01 octobre 2020

PAS SATISFAIT D’ÊTRE SIMPLEMENT SAUVÉ

 PAS SATISFAIT D’ÊTRE SIMPLEMENT SAUVÉ

 

 

 

Genèse 12 :7

 

7 L’Eternel apparut à Abram, et dit : Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l’Eternel, qui lui était apparu.

 

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi, je ne suis pas satisfait de simplement savoir que je suis juste par la foi. Je veux aussi connaître Celui qui m’a rendu juste. Je veux avoir une relation intime avec mon Sauveur !

 

Abraham était l’un de ces hommes. Il était juste par la foi, mais il était aussi proche de Dieu et il était béni par Dieu en toutes choses. (Genèse 24 :1) Son neveu Lot, par contre, bien que juste lui aussi (2 pierre 2 :7-8) n’avait pas de cœur pour Dieu. Il a fini en perdant beaucoup, quand Sodome la ville dans laquelle il habitait, a été détruite en même temps que Gomorrhe. Il a été sauvé de justesse !

 

Mon ami, voulez-vous être un chrétien comme Lot, juste, mais ayant toujours des ennuis, ou voulez-vous être un chrétien juste-et-béni comme Abraham ? Alors, comme Abraham ayez un cœur pour Dieu.

 

De lieux en lieux, Abraham construisait des autels pour le Seigneur. Et entre les autels, il est devenu très, très riche ! (Genèse 13 :2) Cependant, il n’est nulle part dit dans la Bible que Lot ait à un moment donné fait un autel pour le Seigneur.

 

Qu’est-ce qu’un « autel » dans le contexte d’aujourd’hui ? C’est un endroit où vous savez que vous êtes proche de Dieu. Par exemple, quand mon père était à l’hôpital, j’étais inquiet et je ne savais pas quoi faire. Je me rappelle que j’étais en train de conduire et que je pleurais. Après un moment, je me suis déchargé de mes soucis sur le Seigneur. Quand je suis arrivé à l’hôpital, j’ai juste posé mes mains sur mon père en disant : « Sois guéri, au nom de Jésus ! » Et il a été guéri !

 

Encore aujourd’hui, je me rappelle l’endroit où je me suis déchargé de mes soucis sur le Seigneur et où je me suis reposé sur Son amour pour moi. C’est mon « autel ». Et ce n’est pas le seul.

 

Nous devons avoir ce genre de relations avec Dieu. Une relation pleine « d’autels » qui nous rappellent Son amour, Sa bonté et Sa fidélité. Ne vivons pas notre vie chrétienne comme Lot, en étant sauvés de justesse. Avançons en étant proche de Dieu, comme l’a fait Abraham, et soyons richement bénis dans nous les domaines de notre vie !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Choisissez d’avoir une relation intime avec Dieu qui est Celui qui vous a rendu juste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...