01 décembre 2021
l'Amour de et pour La Parole de Dieu
Gloire - Déchéance - Justification 3 Fin
L'arche que Noé eut à construire selon l'ordre des choses d'En Haut, de par sa forme était humainement ingouvernable; elle était sous le contrôle Divin. Illustration de la mort et de la résurrection en Jésus.
Noé et sa famille sauvés du déluge, l'humanité se met à nouveau en marche. Elle aura pour référence divine les commandements de Dieu donnés à Moïse.
Cependant, les divers sacrifices imposés pour "réparer" l'honneur dû à Dieu notre Créateur, n'ont rien changé au coeur de l'homme terrestre.
Lassé des fourberies du coeur de l'humanité, l'Amour et la Patience de Dieu furent à son comble. Afin d'y mettre un terme, il a envoyé Son Fils unique Jésus dans un corps semblable au notre. Ainsi est né, Jésus, devenant l'Homme de Nazareth, vivant au sein de notre humanité.
Avec Lui, le Royaume de Dieu s'est approché de nous, témoignat Sa Justice, en guérissant les malades, les infirmes, ressuscitant les morts, et tant d'autres miracles et des prodiges qui accompagnaient Sa Parole, invitant le coeur de chacun à se réconcilier avec Dieu.
Jésus, l'homme de Nazareth, a ainsi vécu dans le but de satisfaire pour nous à la Justice de Dieu.
Cependant, les ténèbres ne l'ont point reçu. L'empreinte de la religiosité était incrustée dans le coeur d'un grand nombre.
Le peuple divisé, il y a ceux qui crié "Hosanna !", et il y avait ceux qui crié "Crucifie !", lui jetant la pierre lors qu'il passait au milieu d'eux, alors que Dieu rendait témoignage à l'oeuvre de Son Fils Jésus !
L'occupant, tel que Pilate, ne trouva aucun motif pour condamner Jésus. Toutefois, devant l'insistance des religieux, pour satisfaire "leur friandise" de la connaissance du bien et du mal, un grand nombre au sein du peuple, alié aux religieux, jugèrent préférable, à la proposition de Pilate leur donnant la responsabilité de choisir entre un voleur et un innocent, de libérer un dénommé Barabbas dit le révolutionnaire. Et de condamner Jésus, l'Homme de Nazareth, l'envoyé de Dieu, et de le conduire à La Croix de Golgotha pour qu'il y soit crucifié entre deux malfaiteurs.
Devant un tel comportement, Pilate prendra soin devant le peuple de dire :"je m'en lave les mains !"
Jérémie 4 : 22
Certainement mon peuple est fou, il ne me connaît pas ; Ce sont des enfants insensés, dépourvus d’intelligence ; Ils sont habiles pour faire le mal, Mais ils ne savent pas faire le bien.
Luc 23 : 34-45
Jésus dit : Père, pardonne–leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : Il a sauvé les autres ; qu’il se sauve lui–même, s’il est le Christ, l’élu de Dieu !
Les soldats aussi se moquaient de lui ; s’approchant et lui présentant du vinaigre,
ils disaient : Si tu es le roi des Juifs, sauve–toi toi–même !
Il y avait au–dessus de lui cette inscription : Celui–ci est le roi des Juifs.
L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait, disant : N’es–tu pas le Christ ? Sauve–toi toi–même, et sauve–nous !
Mais l’autre le reprenait, et disait : Ne crains–tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?
Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes ; mais celui–ci n’a rien fait de mal.
Et il dit à Jésus : Souviens–toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.
Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure.
Le soleil s’obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
Je vous invite à découvrir ce que Jésus exprime à Dieu Son (Notre) Père lorsqu'il est cloué sur La Croix. C'est ici caché dans le Psaume suivant :
Psaume 22 : 1(2) à 21 (22)
(22–2) Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m’as–tu abandonné, Et t’éloignes–tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ?
(22–3) Mon Dieu ! je crie le jour, et tu ne réponds pas ; La nuit, et je n’ai point de repos.
(22–4) Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d’Israël.
(22–5) En toi se confiaient nos pères ; Ils se confiaient, et tu les délivrais.
(22–6) Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés ; Ils se confiaient en toi, et ils n’étaient point confus.
(22–7) Et moi, je suis un ver et non un homme, L’opprobre des hommes et le méprisé du peuple.
(22–8) Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête:
(22–9) Recommande–toi à l’Eternel ! L’Eternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu’il l’aime ! —
(22–10) Oui, tu m’as fait sortir du sein maternel, Tu m’as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère ;
(22–11) Dès le sein maternel j’ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
(22–12) Ne t’éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours !
