Beaucoup de gens remettent en question l’existence de Dieu et cela s’est produit à travers toute l’histoire. Des gens qui croient qu’il n’y a rien de tel qu’un Dieu, mais que tout ce qui arrive est arrivé pour son propre bien, fin de l’histoire. Mais souvent, ils se heurtent à la réalité de se poser la question: comment toutes ces merveilles que je vois ont-elles été créées? Rien de tout cela n’est sorti de nulle part, il y a un Dieu qui est le créateur de toutes choses et à travers Lui tout existe, et cela nous fait penser à la puissance éternelle de notre Créateur bien-aimé.
Ils disent: Comment pouvez-vous me montrer que Dieu existe vraiment si nous ne pouvons pas Le voir? Eh bien, nous ne pouvons pas le voir non plus, nous ne l’avons pas vu et il n’y a aucun homme qui peut résister à le voir. Mais nous sommes complètement sûrs de quelque chose, et c’est que, bien que nous ne puissions pas le voir, quand nous voyons toute la création: le ciel, la mer et toutes les merveilles de la nature, nous pouvons croire que derrière tout cela il y a un être bien plus grand que nous, et bien sûr, cet être que beaucoup appellent «un être supérieur» s’appelle Dieu.
L’apôtre Paul a dit aux Romains:
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
Romains 1:20
Il est vrai que pour nous Dieu est un être invisible, parce que nous ne pouvons pas le voir, mais cette partie invisible de Dieu est rendue visible à travers toute la création. Sinon, comment pouvons-nous montrer que Dieu est réel et qu’il a du pouvoir d’une autre manière? Simple, avec tout ce qu’il a fait dans nos vies. Prouver qu’aucune institution sur la face de la terre n’a pu changer le pire des hommes, mais le Christ, quand le Christ entre dans le cœur d’un homme, le change parce qu’il le change.
Faisons confiance à Dieu de tout notre cœur et parlons aux hommes à quel point notre Dieu est majestueux et puissant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire