04 novembre 2021

Dieu est ma force et mon chant

 Les Psaumes sont divisés par catégories, il y a des psaumes qui expriment la dépression, d’autres qui sont à Dieu pour détruire les ennemis, et d’autres qui sont reconnaissants, comme le Psaume 118, un psaume qui, bien qu’il ne soit pas attribué au roi David, est-il dit c’est lui qui l’a écrit. Quel que soit son auteur, nous pouvons voir la merveille de Dieu sauvant son fils.

Nous ne pouvons pas perdre la sensibilité que Dieu est avec nous, qu’il est puissant pour nous sauver, nous libérer de la main de l’ennemi et démontrer sa puissance devant tout le monde. Cher lecteur, Dieu est toujours Dieu.
Le psalmiste a exprimé avec une grande gratitude :

13 Tu me poussais pour me faire tomber; Mais l’Éternel m’a secouru.

14 L’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C’est lui qui m’a sauvé.

Psaumes 118:13-14

 Ici le psalmiste raconte comment ses ennemis l’ont violemment poussé à l’enlever une fois pour toutes, et il reconnaît que c’est la main de Dieu qui l’a aidé pour que ses ennemis ne puissent pas voir une telle chose. Et c’est que les amis, même quand d’autres veulent nous faire du mal et veulent nous voir par terre, il y a Dieu qui nous garde de sa main puissante.

Par conséquent, que nous sachions dire comme le psalmiste, que notre force et notre chant sont le Seigneur, et que dans tous nos moments sombres, il a été notre seul salut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...