(22–13) De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m’environnent.
(22–14) Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit.
(22–15) Je suis comme de l’eau qui s’écoule, Et tous mes os se séparent ; Mon cœur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
(22–16) Ma force se dessèche comme l’argile, Et ma langue s’attache à mon palais ; Tu me réduis à la poussière de la mort.
(22–17) Car des chiens m’environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
(22–18) Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent ;
(22–19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
(22–20) Et toi, Eternel, ne t’éloigne pas ! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours !
(22–21) Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens !
(22–22) Sauve–moi de la gueule du lion, Délivre–moi des cornes du buffle !
Jésus, l'Homme de Nazareth, vivant dans un corps semblable au mien, au tien, avec tout ce que cela comporte, puisqu'ayant été tenté comme nous en toutes choses, à la différence qu'il n'a jamais succombé, le voici menant ce corps, ayant perdu l'éclat de la gloire de Dieu, pour y être crucifié à La Croix. Le châtiment qui nous done la paix est tombé sur Lui.
Ceux-là qui ont favorisé sa crucifixion, ont crucifié leur (notre) propre nature séparée de la perfection de l'Amour de Dieu.
Jésus, l'Homme de Nazareth, innocent de tout mal, a été abandonné de Dieu, mit au compte des malfaiteurs. Ce que Dieu le Père voyait en Lui, ce n'était pus Son Fils, mais l'Homme de Nzareth portant notre nature à La Croix pour y recevoir le châtiment qui nous était réservé ; c'est sur Lui qu'il est tombé, une fois pour toutes.
La repentance ne peut être vérité effective que si nous comprenons concrètement l'oeuvre de La Croix.
Cette oeuvre ne doit ni se banaliser ni se diluer dans des messages où Jésus deviendrait similaire à un féticheur bienfaiteur.
Psaumes 51 : 3 à (51–3) 19 (51-21)
(51-3) O Dieu ! aie pitié de moi dans ta bonté ; Selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions ;
(51–4) Lave–moi complètement de mon iniquité, Et purifie–moi de mon péché.
(51–5) Car je reconnais mes transgressions, Et mon péché est constamment devant moi.
(51–6) J’ai péché contre toi seul, Et j’ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement.
(51–7) Voici, je suis né dans l’iniquité, Et ma mère m’a conçu dans le péché.
(51–8) Mais tu veux que la vérité soit au fond du cœur : Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi !
(51–9) Purifie–moi avec l’hysope, et je serai pur ; Lave–moi, et je serai plus blanc que la neige.
(51–10) Annonce–moi l’allégresse et la joie, Et les os que tu as brisés se réjouiront.
(51–11) Détourne ton regard de mes péchés, Efface toutes mes iniquités.
(51–12) O Dieu ! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.
(51–13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.
(51–14) Rends–moi la joie de ton salut, Et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne !
(51–15) J’enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, Et les pécheurs reviendront à toi.
(51–16) O Dieu, Dieu de mon salut ! délivre–moi du sang versé, Et ma langue célébrera ta miséricorde.
(51–17) Seigneur ! ouvre mes lèvres, Et ma bouche publiera ta louange.
(51–18) Si tu eusses voulu des sacrifices, je t’en aurais offert ; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.
(51–19) Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé : O Dieu ! tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit.
(51–20) Répands par ta grâce tes bienfaits sur Sion, Bâtis les murs de Jérusalem !
(51–21) Alors tu agréeras des sacrifices de justice, Des holocaustes et des victimes tout entières ; Alors on offrira des taureaux sur ton autel.
Cependant, devons-nous comprendre que Jésus, l'homme de Nazareth, avec qui et en qui nous avons été crucifiés, son corps a été placé dans le tombeau et que nous aussi nous avons été mis au tombeau avec Lui. Et là, l'oeuvre de Dieu manifestée en Jésus Son Fils a triomphé de la mort.
Éphésiens 2 : 1-21
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres…
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) ;
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus–Christ,
afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus–Christ.
Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus–Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.
C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, (2–12) souvenez–vous
que vous étiez en ce temps–là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
Mais maintenant, en Jésus–Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation,
(2–14) l’inimitié, (2–15) ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui–même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ;
car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.
Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus–Christ lui–même étant la pierre angulaire.
En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.
