04 novembre 2021

La loi de l’Eternel est parfaite



Psaume 19


1 Psaume de David, donné au maître chantre. Les cieux racontent la gloire du Dieu Fort, et l'étendue donne à connaître l'ouvrage de ses mains.
2 Un jour fournit en abondance de quoi parler à l'autre jour, et une nuit montre la science à l'autre nuit.
3 Il n'y a point en eux de langage, il n'y a point de paroles; toutefois leur voix est ouïe.
4 Leur contour couvre toute la terre, et leur voix est allée jusqu'au bout du monde habitable. Il a posé en eux un pavillon pour le soleil;
5 Tellement qu'il est semblable à un époux sortant de son cabinet nuptial; il s'égaie comme un homme vaillant pour faire sa course.
6 Son départ est de l'un des bouts des cieux, et son tour se fait sur l'un et sur l'autre bout, et il n'y a rien qui se puisse mettre à couvert de sa chaleur.
7 La Loi de l'Eternel est parfaite, restaurant l'âme; le témoignage de l'Eternel est assuré, donnant la sagesse au simple.
8 Les commandements de l'Eternel sont droits, ils réjouissent le coeur; le commandement de l'Eternel est pur, et fait que les yeux voient.
9 La crainte de l'Eternel est pure, permanente à perpétuité; les jugements de l'Eternel ne sont que vérité, et ils se trouvent pareillement justes.
10 Ils sont plus désirables que l'or, même que beaucoup de fin or; et plus doux que le miel, même que ce qui distille des rayons de miel.
11 Aussi ton serviteur est rendu éclairé par eux, et il y a un grand salaire à les observer.
12 Qui est-ce qui connaît ses fautes commises par erreur? Purifie-moi de mes fautes cachées.
13 Eloigne aussi ton serviteur des actions commises par fierté, en sorte qu'elles ne dominent point en moi; alors je serai pur, et serai net des grands crimes.
14 Que les propos de ma bouche, et la méditation de mon coeur te soient agréables, ô Eternel! mon rocher, et mon Rédempteur.




 

L’église toujours victorieuse

 Depuis la fondation de l’église, le corps du Christ a subi des scénarios extrêmement douloureux, mais ces moments tendus sont ce qui a conduit l’église du Christ à être une église beaucoup plus forte. Nous, en tant qu’église, avons désormais une grande victoire, et cela ne peut pas être révoqué, bien que nous voyions des millions s’élever contre l’église du Christ, car il y a une grande promesse qui nous soutient immobile et c’est exactement ce dont nous parlerons aujourd’hui.

Cette promesse se trouve dans le livre de Matthieu Chapitre 16:18:

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Matthieu 16:18

 Tout au long des années de l’ère chrétienne, l’église a beaucoup souffert, bien que toutes les époques n’aient pas été de souffrance, mais nous voyons dans le livre des Actes que très tôt l’église a commencé à souffrir, et c’était une église qui était apprécié au milieu de leurs grandes tribulations, car ils savaient qu’ils avaient le grand privilège qu’ils ont souffert pour la cause du souverain Christ. Ressentirions-nous la même satisfaction de souffrir pour la cause du Christ? Parfois, nous ne souffrons que de choses émotionnelles, car dans les pays d’Amérique latine, la souffrance physique pour le Christ est peu observée (bien que dans certains pays, cela se produise).

Cher frère, si nous subissions des moments comme ceux-ci, nous devrions être très optimistes, car nous avons une promesse du ciel et c’est que les portes de l’Hadès ne prévaudront pas contre nous. C’est extrêmement glorieux et indescriptible, et ceux d’entre nous qui ont étudié l’histoire de l’église du début à la fin, se rendent compte que cette promesse a été tenue; Il n’y a pas d’homme qui ait pu arrêter l’œuvre du Christ dans son Église, ni en nous emmenant à la potence, ni en nous crucifiant, ni en nous fouettant, ni en nous tuant, il n’y a aucun moyen de nous arrêter, mais plus ils nous oppriment plus nous nous multiplions, plus la Parole grandit de Dieu.

Et tout cela n’est pas parce que nous avons été très forts ou avons eu beaucoup de courage, c’est grâce à l’œuvre du Christ conclue sur la croix et à sa grande promesse qu’il sera avec nous jusqu’à la fin.

Alors, sentons-nous privilégiés d’appartenir à l’organisation la plus importante de l’univers et, en même temps, ayons beaucoup d’espoir qu’en dépit des épreuves et des difficultés, Dieu ne permettra pas à l’ennemi de nous vaincre.

Dieu est ma force et mon chant

 Les Psaumes sont divisés par catégories, il y a des psaumes qui expriment la dépression, d’autres qui sont à Dieu pour détruire les ennemis, et d’autres qui sont reconnaissants, comme le Psaume 118, un psaume qui, bien qu’il ne soit pas attribué au roi David, est-il dit c’est lui qui l’a écrit. Quel que soit son auteur, nous pouvons voir la merveille de Dieu sauvant son fils.

