19 février 2021
Les vérités pratiques du mariage et des relations
Comprendre la guérison divine à travers les lettres hébraïques
Hériter des promesses de Dieu par la foi
Livres de sagesse - Job 27
Conclusion de Job
«Job poursuivit son développement. Il dit: «Le Dieu qui me refuse justice est vivant! Le Tout-Puissant qui me remplit d'amertume est vivant! Aussi longtemps que je respirerai, que le souffle de Dieu passera dans mes narines, mes lèvres ne diront aucune injustice, ma langue ne prononcera rien de faux. Je ne risque pas de vous donner raison. Jusqu'à mon dernier soupir je défendrai mon intégrité. Je suis agrippé à ma justice et je ne la lâcherai pas. Mon cœur ne me fait de reproche sur aucun jour de ma vie. »Que ce soit mon ennemi qui soit traité en méchant, et celui qui se dresse contre moi en homme injuste! Quelle espérance reste-t-il à l'impie quand Dieu coupe, quand il arrache le fil de sa vie? Dieu écoute-t-il ses cris quand l'angoisse vient l'assaillir? Fera-t-il du Tout-Puissant ses délices? Fera-t-il en toute circonstance appel à Dieu? »Je vais vous enseigner la manière dont Dieu agit, je ne vais pas vous cacher les projets du Tout-Puissant. Vous en avez tous eu un aperçu. Pourquoi donc ces discours sans consistance? Voici la part que Dieu réserve au méchant, l'héritage que l’homme violent reçoit du Tout-Puissant: s'il a de nombreux fils, ce sera pour l'épée, et ses rejetons manqueront de pain; les survivants seront ensevelis par la mort sans que leurs veuves ne les pleurent. Il aura beau amasser l'argent comme la poussière, accumuler des vêtements comme de la boue, il les accumulera mais c'est le juste qui les enfilera, c'est l’innocent qui jouira de son argent. Il s’est construit une maison, mais elle est aussi fragile que celle de la teigne, pareille à la cabane que se fait un gardien. Il se couchera riche, mais ce n’est pas ainsi qu’il sera enseveli: il ouvre les yeux et tout a disparu. Les terreurs le surprennent comme de l’eau, une tempête l’emporte en pleine nuit; le vent d'est le soulève et il s'en va, il est violemment arraché de l’endroit qu’il occupait. On lance sans pitié des flèches contre lui. Il cherche à fuir la main qui veut l’abattre. On applaudit à sa chute et, de l’endroit même qu’il occupait, on siffle contre lui.»
Job 27:1-23 S21
https://www.bible.com/152/job.27.1-23.s21
Humilité, douceur, patience
LE DON DE LA NON CONDAMNATION
LE DON DE LA NON CONDAMNATION
Jean 8 :11
11… je ne te condamne pas non plus ; va et ne pèche plus. »
Quand Jésus était sur la terre, une femme prise en flagrant délit d’adultère a été amenée devant Lui par les scribes et les pharisiens, la mafia religieuse de Son époque. Ils ont essayé de le piéger en lui posant une question dont la réponse était difficile : « Moïse, dans la loi nous a ordonné de lapider de telles femmes. Toi donc, que dis-tu ? » (Jean 8 :5)
Jésus a répondu : « Que celui de vous qui est sans péché, jette le premier la pierre contre elle. » (Jean 8 :7). Les scribes et les pharisiens ont commencé à partir, un par un, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus aucun.
Les gens dans la foule qui voulaient condamner la femme ne le pouvaient pas. Mais Jésus, le seul dans la foule qui avait le pouvoir de la condamner, ne voulait pas le faire. Ensuite, Il a demandé à la femme : « femme… Personne ne t’a-t-il condamné ? » (Jean 8 :10)
Il Lui a donné ces paroles de grâce, parce qu’Il l’aimait. Et en lui posant cette question, Il lui donnait une chance de parler des paroles de non-condamnation, envers elle-même : « Non, Seigneur. » (Jean 8 :11)
Jésus ne lui a pas seulement donné des paroles de grâce, Il lui a aussi donné le don de la non-condamnation : « Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus. ». C’est quand elle a reçu le don de la non-condamnation, qu’elle a eu le pouvoir d’ « aller et ne plus pécher ».
Aujourd’hui vous avez le don de la non-condamnation, parce que le Fils de Dieu a été condamné pour tous vos péchés. (Romains 8 :1). Aujourd’hui, Dieu ne peut pas vous condamner quand vous péchez, parce qu’Il est fidèle et juste vis-vis de ce que Son Fils a fait.
Alors, si le diable essaye de vous convaincre que Dieu est en colère contre vous quand vous gâchez tout, dites juste : « Dieu ne me condamne pas aujourd’hui, parce qu’Il a déjà condamné Jésus à la croix, il y a 2000 ans ! »
Malheureusement, nous entendons encore des gens dire : « Va et ne pèche plus d’abord, alors je ne te condamnerai pas. ». Peut être vous êtes-vous déjà dit cela aussi. Mais Dieu dit : « Je ne te condamne pas. Va et ne pèche plus. » Il vous donne le don de la non-condamnation, afin que vous ayez la force d’aller, et de ne plus pécher !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Vous avez le don de la non condamnation parce que le Fils de Dieu a été condamné pour tous vos péchés.
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...