Yves Gravet
Sauvés par grâce
Nous sommes sauvés par la grâce, et cela a un sens large, nous devons nous poser plusieurs questions pour comprendre le fait que nous sommes sauvés par la grâce. Commençons par la Bible:
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés);
Éphésiens 2:5
La première chose que nous devons comprendre est ce que l’apôtre dit: « Nous étions morts dans les péchés. » Nous savons que l’homme a commencé à désobéir à la volonté divine dans le jardin d’Eden au moment de manger de l’arbre interdit et une telle scène a entraîné toute l’humanité. Il est important de reconnaître les éléments suivants:
3 (53:4) Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.
Psaumes 53:3
La nature humaine est tournée vers le péché, depuis le début elle n’a désiré que le mal et non Dieu. Le péché apporte la mort, c’est pourquoi l’apôtre Paul dit que nous étions morts. Oh, quel grand miracle! Quand nous étions morts, Christ nous a ressuscités et nous a donné la vie.
Pourquoi sommes-nous sauvés? Nous sommes sauvés exactement à cause de ce qui a été expliqué dans les paragraphes précédents, nous étions morts dans nos péchés et Christ nous a sauvés de ceci: « de la mort et du péché » Et il dit qu’il nous a donné la vie avec lui.
Le Christ nous a donné la vie alors que nous ne la méritions pas. Cette grâce et ce salut ne nous ont pas été donnés parce que nous le méritons ou en étant de bonnes personnes, au contraire, nous étions des morts spirituels, des malades qui avaient besoin d’un guérisseur, et Dieu nous a fourni ce guérisseur et rédempteur, qui est notre bien-aimé et Seigneur Jésus-Christ. .
Il y a des gens qui vivent en attendant un miracle du ciel, nous ne savons pas si vous êtes l’un d’eux, mais nous voulons vous dire que le plus grand miracle est quand Jésus est mort pour vous sur la croix du Calvaire.
Louons Dieu pour cela, car il nous a aimés d’un amour qui est avant tout autre amour. Nous sommes sauvés par la grâce divine et personne ne pourrait nous offrir un meilleur cadeau que cela.
Dieu existe?
Beaucoup de gens remettent en question l’existence de Dieu et cela s’est produit à travers toute l’histoire. Des gens qui croient qu’il n’y a rien de tel qu’un Dieu, mais que tout ce qui arrive est arrivé pour son propre bien, fin de l’histoire. Mais souvent, ils se heurtent à la réalité de se poser la question: comment toutes ces merveilles que je vois ont-elles été créées? Rien de tout cela n’est sorti de nulle part, il y a un Dieu qui est le créateur de toutes choses et à travers Lui tout existe, et cela nous fait penser à la puissance éternelle de notre Créateur bien-aimé.
Ils disent: Comment pouvez-vous me montrer que Dieu existe vraiment si nous ne pouvons pas Le voir? Eh bien, nous ne pouvons pas le voir non plus, nous ne l’avons pas vu et il n’y a aucun homme qui peut résister à le voir. Mais nous sommes complètement sûrs de quelque chose, et c’est que, bien que nous ne puissions pas le voir, quand nous voyons toute la création: le ciel, la mer et toutes les merveilles de la nature, nous pouvons croire que derrière tout cela il y a un être bien plus grand que nous, et bien sûr, cet être que beaucoup appellent «un être supérieur» s’appelle Dieu.
L’apôtre Paul a dit aux Romains:
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
Romains 1:20
Il est vrai que pour nous Dieu est un être invisible, parce que nous ne pouvons pas le voir, mais cette partie invisible de Dieu est rendue visible à travers toute la création. Sinon, comment pouvons-nous montrer que Dieu est réel et qu’il a du pouvoir d’une autre manière? Simple, avec tout ce qu’il a fait dans nos vies. Prouver qu’aucune institution sur la face de la terre n’a pu changer le pire des hommes, mais le Christ, quand le Christ entre dans le cœur d’un homme, le change parce qu’il le change.
Faisons confiance à Dieu de tout notre cœur et parlons aux hommes à quel point notre Dieu est majestueux et puissant.
Sauver - Restaurer - Reconstruire 5
JOUR 5 : RECONSTRUIRE (Partie 1)
« Oui, nous sommes des esclaves, mais notre Dieu ne nous a pas abandonnés dans notre esclavage : Il a manifesté Sa bonté en nous attirant la faveur des rois de Perse, en nous redonnant la vie afin que nous puissions reconstruire Son temple et réparer Ses ruines, et en nous fournissant un abri sûr en Juda et à Jérusalem. » — Esdras 9:9 (S21)
Ce texte se trouve dans la prière de repentance d’Esdras alors que lui et une partie du peuple d’Israël ont reçu la permission du roi de Perse de retourner à Jérusalem pour rebâtir le temple de Dieu.
