30 décembre 2020

Osons la générosité : Trouver un binôme

 Imaginons vivre une vie radicalement généreuse et ainsi transformer notre entourage. Parfois, nous attendons une sorte de révélation surnaturelle pour nous lancer mais la générosité est un choix : nous n’avons pas à attendre !

Dans l’acte généreux le plus extraordinaire du monde, Dieu a offert Son fils, Jésus, comme un don pour tous. Nous n’avons qu’à dire « merci ». Pour certains, la réponse est trop difficile ; pour d’autres, trop facile. Mais c’est un don à la portée de tous. Lorsque nous l’acceptons, cet amour divin nous pousse à agir. En effet, le livre de Jacques parle du lien inextricable entre la foi et les œuvres. S’il est évident que nous ne pouvons gagner notre salut ou obtenir l’approbation de Dieu par nos propres actions, Jacques établit un cadre de vie pratique au quotidien qui émane de l’écoute, de l’obéissance et de la pratique de la parole de Dieu.

Vivre d’une manière généreuse, en opposition avec la société souvent égoïste dans laquelle nous sommes, demande de la détermination. La gratitude des personnes vers qui nous avons été généreux est toujours un stimulant. Il est aussi vrai qu’avoir une personne avec qui partager nos expériences est encourageant.

Alors, cette semaine, sommes-nous prêts à manifester à d’autres l’amour que Dieu nous témoigne ? Oserons-nous rendre notre foi visible par notre manière d’agir ?

Passons à l’action !

Demandons à Dieu de nous montrer sa générosité, puis trouvons une personne, un binôme, avec qui vivre cette semaine de générosité et peut-être d’autres (voir les autres plans proposés par Michée France sur la générosité). 

En binôme, nous pourrons discuter, nous encourager mutuellement, nous entraider et vivre ensemble ce parcours. 

«Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et toute personne qui aime est née de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.»

‭‭1 Jean‬ ‭4:7-8‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1jn.4.7-8.s21

«En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.»

‭‭Jean‬ ‭3:16‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jhn.3.16.s21

«Mes frères et sœurs, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les œuvres? Cette foi peut-elle le sauver? Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un de vous leur dise: «Partez en paix, mettez-vous au chaud et rassasiez-vous» sans pourvoir à leurs besoins physiques, à quoi cela sert-il? Il en va de même pour la foi: si elle ne produit pas d'œuvres, elle est morte en elle-même.»

‭‭Jacques‬ ‭2:14-17‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jas.2.14-17.s21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - UN SEUL CORPS EN CHRIST

Un message enregistré le 28 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE EN SALLE ZOOM, en soutien au peuple d'Israël sur le fondement de La Pa...