prier pour votre paix
Paix pour WuHan, Paix pour la Chine !
PAS SEUL
Par Perry Ching, SanYa
Psaumes 91:1-3
1 Qui s’abrite auprès du Très-Haut, repose sous la protection du Tout-Puissant.
2 Je dis à l’Éternel : Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie.
3 C’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, et de la peste qui fait des ravages.
Au jour du 6 février, les dernières statistiques gouvernementales sur les suspicions de malades, les malades confirmés et les décès étaient respectivement: 28 120/24 702 / 564. Les chiffres continuent d'augmenter. Cette situation est bien pire que celle du SRAS en 2003. Nous avons maintenant des avis officiels pour rester à la maison, suivre les mesures de sécurité et arrêter tous les rassemblements jusqu'en mars ou un nouvel avis. Les villes ont déclaré qu'il n'y aurait pas de rassemblements, pas d'activités festives, pas de fonctions, pas de conférences, pas de banquets, pas de tournées. Les sites touristiques sont fermés.
A part des menaces pour la santé, nous sommes également confrontés à d'énormes difficultés économiques. Les restaurants ne peuvent servir que quelques clients à la fois; il ne peut y avoir de grands rassemblements. En cette saison du Festival du Printemps Chinois, de nombreux restaurants ont précommandé des tonnes de nourriture en prévision des banquets, des vacances et des dîners de fête. Maintenant, ils n'ont plus que peu de clients et doivent vendre leur nourriture en surplus dans les parkings pour essayer de récupérer des pertes. Les entreprises de la plupart des secteurs ont peu de clients, les usines sont fermées et les chaînes d'approvisionnement sont presque toutes à l'arrêt. Avec la période d'incubation du virus de 14 jours, beaucoup paniquent lorsque les gens éternuent ou éprouvent des malaises. Les soupçons abondent. Et vous? Comment votre cœur se sent-il aujourd'hui?
La parole de Dieu nous donne de sages conseils dans le Psaume 91: 1-3. Veuillez relire ci-dessus.
Tout comme un jeune enfant court vers sa maman tendre et affectueuse ou son père, pour se mettre à l'abri lorsque le danger se profile, le roi David nous exhorte à se mettre à l'abri dans "El Elyon", le Dieu Très-Haut, et nous tenir fermement à Lui dans l'ombre de "El Shaddai", le Dieu Tout-Puissant. (Ps 91 :14)
L' «abri» mentionné dans le 1er verset est une poursuite proactive de l'esprit avec une volonté déterminée d'être intime avec le Seigneur: penser et se reposer sur ses promesses et demeurer dans sa présence lorsque les périls persistent ou lorsque nous souffrons.
Notre Père connaît très bien notre situation et notre Seigneur Jésus intercède pour nous qui dépendons de Lui (Rom 8:34, Héb 7:25). Avec foi dans nos cœurs, nous méditons sur ses noms: notre refuge, notre forteresse, notre libérateur, notre bouclier et notre forteresse (Ps 18,2). Si nous demeurons dans sa nature divine et méditons jour et nuit sur sa parole, alors nous serons bénis (Ps 1). Quelle que soit la lourdeur de nos fardeaux ou la gravité des nouvelles, nos esprits doivent retourner vers notre Jésus Tout-Puissant. Nous nous concentrons sur Lui. Le roi Salomon nous raconte le secret de sa vie spirituelle: "Garde-toi de prononcer des propos tordus : rejette les discours pervers." (Prov 4:23) Ayons l'esprit de Christ.
Nous ne pouvons pas contrôler la peste mortelle, mais Il peut nous protéger, nous guérir et nous délivrer. Nous devons demeurer en lui pro-activement et nous attacher à ses promesses, tout en suivant les conseils médicaux et en prenant des mesures de sécurité. Nous devons également respecter les lois et règlements du gouvernement local.
Psaumes 91 :5-6 "Tu n’as donc pas à craindre les terreurs de la nuit, ni les flèches qui volent dans la journée, ou bien la peste qui rôde dans l’obscurité, ou encore le coup fatal qui frappe à l’heure de midi."
Prière: "Cher Seigneur Jésus, nous te remercions pour ton amour éternel pour nous, et merci de prier constamment pour chacun de nous. Nous te remercions de tes promesses, que lorsque nous demeurons en toi de manière proactive, pour connaître et aimer ton nom et pour te faire confiance, tu seras avec nous, nous protégeras et nous délivreras. (Ps 91: 14-15) Et, non seulement nous avons confiance en ce que tu fais pour nous, Seigneur, nous te rendons aussi gloire pour ce que tu es. Parce que tu es éternellement POUR nous et que tu conçois nos vies selon ton plan parfait. Nous te louons et t'honorons! Et nous prions cela en ton Nom Saint, Seigneur Jésus-Christ. Amen!"
Dans sa protection,
Perry Ching
Sanya, Hainan, Chine
«Celui qui habite sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant. Je dis à l’Eternel: «Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie!» Oui, c’est lui qui te délivre du piège de l’oiseleur et de la peste dévastatrice. Il te couvrira de ses ailes et tu trouveras un refuge sous son plumage. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne redouteras ni les terreurs de la nuit ni la flèche qui vole durant le jour, ni la peste qui rôde dans les ténèbres ni le fléau qui frappe en plein midi.»
Psaumes 91:1-6 S21
https://www.bible.com/152/psa.91.1-6.s21
«Puisqu’il est attaché à moi, je le délivrerai; je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom.»
Psaumes 91:14 S21
https://www.bible.com/152/psa.91.14.s21
«Qui les condamnera? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous!»
Romains 8:34 S21
https://www.bible.com/152/rom.8.34.s21
«Par conséquent, il peut aussi sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu à travers lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur.»
Hébreux 7:25 S21
https://www.bible.com/152/heb.7.25.s21
«Je t’aime, Eternel, ma force,»
Psaumes 18:2 S21
https://www.bible.com/152/psa.18.2.s21
«Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie.»
Proverbes 4:23 S21
https://www.bible.com/152/pro.4.23.s21