Ils étaient toujours esclaves du Royaume de Perse mais ils avaient reçu cette faveur de la part de Dieu. C’était un énorme privilège de pouvoir retourner à Jérusalem et reconstruire ce qui était au cœur de la vie d’un juif : le temple où ils allaient pouvoir adorer Dieu. Mais ils ont désobéi à Dieu et se sont rebellés contre Ses commandements. Esdras s’adresse alors à Dieu. Il reconnait que la faveur et la grâce de Dieu sont imméritées. Il se souvient que c’est la bonté de Dieu qui leur permet d’être en ce jour à Jérusalem pour reconstruire le temple.
Alors que nous nous dirigeons vers l’offrande Un Cœur Pour La Maison, nous pouvons nous souvenir que c’est une grâce que Dieu nous fait de pouvoir participer à bâtir — et rebâtir — Sa Maison. Nous qui vivons dans la nouvelle alliance par Jésus, nous sommes appelés à être ce temple que Dieu habite par Son Esprit. Dieu nous invite à Le laisser sonder nos cœurs. Il veut rebâtir nos vies là où il peut y avoir des ruines. Ce n’est pas par nos propres forces mais par Son Esprit, pour qu’ensuite nous puissions, tous ensemble, continuer de former Son corps, Son temple, toujours plus resplendissant et marqué par Sa présence.
Ruth Jornod
(Hillsong Paris)
Prière :
Père, voici nos vies. Tu veux les bâtir et les remplir de Ta présence et nous T’invitons à le faire. Viens rebâtir en nous ce qui peut être en ruines afin que nous puissions prendre notre place dans Ton Église que Tu construis, pour Ta gloire seule. Dans le nom de Jésus. Amen.
JOUR 5 : RECONSTRUIRE (Partie 1)
« Oui, nous sommes des esclaves, mais notre Dieu ne nous a pas abandonnés dans notre esclavage : Il a manifesté Sa bonté en nous attirant la faveur des rois de Perse, en nous redonnant la vie afin que nous puissions reconstruire Son temple et réparer Ses ruines, et en nous fournissant un abri sûr en Juda et à Jérusalem. » — Esdras 9:9 (S21)
Ce texte se trouve dans la prière de repentance d’Esdras alors que lui et une partie du peuple d’Israël ont reçu la permission du roi de Perse de retourner à Jérusalem pour rebâtir le temple de Dieu.
Ils étaient toujours esclaves du Royaume de Perse mais ils avaient reçu cette faveur de la part de Dieu. C’était un énorme privilège de pouvoir retourner à Jérusalem et reconstruire ce qui était au cœur de la vie d’un juif : le temple où ils allaient pouvoir adorer Dieu. Mais ils ont désobéi à Dieu et se sont rebellés contre Ses commandements. Esdras s’adresse alors à Dieu. Il reconnait que la faveur et la grâce de Dieu sont imméritées. Il se souvient que c’est la bonté de Dieu qui leur permet d’être en ce jour à Jérusalem pour reconstruire le temple.
Alors que nous nous dirigeons vers l’offrande Un Cœur Pour La Maison, nous pouvons nous souvenir que c’est une grâce que Dieu nous fait de pouvoir participer à bâtir — et rebâtir — Sa Maison. Nous qui vivons dans la nouvelle alliance par Jésus, nous sommes appelés à être ce temple que Dieu habite par Son Esprit. Dieu nous invite à Le laisser sonder nos cœurs. Il veut rebâtir nos vies là où il peut y avoir des ruines. Ce n’est pas par nos propres forces mais par Son Esprit, pour qu’ensuite nous puissions, tous ensemble, continuer de former Son corps, Son temple, toujours plus resplendissant et marqué par Sa présence.
Ruth Jornod
(Hillsong Paris)
Prière :
Père, voici nos vies. Tu veux les bâtir et les remplir de Ta présence et nous T’invitons à le faire. Viens rebâtir en nous ce qui peut être en ruines afin que nous puissions prendre notre place dans Ton Église que Tu construis, pour Ta gloire seule. Dans le nom de Jésus. Amen.
