16 mars 2022

Cherchez Jéhovah tant qu’on peut le trouver

 Frères, il est bon que nous cherchions Dieu pendant qu’il peut être trouvé, car un temps viendra où il ne pourra pas être trouvé, approchons-nous de Dieu. Puissions-nous nous approcher de lui à tout moment, il est puissant et restaurera votre vie.

La recherche de notre Dieu nous aidera chaque jour à être fermes et à le connaître de plus en plus, et lorsque nous le cherchons, c’est parce que nous le désirons, et c’est effectivement très important dans nos vies.

Dans le livre d’Isaïe, nous trouvons un appel que cet homme lançait à ces personnes qui vivaient en enfreignant la loi devant Dieu. Voyons.

6 Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve; Invoquez-le, tandis qu’il est près.

7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme d’iniquité ses pensées; Qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel.

Ésaïe 55:6-8

Ce sont les paroles que cet homme fait à ce peuple, il dit chercher Dieu pendant qu’il peut être trouvé, c’est-à-dire qu’ils pourraient ainsi cesser de pratiquer toutes sortes d’impiété, c’est pourquoi le prophète lui a dit ces paroles afin qu’ils arrêtent vos mauvaises pensées.

A tous ceux qui avaient dévié de la loi du Seigneur, le prophète disait, quittez vos mauvaises voies et retournez à la voie de Dieu, car les pensées de Dieu ne sont pas vos pensées.

Dieu est juste, tous ceux qui se tournent vers Dieu, parce que Dieu aura pitié et lui pardonnera. Cherchez-le pendant qu’il peut être trouvé.


La venue du Fils de l’Homme

 Parlons-nous très peu de la venue du Christ? Peut-être que oui, puisque nous nous sommes beaucoup concentrés sur les discussions sur l’estime de soi et sur de nombreux autres sujets et que nous avons perdu notre concentration sur le sujet principal: «Le Christ vient et nous devons être préparés». Cela devrait être la partie la plus importante de notre vie, car notre éternité en dépend.

Jésus a dit à ses disciples:

Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

Matthieu 24:42

Il y a plus de deux mille ans, Jésus-Christ est venu sur terre et est mort pour l’humanité afin de nous libérer du péché et de l’enfer. Il a souffert un grand martyre pour nous, et a été embarrassé par beaucoup et aujourd’hui beaucoup de gens se moquent du Christ, disant qu’il est une histoire fictive, un personnage qui n’a jamais existé, etc. Cependant, ce qu’ils ne savent pas, c’est que ce Christ qui a vécu comme un agneau doux, viendra avec puissance et une grande gloire pour chercher son église, et la terre entière tremblera devant lui et chacun se prosternera et le reconnaîtra comme le Fils de Dieu.

Jésus nous dit de regarder. Le mot montre a de nombreuses significations, et ce que Jésus entend par là n’est pas que nous arrêtons littéralement de dormir ou que nous sommes littéralement éveillés toute la journée, il se réfère au fait que nous devons avoir une vie spirituelle active, toujours en attente de Jésus, pourquoi ? Parce que nous ne savons ni le jour ni l’heure où Il viendra. Nous pouvons savoir quand le prochain ouragan aura lieu ou quel sera le temps qu’il fera cet après-midi, mais personne ne peut déterminer quand sera l’heure où le Christ viendra.

Mais comment peuvent-ils savoir? Dieu nous aime tellement qu’il nous laisse toujours des instructions sur la façon dont les choses vont se passer et dans ce même chapitre, Jésus donne une liste des choses qui se passeraient avant la fin, et plus tard il leur dit:

De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.

Matthieu 24:33

Veillons chaque jour, vivons chaque jour comme si c’était le dernier et vivons pleinement pour Dieu, confiants qu’un jour toutes ces souffrances finiront et que notre Christ viendra nous chercher avec puissance et une grande gloire. Le Christ vient!


 

Mon refuge et ma forteresse

 

«Celui qui habite sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant. Je dis à l’Eternel: «Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie!» Oui, c’est lui qui te délivre du piège de l’oiseleur et de la peste dévastatrice. Il te couvrira de ses ailes et tu trouveras un refuge sous son plumage. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne redouteras ni les terreurs de la nuit ni la flèche qui vole durant le jour, ni la peste qui rôde dans les ténèbres ni le fléau qui frappe en plein midi. Si 1000 tombent à côté de toi et 10'000 à ta droite, tu ne seras pas atteint. Ouvre seulement les yeux, et tu verras la punition des méchants. «Oui, tu es mon refuge, Eternel!» Tu fais du Très-Haut ta retraite? Aucun mal ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente, car *il donnera ordre à ses anges de te garder dans toutes tes voies. Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. Tu marcheras sur le lion et sur la vipère, tu piétineras le lionceau et le dragon. Puisqu’il est attaché à moi, je le délivrerai; je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. Il fera appel à moi et je lui répondrai. Je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je l’honorerai. Je le comblerai de longs jours et je lui ferai voir mon salut.»

‭‭Psaumes‬ ‭91:1-16‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/psa.91.2-16.S21

Entendre la voix de Dieu chaque matin 6 - Joyce Meyer

 Dieu restaurera votre âme

Il me rend des forces neuves, et, pour l'honneur de son nom, il me mène pas à pas sur le droit chemin. (PSAUMES 23:3)

Pendant une période, je chassais tout ce que je n’aimais pas dans ma vie car je pensais que cela venait du diable. Je chassais encore et encore, jusqu’à l’épuisement. Mais par la suite, j'ai découvert qu’une grande partie de ce que j'essayais de chasser venait en fait de Dieu. Beaucoup de choses que je n'aimais pas ou ne voulais pas, étaient des choses que Dieu avait permises pour ma croissance et mon développement.

L'auteur de l'Épître aux Hébreux dit que nous devons nous soumettre à la discipline de Dieu. Il nous reprend uniquement parce qu’il nous aime. N'essayez pas de résister à ce que Dieu prévoit d'utiliser pour votre bien. Demandez au Seigneur de faire un travail profond et minutieux en vous afin que vous puissiez être tout ce qu'il veut que vous soyez, pour faire tout ce qu'il veut que vous fassiez et possédiez tout ce qu'il veut que vous possédiez. Pendant mes années de résistance à tout ce qui était difficile ou douloureux, la simple vérité est que je n'ai pas grandi spirituellement. Je n’ai cessé de tourner autour des mêmes montagnes, des mêmes problèmes. Finalement, j'ai réalisé que j'essayais d'éviter la douleur, mais je souffrais quand même. La douleur liée au fait de rester au statu quo, est bien pire que la douleur liée au changement. 

Notre personnalité est notre âme (esprit, volonté et émotions), mais elle a souvent été blessée par les expériences que nous avons vécues dans le monde. Dieu promet de restaurer notre âme si nous coopérons à l’œuvre du Saint-Esprit en nous. J'avais une âme brisée, qui n'avait ni paix ni joie, mais Dieu m'a guérie et il veut faire la même chose pour vous.

La parole de Dieu pour vous aujourd'hui : ouvrez votre âme à Dieu et demandez-lui de guérir chaque blessure.

Tiré du livre "Hearing from God Each Morning" de Joyce Meyer. Copyright 2010 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.

«Il me redonne des forces, il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom.»

‭‭Psaumes‬ ‭23:3‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/psa.23.3.S21


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...