14 mars 2022

L'Ukraine dans le plan de Dieu et dans celui de Satan

L'Ukraine dans le plan de Dieu et dans celui de Satan
Philippe Frémondeau
Tv-Viecom

 

Vivre sans peur dans les moments difficiles

Vivre sans peur dans les moments difficiles
Pasteur Joseph Prince
Tv-Viecom

Des rumeurs de guerres nucléaires, la montée du terrorisme, des calamités sans précédent. 
Malgré tout, les chrétiens ont toutes les raisons de vivre sans crainte en ces temps difficiles.
Joseph Prince partage des vérités sur la fin des temps, tirées des Écritures, qui renforcent la foi, à la lumière de l'amour du Père pour ses enfants bien-aimés et de l'amour de notre Seigneur Jésus pour son épouse, l'Église.
Découvrez comment vous pouvez marcher avec la gloire de Dieu sur vous alors que le monde s'assombrit 
et être une lumière pour tous ceux qui vous entourent. 
Ancrez-vous sur les promesses de Dieu pour vous en ces derniers jours et laissez l'espoir naître en voyant ce que Dieu a en réserve pour vous !

Béni soit celui qui écoute Dieu

 Notre article sera basé sur quelques versets du chapitre 8 du livre des Proverbes, qui compte 36 versets, qui nous parlent de l’excellence de la sagesse. Mais dans cet aspect, nous ne parlons pas d’une sagesse terrestre, mais plutôt spirituelle. Campbell Morgan a dit de ce merveilleux chapitre:

« Il n’y a rien de plus grand ou de plus grandiose dans toute la littérature biblique, comme le fait d’exposer la beauté et la grâce de cette sagesse qui a pour partie principale la crainte de Jéhovah. »

Eh bien, imaginez, combien d’hommes vraiment sages (terrestres parlant) n’ont pas traversé ce monde ? Et combien d’hommes qui ont été considérés comme téméraires mais qui sont vraiment (spirituellement) sages ? Eh bien, vous pouvez posséder toute la connaissance du monde, cependant, si vous n’avez pas la connaissance du Seigneur, une telle sagesse est futile. L’auteur des Proverbes, notre cher Salomon, a écrit:

34 Heureux l’homme qui m’écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux!

35 Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l’Éternel.

36 Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.

Proverbes 8:34-36

Salomon a écrit ce verset 34 comme si la sagesse elle-même donnait une exhortation, mais la vérité est que c’est une belle façon d’écrire. Ici, il parle de deux types de personnes; celui qui écoute la sagesse et se tourne vers elle, et celui qui se tient devant ses portes à sa recherche.

C’est la même chose que nous avons dans nos églises aujourd’hui, il y a des frères qui, sans une étude ou une connaissance, ne s’en soucieraient probablement pas, bien que ce type de frère réponde certainement à l’appel de la sagesse. Mais il y a un autre genre de chrétien, et c’est celui qui par lui-même, sans aide, obéissant à l’appel de Dieu, cherche cette sagesse.

Celui qui trouve cette sagesse ne trouvera pas simplement la vie, mais trouvera quelque chose de plus précieux que la vie elle-même, la faveur du Seigneur. Quoi de mieux que la faveur du Seigneur, qui n’est pas vide ? La faveur du Seigneur n’est pas comme les saisons de l’année, qui sont fugaces, mais il ne change pas d’avis, c’est toujours le même !

Maintenant que vous connaissez la sagesse du Seigneur, si vous choisissez les mauvaises choses, préférant aimer les choses de ce monde plutôt que Dieu, alors cela entraîne la mort


Ne nous lassons pas de faire le bien

 

« Faire le bien », comment pouvons-nous faire cela au milieu d’une société entourée de mal? Cela est en quelque sorte devenu compliqué, à cause de la façon dont beaucoup de gens se montrent, à cause des compétences qu’ils veulent utiliser devant les autres pour profiter de leur condition, mais, en tant que chrétiens, comment devons-nous agir face à cette réalité? Faut-il oublier de faire le bien à cause du mal que nous trouvons même dans l’église? Voyons ce que la Bible nous dit à ce sujet.

L’apôtre Paul écrit à l’église de Galatie et au chapitre six de sa lettre, il leur écrit pratiquement sur la manière dont nous devrions être gentils avec nos frères dans la foi, sur la manière dont nous devons tendre la main à nos frères, nous considérons nous-mêmes, puisque nous sommes de la même manière dans la condition des humains.

Si nous comprenons pleinement notre part humaine, nous n’aurions pas de problèmes à faire du bien aux autres, puisque nous avons tous tendance à faire des erreurs, mais comment pouvons-nous arrêter de faire des erreurs? Nous sommes humains et cela nous rend vulnérables à faire des choses inappropriées.

Paul a dit aux Galates:

Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

Galates 6:9

“Ne nous lassons pas de faire le bien”, au milieu de tout ce que nous voyons au quotidien nous devons garder cette phrase bien en suspens dans nos cœurs. Au milieu de toutes les faiblesses que nous voyons, au milieu de nos frères de foi Et leur manière de se comporter, nous devons fortement considérer ce que l’apôtre Paul a dit. C’est-à-dire que faire le bien ne consiste pas à payer bien pour le bien, il ne s’agit pas d’avoir du favoritisme avec les personnes que nous croyons plus appropriées, faire le bien est une grâce que nous devons utiliser avec “tout le monde”.

