17 octobre 2021

Dieu aime ceux qui l’aiment

 Être proche du Seigneur est la meilleure chose qui nous soit arrivée, car lorsque nous sommes proches de Lui, nous nous sentons plus qu’en sécurité, de Lui nous recevons amour, paix, patience, pour cela il est important que nous aimions le Seigneur.

J’aime ceux qui m’aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent.

Proverbes 8:17

Le livre des proverbes écrit par Salomon nous dit que nous devons aimer le Seigneur tout le temps, car si nous ne l’aimons pas, il ne nous aimera pas, et c’est pour cette raison que nous le devons.

Il est important que nous cherchions le Seigneur tôt, car lorsque nous le cherchons tôt, nous le trouverons tôt, tout comme le mot dit « Ceux qui me cherchent tôt me trouvent ».

Comment montrer que nous aimons Dieu ? Laisser tout ce que nous aimons le plus, laisser derrière nous tout ce qui nous empêche de l’aimer, lui être fidèle en toutes choses, suivre ses commandements, marcher droit devant lui.

Avec moi sont la richesse et la gloire, Les biens durables et la justice.

Proverbes 8:18

Nous pouvons dire que la plus grande richesse que nous puissions avoir, c’est l’amour que Dieu a pour nous, l’amour de Dieu est infini, durable, il demeure pour toujours, nous devons chérir cet amour précieux que le Père donne à chacun de nous.

Une personne sans le véritable amour de Dieu n’est rien, car lorsqu’elle est sans cet amour, elle marche vide, sans espoir, et traite les autres sans amour. Personne ne nous donnera cet amour parfait qui vient de Dieu.

Tout ce que Dieu nous donne est durable, nous pouvons voir que tout ce qu’il nous offre dure pour toujours, à tel point qu’il regarde avec l’amour et le dévouement qu’il nous a faits. Souvenons-nous que nous devons aimer Dieu et le chercher tôt. 

Portez les fardeaux les uns des autres

  La Bible nous en dit beaucoup sur l’amour de nos frères en Jésus-Christ, sur l’amour de notre prochain comme nous-mêmes, en les portant avec patience et amour, et ce n’est pas quelque chose de négociable, c’est quelque chose que nous devons pratiquer au quotidien. , puisque à travers cela, nous montrons que nous sommes vraiment des personnes sauvées et que nous ne prétendons pas être meilleurs que les autres.

La première chose que nous devons savoir, c’est que le Christ nous a portés même comme des gens qui méritaient l’enfer, il n’a pas regardé nos défauts, qui sont nombreux, mais nous a regardés avec des yeux de tendresse pour nous sauver. De la même manière, nous devons manifester cet amour pour notre prochain.

Il y a des croyants qui ne ramassent pas leur frère quand ils le voient tomber, mais commencent plutôt à le juger et à le traiter avec indifférence, mais cela ne devrait pas être l’attitude, car si le juste tombe, Dieu le relève, alors qui devons-nous le juger, cette créature que Dieu élève avec amour ? Bien sûr, nous parlons de personnes qui savent reconnaître quand elles commettent une erreur et s’humilier devant Dieu. L’apôtre Paul a écrit :

1 Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.

2 Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

3 Si quelqu’un pense être quelque chose, quoiqu’il ne soit rien, il s’abuse lui-même.

Galates 6:1-3

Et ce traitement des autres avec un esprit calme vient de Dieu, imaginez bien, comment pouvons-nous dire que nous aimons Dieu quand nous n’aimons pas notre frère ? Tout commence là, montrer l’amour de Dieu aux autres, faire savoir à ceux qui se sont trompés que nous aussi nous sommes humains et que nous nous mettons à leur place.

Aucun de nous n’est hors de commettre une erreur ou un péché, nous sommes humains et le mal habite en nous, alors n’essayons pas de paraître plus fort que tout le monde, faisons preuve d’humilité dans nos vies et ne nous trompons pas en prétendant être plus que nous le sont vraiment.



