27 février 2012

Une connaissance révélée de Dieu

Fabien WEIGEL
Une connaissance révélée de Dieu

"(Jésus dit :) Qui dites vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elles" Matthieu 16.16-18.
Quand Jésus a demandé à Ses disciples "qui dites vous que je suis", Pierre lui fit cette réponse: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant". Cette réponse était très significative, si bien que Jésus lui dit que cela ne lui avait pas été révélé par la chair et le sang (domaine naturel), mais par le Père qui est dans les cieux (domaine spirituel).
Jésus avait déjà été appelé le Messie, qui devait libérer le peuple. Mais ce que Pierre dit ici c'est que Christ, n'était pas un homme oint de Dieu, mais que Christ l'Oint était Dieu Lui même. Jésus Christ, le Fils du Dieu vivant.  Mais comment Pierre savait il cela, bien que Jésus ne l'ait pas dit auparavant ? Dieu le Père, par le Saint Esprit, le lui a révélé. Ce n'était pas une connaissance issue de livres, d'étude humaine... mais une connaissance révélée de Dieu. Jésus continue disant "Sur cette pierre je bâtirai mon Église". Cette pierre de la connaissance révélée de Dieu. La révélation de la volonté et du plan de Dieu par le Saint Esprit. Des choses que l'homme ne peut savoir ni découvrir d'aucune autre façon. C'est la connaissance et la sagesse dont l'homme a besoin pour être vainqueur. Une connaissance qui n'est disponible que dans l'esprit. Jésus a dit que l'Esprit de vérité conduirait ses disciples dans toute la vérité, qu'il ne parlerait pas de lui même et qu'il montrerait les choses à venir (Jean 16.13).
Sur quelle pierre vous tenez vous ? Est ce sur la connaissance révélée de Dieu par le Saint Esprit ?

Une héroïne israélite


Une héroïne israélite

Au camp de concentration, elle était con­nue sous le nom de « Esther, la beauté blonde ».

Ceux qui ne la connaissaient pas au­raient pu la prendre pour une Scandinave.

Un jour, un S.S. de la Gestapo, avec un crâne comme insigne sur son casque, vint au camp et lui ordonna de le suivre. Tel était l'ordre du commandant supérieur du camp. D'une voix insidieuse, il lui dit:

« Je regrette, c'est certainement par erreur que vous avez été arrêtée, et mise dans un camp de Juifs. Vous n'êtes pas juive. Vous êtes le plus magnifique et le plus parfait type de l'Aryen; vous ne pouvez pas être juive. »

Esther le regarda dans le blanc des yeux et dit:

« Certainement, je suis juive. Pas un de mes ancêtres, depuis des générations, n'était Aryen. »

« Mais », répliqua-t-il, « vous pouvez vous tromper. »

« Non », dit-elle, « il n'y a aucune erreur de ma part. »

« Quoi qu'il en soit », répondit-il, « aucun Aryen ne vous soupçonnera ni ne vous déniera le droit de vous nommer Aryenne. Je dois vous libérer comme Aryenne, et je veux vous rendre heureuse. »

Il s'approcha d'elle, essayant de lui enlever son brassard jaune, l'étoile de David.

« Non », dit-elle, « vous n'oserez pas le faire. Je suis juive, et je suis fière de ma race. Je suis une Juive qui croit en Christ comme mon Sauveur. Étant une chrétienne par la foi, croyant dans le Messie de mon peuple, je suis prête à boire la « coupe amère » que vous, Aryens, race noble, ainsi que vous vous appelez vous-mêmes, avez préparée pour mon peuple, qui est le peuple de Dieu. Je lui appartiens; avec lui je vis; avec lui je souffre, et avec lui je suis prête à traverser toutes les tortures que vous avez inventées. Je n'ai pas peur de mourir. Mon Sauveur est la résurrection et la vie pour moi. »

Esther fut congédiée avec des paroles d'insulte, mais elle se réjouit de la grâce qui lui avait été accordée de pouvoir témoigner de sa foi et de ses origines. Elle savait ce qui de­vait suivre.

Peu après, elle faisait partie d'un convoi se dirigeant vers les chambres à gaz. Elle put raconter cette histoire avant de mourir, et fit une profonde impression sur les quelques survivants qui connurent la belle Juive blonde.
  

