01 octobre 2020

La rosée du matin

 La rosée du matin 

 Une parole pour s'édifier chaque jour 


Je ne m'afflige pas, je ne m'attriste pas car le Seigneur remplit mon cœur de sa joie. La joie de L'Eternel est ma force à partir de ce jour.

Au nom de Jésus Christ 


Apôtre Ethan Germe Goran

Offrons un sacrifice

ZOÉ LA VIE 
FABIEN WEIGEL 
PROVISION DE VIE
« OFFRONS UN SACRIFICE »

 

Les Promesses - Sem.2 - Jeudi

 Jeudi – La sagesse à ceux qui la demandent

Lecture : Jacques 1,5
SOAP : Jacques 1,5

Dans les épreuves, nous devons nous tourner vers Dieu et Lui demander la sagesse. Nos amis, parents, supérieurs et voisins trop curieux peuvent nous donner des conseils, mais Dieu seul sait tout et voit tout. Lui seul peut diriger correctement nos pas et nous montrer ce que nous devons faire. Si nous cherchons à connaître la volonté de Dieu, nous pouvons avoir confiance qu'Il nous guidera toujours pas à pas alors que nous Le cherchons.  

Ton esprit est-il encombré par l’inquiétude en ce moment, parce que tu es confuse au sujet de circonstances troublantes ? Prévois du temps pour t’asseoir calmement devant Dieu cette semaine, avec ta Bible, un stylo et un carnet. Passe du temps dans la prière et demande à Dieu de te donner le discernement en lisant ta Bible. 

Seigneur, j'ai besoin de Ta sagesse. Montre-moi ce que je dois faire. Donne-moi le courage d'arrêter ce qui entrave ma marche avec Toi. Puis-je entendre Ta voix me dire clairement « Voici le chemin. Prends-le. » Amen.

«Cependant, si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui la lui donnera; car Dieu donne à tous généreusement et avec bienveillance.»

‭‭Jacques‬ ‭1:5‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/jas.1.5.bfc

Le Seigneur, refuge des fidèles


 «Seigneur, c'est toi qui es mon Dieu, je veux proclamer ta grandeur et dire qui tu es dans mes louanges. Car tu as réalisé des projets merveilleux. Ils tiennent depuis longtemps, on peut s'y fier. Tu as fait de la ville un tas de pierres, tu as réduit la cité fortifiée en un monceau de ruines. La forteresse des orgueilleux n'a plus rien d'une ville et ne sera jamais rebâtie. C'est pourquoi un peuple puissant célébrera ta gloire, les cités des nations tyranniques reconnaîtront ton autorité. Car tu as été le refuge des faibles, oui, le refuge des malheureux, quand ils étaient dans la détresse. Tu as été un abri contre l'averse, une ombre qui protège de l'ardeur du soleil. – C'est que la fureur des tyrans est comme une violente averse, ou comme l'ardeur du soleil sur une terre desséchée. – Tu étouffes le bruit que font les orgueilleux. Comme l'ardeur du soleil est voilée par un nuage, les tyrans sont réduits au silence au moment de chanter victoire.»

‭‭Ésaïe‬ ‭25:1-5‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/isa.25.1-5.bfc

PAS SATISFAIT D’ÊTRE SIMPLEMENT SAUVÉ

 PAS SATISFAIT D’ÊTRE SIMPLEMENT SAUVÉ

 

 

 

Genèse 12 :7

 

7 L’Eternel apparut à Abram, et dit : Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l’Eternel, qui lui était apparu.

 

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi, je ne suis pas satisfait de simplement savoir que je suis juste par la foi. Je veux aussi connaître Celui qui m’a rendu juste. Je veux avoir une relation intime avec mon Sauveur !

 

Abraham était l’un de ces hommes. Il était juste par la foi, mais il était aussi proche de Dieu et il était béni par Dieu en toutes choses. (Genèse 24 :1) Son neveu Lot, par contre, bien que juste lui aussi (2 pierre 2 :7-8) n’avait pas de cœur pour Dieu. Il a fini en perdant beaucoup, quand Sodome la ville dans laquelle il habitait, a été détruite en même temps que Gomorrhe. Il a été sauvé de justesse !

 

Mon ami, voulez-vous être un chrétien comme Lot, juste, mais ayant toujours des ennuis, ou voulez-vous être un chrétien juste-et-béni comme Abraham ? Alors, comme Abraham ayez un cœur pour Dieu.

 

De lieux en lieux, Abraham construisait des autels pour le Seigneur. Et entre les autels, il est devenu très, très riche ! (Genèse 13 :2) Cependant, il n’est nulle part dit dans la Bible que Lot ait à un moment donné fait un autel pour le Seigneur.

 

Qu’est-ce qu’un « autel » dans le contexte d’aujourd’hui ? C’est un endroit où vous savez que vous êtes proche de Dieu. Par exemple, quand mon père était à l’hôpital, j’étais inquiet et je ne savais pas quoi faire. Je me rappelle que j’étais en train de conduire et que je pleurais. Après un moment, je me suis déchargé de mes soucis sur le Seigneur. Quand je suis arrivé à l’hôpital, j’ai juste posé mes mains sur mon père en disant : « Sois guéri, au nom de Jésus ! » Et il a été guéri !

 

Encore aujourd’hui, je me rappelle l’endroit où je me suis déchargé de mes soucis sur le Seigneur et où je me suis reposé sur Son amour pour moi. C’est mon « autel ». Et ce n’est pas le seul.

 

Nous devons avoir ce genre de relations avec Dieu. Une relation pleine « d’autels » qui nous rappellent Son amour, Sa bonté et Sa fidélité. Ne vivons pas notre vie chrétienne comme Lot, en étant sauvés de justesse. Avançons en étant proche de Dieu, comme l’a fait Abraham, et soyons richement bénis dans nous les domaines de notre vie !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Choisissez d’avoir une relation intime avec Dieu qui est Celui qui vous a rendu juste.

TV-VIECOM - 219 TIKTOK