30 décembre 2020
Notre héritage de la foi
Osons la générosité : Trouver un binôme
Imaginons vivre une vie radicalement généreuse et ainsi transformer notre entourage. Parfois, nous attendons une sorte de révélation surnaturelle pour nous lancer mais la générosité est un choix : nous n’avons pas à attendre !
Dans l’acte généreux le plus extraordinaire du monde, Dieu a offert Son fils, Jésus, comme un don pour tous. Nous n’avons qu’à dire « merci ». Pour certains, la réponse est trop difficile ; pour d’autres, trop facile. Mais c’est un don à la portée de tous. Lorsque nous l’acceptons, cet amour divin nous pousse à agir. En effet, le livre de Jacques parle du lien inextricable entre la foi et les œuvres. S’il est évident que nous ne pouvons gagner notre salut ou obtenir l’approbation de Dieu par nos propres actions, Jacques établit un cadre de vie pratique au quotidien qui émane de l’écoute, de l’obéissance et de la pratique de la parole de Dieu.
Vivre d’une manière généreuse, en opposition avec la société souvent égoïste dans laquelle nous sommes, demande de la détermination. La gratitude des personnes vers qui nous avons été généreux est toujours un stimulant. Il est aussi vrai qu’avoir une personne avec qui partager nos expériences est encourageant.
Alors, cette semaine, sommes-nous prêts à manifester à d’autres l’amour que Dieu nous témoigne ? Oserons-nous rendre notre foi visible par notre manière d’agir ?
Passons à l’action !
Demandons à Dieu de nous montrer sa générosité, puis trouvons une personne, un binôme, avec qui vivre cette semaine de générosité et peut-être d’autres (voir les autres plans proposés par Michée France sur la générosité).
En binôme, nous pourrons discuter, nous encourager mutuellement, nous entraider et vivre ensemble ce parcours.
«Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et toute personne qui aime est née de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.»
1 Jean 4:7-8 S21
https://www.bible.com/152/1jn.4.7-8.s21
«En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.»
Jean 3:16 S21
https://www.bible.com/152/jhn.3.16.s21
«Mes frères et sœurs, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les œuvres? Cette foi peut-elle le sauver? Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un de vous leur dise: «Partez en paix, mettez-vous au chaud et rassasiez-vous» sans pourvoir à leurs besoins physiques, à quoi cela sert-il? Il en va de même pour la foi: si elle ne produit pas d'œuvres, elle est morte en elle-même.»
Jacques 2:14-17 S21
https://www.bible.com/152/jas.2.14-17.s21
Aimez vos ennemis
«»Vous avez appris qu'il a été dit: ‘ Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi.’ Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les collecteurs d’impôts n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les membres des autres peuples n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.»
Matthieu 5:43-48 S21
https://www.bible.com/152/mat.5.43-48.s21
PRENEZ LE SERPENT PAR LA QUEUE
PRENEZ LE SERPENT PAR LA QUEUE
Exode 4 :2-3
2 L’Eternel lui dit ; Qu’y a-t-il dans ta main ? Il répondit : Une verge. L’Eternel dit :
Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.
Dieu veut prendre les choses naturelles de votre vie et les rendre bénies de façon surnaturelle. Il fait cela en vous demandant de Lui donner ce que vous avez déjà dans le naturel et il fera le surnaturel.
C’est pour cette raison que Dieu a demandé à Moïse de jeter ce bâton sur le sol. Et quand Moïse a jeté ce bâton sur le sol, ce qui le représente en train de donner le bâton au Seigneur, ce même bâton est devenu le bâton de Dieu. Avec ce bâton, la mer Rouge a été ouverte (Exode 14:16). Et quand ce bâton a été utilisé pour frapper le rocher, de l’eau est sortie du rocher. (Exode 17 :5-6). Ce n’était plus un bâton naturel, mais le bâton surnaturel de Dieu !
Mais pourquoi ce bâton est-il devenu un serpent, quand Moïse l’a jeté sur le sol ?
Moïse n’avait jamais réalisé qu’il y avait un « serpent » dans ce bâton. Vous voyez, à cause de la chute de l’homme, il y a un petit peu de la malédiction – un serpent – dans toutes les choses naturelles, y compris votre carrière, vos forces naturelles, vos talents et votre ministère.
Donc comment agissez-vous avec le serpent qui est dans les choses naturelles de votre vie ?
D’abord, déchargez-vous de cela sur le Seigneur. Puis faites ce que le Seigneur a dit à Moïse de faire après: « Etends ta main, et saisis-le par la queue. (Exode 4 :4)
Maintenant, cela pourrait être mortel de prendre un serpent par la queue, parce qu’il pourraitfacilement tourner la tête et vous mordre. Alors pourquoi Dieu a-t-il dit cela ?
Quand vous le prendrez par la queue, Dieu prendra la tête ! Il veut que vous le laissiez tenir la tête, etnon pas que vous la saisissiez ou la teniez par peur, ou par vos propres efforts. C’est de cette façon que vous verrez votre carrière, vos forces, vos talents et votre ministère bénis de façon surnaturelle.
Bien aimé, il y a un serpent, un petit peu de la malédiction, dans toutes les choses qui se trouvent dans le naturel. Mais donnez ce qui est naturel au Seigneur et voyez le petit peu de malédiction remplacé par le toucher surnaturel de Dieu !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Donnez au Seigneur ce qui est naturel et Il en fera quelque chose de surnaturellement béni.
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...