Almanach Evangélique « 1951 »

Les talents des leaders exceptionnels


La minute du vainqueur

Site http://www.paroledelafoi.fr/

Les talents des leaders exceptionnels
Le désir est le carburant de l’accomplissement
Par le Pasteur Mac Hammond


Peut-être avez-vous entendu un sportif dont l’équipe vient de perdre dire quelque chose du genre : "Ils le désiraient plus que nous." Il y a une vérité puissante au cœur de cette déclaration. Finalement, la victoire vient souvent, non pas à celui qui est le plus doué, mais à celui qui la désire le plus.
Charles Buxton a dit un jour : "L’expérience montre que le succès est dû moins à la capacité qu’au zèle. Le vainqueur est celui qui se donne à son œuvre, corps et âme." Dans la Bible, nous voyons constamment que la puissance du désir est le carburant de l’accomplissement.
Je vous pose la question aujourd’hui :
"Quelle est l’intensité de votre désir de voir les rêves que Dieu a mis dans votre cœur se réaliser ?"
Note du traducteur : J’ai eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises le Pasteur Mac Hammond, son épouse Lynne ou d’autres responsables de ce ministère situé à Minnéapolis aux USA. Je ne peux que recommander ce ministère avec la vision missionnaire qui les anime. Ils ont été une grande source d’encouragement pour moi c’est pourquoi je suis heureux de partager avec le public francophone quelques-uns de leurs enseignements.
Claude SOLD, Pasteur et Docteur de la Parole au Centre Chrétien « La Parole de la Foi » Pfaffenhoffen, France.
Source: Winner's Way Broadcast produced by Mac Hammond Ministries
(Minneapolis: Mac Hammond Ministries, 2004)
All rights reserved. 
Used by permission.

Regarder aux réalités célestes


Michelle GRAVET


Regardez ce qui est invisible. 2 Corinthiens 4 : 18. « Parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. » 

Un serviteur de Dieu, Smith Wigglesworth, disait : « Je ne suis pas influencé par ce que je vois. Je ne suis pas influencé par ce que je ressens. Je suis influencé par ce que je crois. » C’est cela la foi. Si nous croyons ce que déclare la Bible, si nous prions, si nous méditons, nous allons voir des miracles. Dieu confirme toujours Sa Parole. Si nous sommes influencés par ce que nous croyons, nous ne serons pas confondus. Nous avançons en regardant La Parole qui nous amène à croire les promesses de Dieu ; elles sont parfois invisibles à nos yeux charnels, mais avec nos yeux spirituels, nous discernons les plans que Dieu a pour nous. Le discernement est « l’arbitre ». Il démasque le vrai du faux. Il met à nu les apparences trompeuses. Le discernement est comme une ceinture autour de notre taille.

Ce qui est invisible doit naître par la foi dans notre cœur. Le cœur est le lieu secret de Dieu. Lorsqu’un artiste prend une toile vierge pour la peindre, il sait dans son cœur -  « dans l’invisible » - ce qu’il va poser avec son pinceau sur sa toile.
Allons plus en profondeur de l’invisible. Lorsque le cultivateur sème le grain de blé, est-il conscient qu’il sème l’éternité ? « Non », et pourtant le grain de blé dans la terre est invisible. Dieu va lui donner de l’eau, la neige, le froid, puis la chaleur. Ce grain de blé, qui est semé en octobre, doit durer le temps d’une grossesse chez la femme, pour arriver à maturation.
Vous pouvez constater qu’il faut un certain temps avant de sortir de l’invisible – de la terre. C’est la même chose lorsque Dieu met dans notre cœur son plan, son projet pour faire ce qu’Il veut ; ce n’est pas forcément dans la minute qui suit.
C’est la raison pour laquelle nous sommes appelés à marcher dans l’invisible, à croire à l’invisible. Nous ne marchons pas avec ce que nous voyons mais avec ce que nous croyons – et heureusement pour nous, cela risquerait de nous décourager. C’est cela la foi, toujours marcher en accord avec la Parole.
Dieu plante l’éternité dans notre cœur, c'est-à-dire « ses projets ».
La mise en action de ses projets, la mise en action de Sa parole produisent des résultats.


Colossiens 3 : 16. Que la Parole de Dieu demeure en vous dans toute sa richesse.
Jérémie 1 : 12. Tu as bien vu, dit l’Eternel, car je veille sur ma Parole pour l’exécuter.

La foi en action, c’est coopérer avec Dieu pour amener ce qui est dans l’invisible vers le visible ; nous avons du succès dans ce que nous entreprenons avec Lui.
Soyez de ceux qui coopèrent avec Dieu.

Dans l’invisible, « nous croyons » ; dans le visible, nous doutons. Le père du mensonge a deux fils : incrédule et doute. Mieux vaut ne pas les cautionner.

Nous sommes en Christ et nous sommes libres.

Je voudrais vous laisser un témoignage de l’amour de Dieu. Un jour, dans le secret de notre cœur, Dieu nous avait interpellés pour l’acquisition d’une seconde caméra. Nous avons appelé les provisions financières pour cela. Et sans que nous n’ayons parlé de ce projet, quatre jours après, nous avons reçu les provisions intégrales destinées à ce projet. Le Saint-Esprit avait parlé dans le cœur d’une personne qui est loin de nous mais proche du cœur, et qui a obéi sur le champ. Gloire à Dieu !
Je suis certaine que Dieu plante « ses désirs » dans votre cœur. Soyez à l’écoute. Ne laissez pas mourir ce qu’Il y dépose.
Nous avons encore des projets, et nous sommes confiants. Nous croyons que Dieu Notre Père y a déjà pourvu dans l’invisible. A chaque projet, il faut des finances. Rien ne se fait sans argent.
Nous vous remercions de venir porter les projets de Dieu avec nous.



