16 mars 2022

Entendre la voix de Dieu chaque matin 6 - Joyce Meyer

 Dieu restaurera votre âme

Il me rend des forces neuves, et, pour l'honneur de son nom, il me mène pas à pas sur le droit chemin. (PSAUMES 23:3)

Pendant une période, je chassais tout ce que je n’aimais pas dans ma vie car je pensais que cela venait du diable. Je chassais encore et encore, jusqu’à l’épuisement. Mais par la suite, j'ai découvert qu’une grande partie de ce que j'essayais de chasser venait en fait de Dieu. Beaucoup de choses que je n'aimais pas ou ne voulais pas, étaient des choses que Dieu avait permises pour ma croissance et mon développement.

L'auteur de l'Épître aux Hébreux dit que nous devons nous soumettre à la discipline de Dieu. Il nous reprend uniquement parce qu’il nous aime. N'essayez pas de résister à ce que Dieu prévoit d'utiliser pour votre bien. Demandez au Seigneur de faire un travail profond et minutieux en vous afin que vous puissiez être tout ce qu'il veut que vous soyez, pour faire tout ce qu'il veut que vous fassiez et possédiez tout ce qu'il veut que vous possédiez. Pendant mes années de résistance à tout ce qui était difficile ou douloureux, la simple vérité est que je n'ai pas grandi spirituellement. Je n’ai cessé de tourner autour des mêmes montagnes, des mêmes problèmes. Finalement, j'ai réalisé que j'essayais d'éviter la douleur, mais je souffrais quand même. La douleur liée au fait de rester au statu quo, est bien pire que la douleur liée au changement. 

Notre personnalité est notre âme (esprit, volonté et émotions), mais elle a souvent été blessée par les expériences que nous avons vécues dans le monde. Dieu promet de restaurer notre âme si nous coopérons à l’œuvre du Saint-Esprit en nous. J'avais une âme brisée, qui n'avait ni paix ni joie, mais Dieu m'a guérie et il veut faire la même chose pour vous.

La parole de Dieu pour vous aujourd'hui : ouvrez votre âme à Dieu et demandez-lui de guérir chaque blessure.

Tiré du livre "Hearing from God Each Morning" de Joyce Meyer. Copyright 2010 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.

«Il me redonne des forces, il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom.»

‭‭Psaumes‬ ‭23:3‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/psa.23.3.S21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - UN SEUL CORPS EN CHRIST

Un message enregistré le 28 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE EN SALLE ZOOM, en soutien au peuple d'Israël sur le fondement de La Pa...