Une autre chose qui devrait nous encourager à faire le bien est qu’au temps de Dieu, nous récolterons ce que nous avons planté. Je dis comme Paul: « Ne vous lassez pas de faire le bien », ne regardez pas les mauvaises choses des autres, regardez simplement le merveilleux caractère de Dieu, qui nous aime sans que nous l’ayons aimé.

Faisons du bien avec toutes les personnes que nous pouvons et surtout avec nos frères dans la foi, car un jour nous en recevrons une récompense.


Science infinie de Dieu

 

«Au chef de chœur. Psaume de David. Eternel, tu m’examines et tu me connais, tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée. Tu sais quand je marche et quand je me couche, et toutes mes voies te sont familières. La parole n’est pas encore sur ma langue que déjà, Eternel, tu la connais entièrement. Tu m’entoures par-derrière et par-devant, et tu mets ta main sur moi. Une telle connaissance est trop extraordinaire pour moi, elle est trop élevée pour que je puisse l’atteindre. Où pourrais-je aller loin de ton Esprit, où pourrais-je fuir loin de ta présence? Si je monte au ciel, tu es là; si je me couche au séjour des morts, te voilà. Si je prends les ailes de l’aurore pour habiter à l’extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, ta main droite m’empoignera. Si je me dis: «Au moins les ténèbres me couvriront», la nuit devient lumière autour de moi! Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi: la nuit brille comme le jour, et les ténèbres comme la lumière. C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le ventre de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien. Mon corps n’était pas caché devant toi lorsque j’ai été fait dans le secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient inscrits tous les jours qui m’étaient destinés avant qu’un seul d’entre eux n’existe. Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que leur nombre est grand! Comment les compter? Elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je me réveille, et je suis encore avec toi. O Dieu, si seulement tu faisais mourir le méchant! Hommes sanguinaires, éloignez-vous de moi! Ils parlent de toi pour appuyer leurs projets criminels, ils utilisent ton nom pour mentir, eux, tes ennemis! Eternel, comment pourrais-je ne pas détester ceux qui te détestent, ne pas éprouver du dégoût pour ceux qui te combattent? Je les déteste de façon absolue, ils sont pour moi des ennemis. Examine-moi, ô Dieu, et connais mon cœur, mets-moi à l’épreuve et connais mes pensées! Regarde si je suis sur une mauvaise voie et conduis-moi sur la voie de l’éternité!»

‭‭Psaumes‬ ‭139:1-24‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/psa.139.23.S21

Entendre la voix de Dieu chaque matin 4 - Joyce Meyer

 Une demeure pour l'Esprit de Dieu

Que le Christ habite dans votre cœur par la foi. Enracinés et solidement fondés dans l'amour. (EPHÉSIENS 3:17) 

Si vous êtes né de nouveau, j'espère que vous savez que Jésus vit en vous par la puissance du Saint-Esprit. La question est : Dieu est-il à l’aise, se sent-il chez lui, en vous? Même si le Saint-Esprit vit en vous, d'autres émotions vivent aussi en vous - comme la peur, la colère, la jalousie ou encore les murmures et les plaintes.

Un jour, Dieu m’a montré ce qu’était, pour lui, de vivre dans un cœur où réside les murmures, les plaintes et la discorde. Imaginons que vous alliez chez une amie et que cette amie vous dise : "Entre ! Je t'apporte un café. Mets toi à l'aise et fais comme chez toi". Puis votre amie se met à se disputer avec son mari. Tous les deux s'emportent et continuent à crier devant vous. Seriez-vous à l'aise en présence d'un tel conflit?

Si nous voulons être une demeure confortable pour l'Esprit du Seigneur, nous devons renoncer aux choses qui nous font oublier sa présence et qui l'offense. Nous devons cesser de nous plaindre, ne plus laisser les conflits ou le manque de pardon habiter en nous. Nous devons plutôt veiller à ce que notre vie intérieure soit engagée dans des choses qui plaisent et honorent la présence de Dieu. Nos bouches devraient être remplies de louange et de gratitude. Nous devrions nous réveiller chaque matin et dire dans notre cœur : "Bonjour Seigneur. Je veux que tu te sentes chez toi et à l’aise en moi, aujourd'hui."

Nous devons faire l’inventaire de ce qui se passe dans notre cœur car il est la demeure de Dieu. Lorsque nous examinons notre vie intérieure, nous observons une terre sainte que Dieu a choisie pour en faire sa demeure. Assurons-nous qu'il y soit confortable.

La parole de Dieu pour vous aujourd'hui : assurez-vous d'être une demeure confortable pour l'Esprit du Seigneur.

Tiré du livre "Hearing from God Each Morning" de Joyce Meyer. Copyright 2010 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.

«de sorte que le Christ habite dans votre cœur par la foi. Je prie que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour»

‭‭Ephésiens‬ ‭3:17‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/eph.3.17.S21


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...