Le livre de Mormon et la Polygamie



LE LIVRE DE MORMON ET LA POLYGAMIE

Dr Dean Helland

Le Mormonisme est spécialement connu pour sa pratique de la polygamie, c'est à dire, le fait d'avoir plus d'une femme dans le mariage, avant que le gouvernement des États-Unis l'ait interdit en 1890. Peu de personnes savent que le Livre de Mormon est complètement contre cette pratique. Dans chaque passage où le Libre de Mormon parle de la polygamie, c'est seulement pour la condamner.

Les références les plus frappantes se trouvent dans Jacob 2 :24, qui dit :

"Voici, en vérité, David et Salomon avaient beaucoup de femmes et de concubines, ce qui m'était en abomination, dit le Seigneur. "

et dans Jacob 2:27, qui dit :

"...car tout homme parmi vous n'aura qu'une femme ; et de concubines il n'en aura aucune" ..

Dans le même chapitre, la polygamie est décrite par Dieu comme "un crime plus honteux" (verset 22), "iniquité" (verset 23), "la luxure" (verset 28), et "la méchanceté" (verset 31). Ce sujet est aussi traité dans d'autres passages dans le Livre de Mormon, et toujours avec de virulentes condamnations.1

Comment, donc, les Mormons peuvent-ils croire que la polygamie est la condition idéale pour l'homme? Il paraîtrait qu'après la publication du Livre de Mormon, beaucoup de femmes auraient suivi "le prophète", et que celui-ci aurait commencé à changer ses idées à ce sujet! Il reçut une "révélation" qui ordonnait la polygamie. Cette "révélation" figure toujours dans le livre sacré des Mormons, Doctrine et Alliances, dans la section 132.
Les premiers versets de cette "révélation" disent :

1. "En vérité, ainsi te dit le Seigneur, à toi, mon serviteur Joseph :
Puisque tu m'as interrogé pour savoir et comprendre en quoi, moi, le Seigneur, j'ai justifié mes serviteurs Abraham, Isaac et Jacob, ainsi que Moïse,
David et Salomon, mes serviteurs, à propos du principe et de la doctrine qui leur permettait d'avoir beaucoup de femmes et de concubines" - (Moi, Dieu, je te réponds Joseph Smith, et te dis comment j'ai justifié mes serviteurs polygames dans l'Ancien Testament. Je leur ai enseigné des principes et doctrines que vous ne savez pas !)
2. Voici, je suis le Seigneur, ton Dieu, et je vais te répondre à ce sujet. (Maintenant je vais vous enseigner les mêmes principes !)

3. C'est pourquoi, prépare ton cœur à recevoir les instructions que je suis sur le point de te donner et à y obéir; car tous ceux à qui cette loi est révélée doivent y obéir. (Cette connaissance oblige de mettre ces choses en pratique !)

4. Car voici, je te révèle une nouvelle alliance éternelle; et si tu ne respectes pas cette alliance, tu seras damné; car nul ne peut rejeter cette alliance et recevoir la permission d'entrer dans ma gloire." (Pour entrer dans ma gloire, il faut pratiquer la polygamie ! ??) (Commentaire par le Dr Dean Helland).
L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours justifie cette contradiction sur la base d'un seul mot se trouvant dans le Livre de Mormon au passage de Jacob 2 :30 : le mot "autrement" qui évidemment devrait être lu "en d'autres mots" ou "en d'autres termes" selon le contexte:

"30. Car, dit le Seigneur des armées, si je veux me susciter une postérité, je le ("le" n'existe pas en la version en anglais) commanderai à mon peuple; autrement (lire en son lieu "en d'autres mots"? il faut qu'il observe ces choses. "

Dans la version française, ils ont ajouté le prénom "le" pour compléter la confusion ! Ces changements changent complètement son sens !

Avec l'erreur qu'a commise Joseph Smith dans ce texte, il en résulte que lui-même et le Mormonisme ont renié les enseignements clairs du Livre de Mormon qui sont tous contre la polygamie. Il n'y a pas un seul passage dans ce livre qui l'enseigne. Les Mormons ne croient pas seulement que la polygamie est l'état préféré par Dieu pour les hommes, mais également que Jésus-Christ va rétablir cette pratique quand il reviendra régner sur la terre.2

Avec vous, le Docteur Dean HELLAND prie maintenant :

"Nous te sommes reconnaissants Père car Ta Parole est claire au sujet de la polygamie, car tu nous dis dans 1 Corinthiens 2 "toutefois à cause des occasions d'inconduite, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari."

1) Voir aussi, Jacob 3:5-8; Mosiah 11 :2, 14; Ether 10:5.
2) Bruce R. McConkie, Mormon Doctrine, p. 578.

Entrer dans le feu céleste


Manifestation super naturelle au palais des congrès à Strasbourg


TV-VIECOM - 219 TIKTOK