01 octobre 2020

Les Promesses - Sem.2 - Jeudi

 Jeudi – La sagesse à ceux qui la demandent

Lecture : Jacques 1,5
SOAP : Jacques 1,5

Dans les épreuves, nous devons nous tourner vers Dieu et Lui demander la sagesse. Nos amis, parents, supérieurs et voisins trop curieux peuvent nous donner des conseils, mais Dieu seul sait tout et voit tout. Lui seul peut diriger correctement nos pas et nous montrer ce que nous devons faire. Si nous cherchons à connaître la volonté de Dieu, nous pouvons avoir confiance qu'Il nous guidera toujours pas à pas alors que nous Le cherchons.  

Ton esprit est-il encombré par l’inquiétude en ce moment, parce que tu es confuse au sujet de circonstances troublantes ? Prévois du temps pour t’asseoir calmement devant Dieu cette semaine, avec ta Bible, un stylo et un carnet. Passe du temps dans la prière et demande à Dieu de te donner le discernement en lisant ta Bible. 

Seigneur, j'ai besoin de Ta sagesse. Montre-moi ce que je dois faire. Donne-moi le courage d'arrêter ce qui entrave ma marche avec Toi. Puis-je entendre Ta voix me dire clairement « Voici le chemin. Prends-le. » Amen.

«Cependant, si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui la lui donnera; car Dieu donne à tous généreusement et avec bienveillance.»

‭‭Jacques‬ ‭1:5‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/jas.1.5.bfc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...