30 avril 2021

LE SACERDOCE DE JÉSUS EN TANT QUE SOUVERAIN SACRIFICATEUR EST POUR TOUJOURS

 LE SACERDOCE DE JÉSUS EN TANT QUE 

SOUVERAIN SACRIFICATEUR EST POUR  TOUJOURS


Hébreux 6 :20

20…là où Jésus est entré…ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek.

Jésus est notre souverain sacrificateur pour toujours. Ce « pour toujours » change la façon dont nous sommes bénis et dont nous recevons nos bénédictions de la part de Dieu. En tant que Notre souverain sacrificateur, Jésus est notre représentant devant Dieu. Puisque Son sacerdoce est selon l’ordre de Melchisédek, qui est celui de la justice, Sa justice devient notre justice pour toujours. Cela signifie que nous sommes justes à tout jamais aux yeux de Dieu !

Et parce qu’Il ne mourra jamais, mais qu’Il continuera à être notre souverain sacrificateur pour toujours, nous avons une justice éternelle, pas seulement une justice « ici aujourd’hui- partie demain » qui est basée sur nos œuvres. Non, nous avons une justice perpétuelle et éternelle, parce que Jésus est notre Souverain Sacrificateur pour toujours.

Cela signifie aussi que les bénédictions sont perpétuellement sur notre tête, parce que la Bible dit qu’il y a des bénédictions sur la tête du juste, (Proverbes 10 :6), et vous êtes juste à tout jamais !

Contrairement au sacerdoce selon l’ordre lévitique, qui bénit aussi bien qu’il maudit, le sacerdoce de Jésus selon l’ordre de Melchisédek, bénit seulement. Il n’y a pas de malédictions, seulement des bénédictions – toujours et à tout jamais !

Et parce que Jésus est notre souverain sacrificateur pour toujours, les bénédictions ne viennent pas sur nous par intermittence, mais coulent dans nos vies en un flot qui ne s’arrête jamais. Parce qu’Il est notre souverain sacrificateur pour toujours, nous ne pourrons jamais arrêter Ses bénédictions.

En étant notre souverain sacrificateur pour toujours, Jésus touche aussi les bénédictions qu’Il nous donne et Il leur donne un effet eternel. Il touche nos vies, et nous avons la vie éternelle. Il touche notre ministère et son impact est éternel. Et plus nous voyons Son sacerdoce comme ayant un effet éternel, plus notre guérison, et notre prospérité seront permanentes.

Vraiment, il n’y a rien de temporel dans ce que Jésus notre souverain sacrificateur fait. Il ne s’agit pas d’être bénis aujourd’hui et maudits demain. Les bénédictions que nous recevons sont sûres et fermes, parce que Jésus est notre souverain sacrificateur aujourd’hui, demain et pour toujours. 

Alors réjouissez-vous, parce que Jésus votre Souverain Sacrificateur change la façon dont vous êtes béni pour toujours !


Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Les bénédictions de Dieu sont sûres et inébranlables, parce que Jésus-Christ est notre Souverain Sacrificateur aujourd’hui, demain et pour toujours.


Tohou va vohou

TV-VIECOM
TOHOU VA VOHOU
JACQUES COLANT

 

Retrouver son chemin vers Dieu 5

 

Maintenant Je Vis! 

Dieu a un rêve pour ce monde et vous êtes invité(e) à en faire partie. C'est un rêve irrésistible que Dieu a eu pour l'éternité. C'est un rêve pour votre vie, votre communauté et le monde entier. 

Le rêve de Dieu est que vous viviez chaque seconde de votre existence avec l'assurance qu'il vous aime inlassablement et passionnément. Son rêve est que vous preniez le risque d'aimer les autres parce que vous savez qu'Il a pris un risque en vous aimant. C'est pourquoi l'étape finale de votre recherche de Dieu est l'éveil à la vie . Lorsque nous nous éveillons vraiment à la nouvelle vie que Dieu nous offre avec lui, nous voyons des possibilités d'un avenir complètement différent. On s'écrie: "Maintenant, Je Vis! " mais nous réalisons que "vivre" signifie quelque chose de différent maintenant. Cela signifie vivre une vie meilleure, plus grande et plus significative que jamais auparavant. 