Quand les religions nous cachent la face de Dieu 2

Quand les religions nous cachent la face de Dieu 2
Jacques Colant
VieTv
Tv-Viecom

 

Vous avez une prière 1

 "Nous avons une prière!"

Le vieil adage, «il n'a pas de prière», est une expression décrivant quelqu'un qui est confronté à des circonstances impossibles de succès. Ou un sportif peut dire: «Il a lancer une prière», quand un joueur fait une dernière tentative pour marquer un tir pendant qu’a l'autre bout du terrain l’ avertisseur sonne.

Mais Dieu n'a jamais prévu que notre vie de prière soit un dernier recours pour surmonter les difficultés après avoir épuisé toutes les options et ressources. La vérité est que Dieu veut que la prière soit le centre de la vie de tous les chrétiens: la première place où nous sommes en cas de besoin, pas la dernière. Il veut nous entendre tous les jours, dans nos temps de vouloir et de besoin, et en période d'abondance et d'accomplissement. En outre, Dieu veut démontrer son amour de plusieurs façons en étant en constante communication avec nous pendant que nous prions.

La prière est la clé pour voir des changements positifs dans nos vies et notre environnements, et il est fondamental de croître dans notre marche avec Dieu.

"…La prière fervente du juste a une grande efficace." Jacques 5:16

Avouez-vous [donc] vos fautes les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin d'être guéris. La prière du juste agit avec une grande force. (Jacques 5.16)(Bible d'étude Segond 21).


CONTEMPLEZ LA GLOIRE DE JÉSUS EN VOUS

 CONTEMPLEZ LA GLOIRE DE JÉSUS EN VOUS 

 

 

 

 

 

 

 

2 Corinthiens 3 :18

 

18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, noussommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

 

 

 

Quand vous regardez dans un miroir, qu’est-ce que vous voyez ? Bien sûr, vous vous voyez vous. Mais Dieu ne veut pas que vous vous voyiez dans le naturel. Il se peut que vous soyez malade, faible, fauché et déprimé. Cependant Dieu veut que vous vous voyiez de la même façon qu’Il vous voit. Il vous voit guéri, fort, riche, favorisé et en pleine forme, parce que Christ est en vous. (Colossiens 1 :27)

 

Dieu veut que vous contempliez comme dans un miroir la gloire de Son Fils qui est en vous par Son Esprit. Lorsque vous faites cela, Sa Parole dit que vous êtes transformé de gloire en gloire, de pauvre vous devenez riche, de malade vous êtes guéri, de perdant vous devenez un gagnant !

 

Le monde peut vous dire : « Cela ne peut pas être aussi facile. Vous ne pouvez pas être transformé juste en regardant la gloire de Jésus. Non, vous devez faire quelque chose par vous-même. Si vous ne faites pas d’effort, rien ne peut se passer, si vous ne commencez pas à faire des changements, rien ne changera. »

 

Mais le monde ne comprendra jamais que quand vous contemplez la gloire du Seigneur, qui est Celui qui a du succès en vous, vous êtes transformé, et vous passez de l’échec au succès. Et avancer dans la vie n’est pas accompli par un effort quelconque de votre part, mais cela se fait par l’Esprit du Seigneur. (Zacharie 4 :6)

 

Quand vous contemplez la gloire du Seigneur qui est Celui qui est en pleine santé dans votre corps malade, vous êtes transformé, et vous passez de la maladie à la santé. Et ce n’est pas le résultat de vos efforts, comme faire du sport et manger correctement, mais cela se fait par l’Esprit du Seigneur !

 

Mon ami, que peut-il y avoir de plus facile que de contempler la beauté du Fils ? Alors, arrêtez de vous focaliser sur vous et sur vos efforts. Détournez-vous de ces choses et commencez à contempler la gloire de Jésus qui est en vous en ce moment même, et vous allez commencer à voir les miracles dont vous avez besoin !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Lorsque vous contemplez la gloire de Jésus qui est en vous par Son Esprit, vous êtes transformé. Vous passez de la maladie à la santé, et si vous êtes un perdant vous devenez un gagnant !

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...