Nous ne pouvons pas perdre la sensibilité que Dieu est avec nous, qu’il est puissant pour nous sauver, nous libérer de la main de l’ennemi et démontrer sa puissance devant tout le monde. Cher lecteur, Dieu est toujours Dieu.
Le psalmiste a exprimé avec une grande gratitude :

13 Tu me poussais pour me faire tomber; Mais l’Éternel m’a secouru.

14 L’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C’est lui qui m’a sauvé.

Psaumes 118:13-14

 Ici le psalmiste raconte comment ses ennemis l’ont violemment poussé à l’enlever une fois pour toutes, et il reconnaît que c’est la main de Dieu qui l’a aidé pour que ses ennemis ne puissent pas voir une telle chose. Et c’est que les amis, même quand d’autres veulent nous faire du mal et veulent nous voir par terre, il y a Dieu qui nous garde de sa main puissante.

Par conséquent, que nous sachions dire comme le psalmiste, que notre force et notre chant sont le Seigneur, et que dans tous nos moments sombres, il a été notre seul salut.

Les prières qui vont te transformer 2

 

La prière de Jaebets : Vis tes rêves 

Tu n'es pas appelé à l'ordinaire mais à l'extra-ordinaire !

A travers l'histoire de Jaebets :

- tu comprendras pourquoi Dieu a fait mention de lui spécifiquement

- tu découvriras pourquoi Dieu a exaucé sa prière 

- tu réaliseras en quoi la Prière de Job est nécessaire et complémentaire à la Prière de Jaebets. 

Ta vie sera transformée, dès lors que tu formulera une prière comme celle de Jaebets, qui demande à élargir tous tes territoires et à étendre toutes tes limites. Seras-tu enfin cette personne qui ose demander à Dieu, au-delà de sa seule perception personnel ?

Cette révélation va élargir ton territoire, étendre tes limites et te permettre de VIVRE TES RÊVES !

Pasteur Dorothée Rajiah

Jaebets fit appel au Dieu d'Israël en disant: «Veuille me bénir et agrandir mon territoire! Que ta main soit avec moi! Préserve-moi du mal, afin que je ne vive pas dans la douleur!» Et Dieu lui accorda ce qu'il avait demandé. (1 Chroniques 4.10)(Bible d'étude Segond 21).

LE SANG DE JÉSUS EST SUR LE PROPITIATOIE

 LE SANG DE JÉSUS EST SUR LE PROPITIATOIE 

 

 

 

Lévitique 16 :14

 

14 Il prendra du sang du taureau expiatoire, et il fera l’aspersion avec son doigt sur le devant du propitiatoire vers l’orient ; il fera avec son doigt sept fois l’aspersion du sang devant le 

propitiatoire.

 

 

Si vous avez vu le film « A la recherche de l’arche perdue », vous devez vous rappeler que quand le couvercle de l’arche de l’alliance était soulevé, des créatures étranges sortaient en flottant et détruisaient les gens qui se trouvaient près d’elles. Aussi intéressant que cela puisse être, ce n’est pas exacte bibliquement : L’arche de la Bible ne contenait pas d’étranges créatures. Alors qu’est-ce qu’il y avait à l’intérieur ?

 

Il y avait trois objets dans l’arche : Le vase d’or contenant la manne, le bâton d’Aaron, et les tables de l’alliance sur lesquelles Dieu avait écrit les dix commandements. (Hébreux 9 :4) Ces objets sont en fait les symboles de la rébellion de l’homme. Le vase d’or contenant la manne représente le rejet par l’homme de la provision de Dieu. Le bâton d’Aaron, représente le rejet par l’homme de Dieu en tant que leader, et les deux tables de l’alliance sur lesquelles sont écrits les commandements de Dieu,représentent le rejet par l’homme de Son standard de sainteté.

 

Mais parce que Dieu prend plaisir à la miséricorde, Il a éloigné ces objets en les mettant dans l’arche, et les a recouverts avec le propitiatoire, qui avait au-dessus deux chérubins. (Hébreux 9 :5) Et une fois par an, le souverain sacrificateur rentrait dans le lieu très saint dans lequel se trouvait l’arche, et il aspergeait le sang de l’animal sacrifié sur le propitiatoire. Cela signifiait que les yeux de Dieu, représentés par les yeux des chérubins, ne voyaient pas les symboles de la rébellion de l’homme.Aussi longtemps que le sang se trouvait là, sur le propitiatoire, Il ne voyait que le sang et acceptait le peuple.

 

Aujourd’hui, Jésus est notre Souverain Sacrificateur, et c’est Lui qui a fait l’aspersion de Son sang sur le vrai propitiatoire dans le ciel, le trône de la grâce. (Hébreux 9 :23-25) Chose intéressante, le nombre de fois que le souverain sacrificateur de l’Ancien Testament devait faire l’aspersion du sang sur le propitiatoire – sept fois- parle du sacrifice parfait de Jésus. Et parce que Son sacrifice est parfait et qu’Il est parfait, nous qui sommes en Christ avons un parfait standard devant Dieu pour toujours !

 

Mon ami, quand vous vous approchez de Dieu aujourd’hui, n’ayez pas peur de ne pas être à la hauteur de Son standard de sainteté. Il ne voit pas vos péchés. (Hébreux 8 :12, 10 :17) Il voit le sang de Son fils sur le propitiatoire. Vous avez pour toujours un parfait standard devant Lui !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Dieu ne voit pas vos péchés. Il ne voit que le sang de Son Fils sur le propitiatoire.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...