28 janvier 2023

Si toi tu fais un pas

 Si toi tu fais un pas


Si toi tu fais un pas dans la voie de la sagesse, tu verras l’accomplissement de l’œuvre de la Parole dans ta propre vie, en réponse au credo de ta foi mise en action.


Ce texte du livre des Proverbes nous offre un éclairage approprié à notre sujet :


«Mon fils, si tu fais bon accueil à mes paroles et si tu retiens mes commandements en prêtant une oreille attentive à la sagesse et en inclinant ton cœur à l'intelligence, oui, si tu appelles la sagesse et si tu élèves ta voix vers l'intelligence, si tu la cherches comme l'argent, si tu la poursuis comme un trésor, alors tu comprendras ce qu’est la crainte de l'Eternel et tu trouveras la connaissance de Dieu. En effet, c'est l'Eternel qui donne la sagesse, c’est de sa bouche que sortent la connaissance et l'intelligence. Il tient le succès en réserve pour les hommes droits, il est un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité. Il protège ainsi les sentiers de l’équité et il veille sur le chemin de ses fidèles. Tu comprendras alors ce que sont la justice, l'équité, la droiture, toutes les routes qui mènent au bien. En effet, la sagesse viendra dans ton cœur et la connaissance fera les délices de ton âme; la réflexion veillera sur toi, l'intelligence te protégera, et ainsi tu seras délivré de la voie du mal, de l'homme qui tient des discours pervers, de ceux qui abandonnent les sentiers de la droiture pour marcher dans des chemins ténébreux, qui éprouvent de la joie à faire le mal, qui mettent leur plaisir dans la perversité, qui suivent des sentiers tortueux et des routes pleines de détours.»

‭‭Proverbes‬ ‭2‬:‭1‬-‭15‬ ‭S21‬‬


Incliner notre coeur à la voie de la sagesse, c’est s’abaisser  à modifier notre comportement erroné selon nos préceptes humains qui amplifient le problème auquel nous sommes confrontés. 


Lorsque nous décidons de mettre le credo de notre foi en action, pour nous abaisser à la voie de la sagesse, assurément nous recevons le témoignage de l’œuvre de la Parole de la Sagesse ; elle vient nous élever au-dessus des circonstances, de maniere à nous faire vivre dans le repos de la grâce de Dieu.


Il y a ce que nous pensons ou imaginons, et nous nous entêtons à y donner crédit. En vain, car rien ne change. 


Sommes-nous sur la voie de la sagesse ? Faisons-nous bon accueil à ses paroles ?


Reconnaissons son écho dans notre coeur, et repentons-nous, c’est-à-dire repensons humblement notre façon de voir, reconnaissons que notre œil est en mauvais état, et reposons-nous alors sur la voie de la sagesse en y inclinant notre cœur. Et faisons nos premiers pas en conséquence… et l’œuvre de Sa Parole se révélera à nos yeux.


Elle est délivrance. Elle est salvatrice. Elle est exaucement.


Pasteur Yves Gravet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...