JOUR 5 : RECONSTRUIRE (Partie 1)
« Oui, nous sommes des esclaves, mais notre Dieu ne nous a pas abandonnés dans notre esclavage : Il a manifesté Sa bonté en nous attirant la faveur des rois de Perse, en nous redonnant la vie afin que nous puissions reconstruire Son temple et réparer Ses ruines, et en nous fournissant un abri sûr en Juda et à Jérusalem. » — Esdras 9:9 (S21)
Ce texte se trouve dans la prière de repentance d’Esdras alors que lui et une partie du peuple d’Israël ont reçu la permission du roi de Perse de retourner à Jérusalem pour rebâtir le temple de Dieu.
Ils étaient toujours esclaves du Royaume de Perse mais ils avaient reçu cette faveur de la part de Dieu. C’était un énorme privilège de pouvoir retourner à Jérusalem et reconstruire ce qui était au cœur de la vie d’un juif : le temple où ils allaient pouvoir adorer Dieu. Mais ils ont désobéi à Dieu et se sont rebellés contre Ses commandements. Esdras s’adresse alors à Dieu. Il reconnait que la faveur et la grâce de Dieu sont imméritées. Il se souvient que c’est la bonté de Dieu qui leur permet d’être en ce jour à Jérusalem pour reconstruire le temple.
Alors que nous nous dirigeons vers l’offrande Un Cœur Pour La Maison, nous pouvons nous souvenir que c’est une grâce que Dieu nous fait de pouvoir participer à bâtir — et rebâtir — Sa Maison. Nous qui vivons dans la nouvelle alliance par Jésus, nous sommes appelés à être ce temple que Dieu habite par Son Esprit. Dieu nous invite à Le laisser sonder nos cœurs. Il veut rebâtir nos vies là où il peut y avoir des ruines. Ce n’est pas par nos propres forces mais par Son Esprit, pour qu’ensuite nous puissions, tous ensemble, continuer de former Son corps, Son temple, toujours plus resplendissant et marqué par Sa présence.
Ruth Jornod
(Hillsong Paris)
Prière :
Père, voici nos vies. Tu veux les bâtir et les remplir de Ta présence et nous T’invitons à le faire. Viens rebâtir en nous ce qui peut être en ruines afin que nous puissions prendre notre place dans Ton Église que Tu construis, pour Ta gloire seule. Dans le nom de Jésus. Amen.
Oui, nous sommes des esclaves, mais notre Dieu ne nous a pas abandonnés dans notre esclavage: il a manifesté sa bonté en nous attirant la faveur des rois de Perse, en nous redonnant la vie afin que nous puissions reconstruire son temple et réparer ses ruines, et en nous fournissant un abri sûr en Juda et à Jérusalem. (Esdras 9.9)(Bible d'étude Segond 21).
BÉNI DANS L’EXCELLENT ET L’ABONDANT
BÉNI DANS L’EXCELLENT ET L’ABONDANT
Deutéronome 28 :4
4 Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies.
Est-ce que vous voudriez acheter une chaise que Jésus a faite ? Moi oui, même si elle coûtait 1000 $ parce qu’elle aurait une qualité superbe. Tout ce que Jésus faisait, Il le faisait avec une parfaite excellence.
Et parce que Christ est en vous, les choses que vous produisez seront aussi d’une qualité exceptionnelle. Cela inclus vos enfants qui seront des champions. Deutéronome 28 :4 dit,«Béni soit le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail. »
Dieu utilisait des termes que les israélites comprenaient puisqu’ils étaient fermiers et bergers. Aujourd’hui, « ton sol » est l’endroit où vous travaillez. Ce qui signifie que le produit de votre travail sera d’excellente qualité.
Ce n’est pas tout. Dieu promet aussi que la quantité suivra la qualité, parce que Deutéronome 28 :11 dit que le Seigneur « te comblera de biens, en multipliant le fruit de tes entrailles. », ce qui signifie que vous aurez beaucoup d’enfants, « en multipliant le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol. », ce qui signifie que vos affaires seront florissantes et que vous serez en tête de production dans votre spécialité.
Mon ami, votre excellence et votre abondance ne viennent pas au travers de vos propres efforts. Elles viennent par la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ qui a payé pour que vous ayez une provision divine – « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’Il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. » (2 Corinthiens 8 :9)
Jésus a été dépouillé de toutes choses matérielles à la croix. Il n’avait plus rien ! Alors qu’Il était sur la croix, il regardait les soldats romains jouer Sa tunique. La dernière possession qu’Il avait sur la terre Lui a été retirée par le jeu. Il est devenu pauvre, afin que vous puissiez être béni dans l’excellent et l’abondant !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Jésus a été dépouillé de toutes choses matérielles à la croix, afin que vous soyez béni dans l’excellent et l’abondant !
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A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
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ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
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A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...