Votre nouvelle marche avec Jésus est un voyage que vous ne ferez jamais seul(e). Vous n'avez plus à vivre loin de votre Père céleste. Si vous êtes à la dérive, ou que vous cherchez à compenser un manque, en pensant que vous trouverez vos réponses seul(e). . . vous savez quoi faire. 

Revenez à la vie qui vaut la peine d'être vécue! Vous connaissez le chemin, et vous serez toujours le/la bienvenu(e). 

Préparez-vous pour les années à venir, à vivre une vie différente de tout ce que vous pensiez possible avant d'avoir demandé de l'aide au Père. L'éveil à la vie donne un pouvoir et des opportunités inattendues. Comment est-ce possible? Parce que Christ vit en vous, et ça change tout. Maintenant, vous pouvez apporter de l'espoir là où il y avait du découragement. Maintenant, vous pouvez montrer aux prisonniers le chemin de la liberté. Maintenant, vous pouvez être la lumière dans l'obscurité. 

Et Ça C'est vivre! 

Trouvez votre place dans la communauté des autres fils et filles qui sont reconnaissants au Père. Connectez-vous, apprenez et travaillez à leurs côtés pour faire la différence, faire le bien dans les mariages, les maisons, les écoles, les lieux de travail et les communautés. 

Continuons à aider les autres à retrouver Dieu. C'est là où se trouve la fête du siècle. 

En regardant cette méditation de cinq jours, qu'est-ce que "l 'éveil"? Qu’est-ce qui résonne le plus en vous? Selon vous, quelle est la prochaine étape que Dieu vous invite à franchir?

«Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par [Jésus-]Christ et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. En effet, Dieu était en Christ: il réconciliait le monde avec lui-même en ne chargeant pas les hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu! [En effet,] celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu.»»

‭‭2 Corinthiens‬ ‭5:17-21‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/2co.5.17-21.s21

Notre guérison en Jésus-Christ


 «*Qui a cru à notre prédication? A qui le bras de l’Eternel a-t-il été révélé? Il a grandi devant lui comme une jeune plante, comme un rejeton qui sort d'une terre toute sèche. Il n'avait ni beauté ni splendeur propre à attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et délaissé par les hommes, homme de douleur, habitué à la souffrance, il était pareil à celui face auquel on détourne la tête: nous l'avons méprisé, nous n'avons fait aucun cas de lui. Pourtant, *ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé. Et nous, nous l'avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié. Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et *c'est par ses blessures que nous sommes guéris. Nous étions tous comme des brebis égarées: chacun suivait sa propre voie, et l'Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous. Il a été maltraité, il s’est humilié et n'a pas ouvert la bouche. *Pareil à un agneau qu'on mène à l’abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche. Il a été enlevé sous la contrainte et sous le jugement, et dans sa génération qui s’est inquiété de son sort? Qui s’est soucié de ce qu’il était exclu de la terre des vivants, frappé à cause de la révolte de mon peuple? On a mis son tombeau parmi les méchants, sa tombe avec le riche, alors qu'il *n'avait pas commis de violence et qu'il n'y avait pas eu de tromperie dans sa bouche. L'Eternel a voulu le briser par la souffrance. Si tu fais de sa vie un sacrifice de culpabilité, il verra une descendance et vivra longtemps, et la volonté de l'Eternel sera accomplie par son intermédiaire. Après tant de trouble, il verra la lumière et sera satisfait. Par sa connaissance, mon serviteur juste procurera la justice à beaucoup d'hommes; c’est lui qui portera leurs fautes. Voilà pourquoi je lui donnerai sa part au milieu de beaucoup et il partagera le butin avec les puissants: parce qu'il s'est dépouillé lui-même jusqu’à la mort et qu'il *a été compté parmi les criminels, parce qu'il a porté le péché de beaucoup d'hommes et qu'il est intervenu en faveur des coupables.»

‭‭Esaïe‬ ‭53:1-12‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/isa.53.1-12.s21

TV-VIECOM - REFLEXION - UN SEUL CORPS EN CHRIST

Un message enregistré le 28 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE EN SALLE ZOOM, en soutien au peuple d'Israël sur le fondement de La Pa...