Chers bien-aimés,
Angoisses ou Paix ?
L'être humain à l'image de la gloire de Dieu.
Au commencement, en Genèse 1 : 26 à 31 : "Et Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons dans la mer, les oiseaux dans les airs, les animaux et sur toute à terre et sur toute créature rampante qui rampe sur la terre.
Et Dieu créa l'être humain à sa propre image ; Il le créa mâle et femelle.
Dieu les bénit : Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et assujettissez-la. Dominez sur les poissons dans la mer, les oiseaux dans les airs et toute créature rampante qui rampe sur la terre.
Puis Dieu dit : Voici ! Sur toute la terre, je vous donne pour nourriture toute plante portant de la semence et tout arbre portant avec des fruits portant de la semence.
Et à tout animal sauvage, oiseau dans les airs et créature rampante sur la terre et qui ont une âme vivante, je donne toute espèce de plate verte pour nourriture. Et il fut ainsi.
Dieu vit ce qu'il avait fait ; et voici, cela était très bon. Et il y eut un soir, et il y eut un matin, un siège jour."
Dieu, le Père ; Dieu le Fils ; Dieu le Saint-Esprit. La Trinité parfaite de Dieu dit : FAISONS ! l'homme à notre image, à notre ressemblance.
Une fois créé, l'être humain était à l'image de Dieu, à sa ressemblance, donc un "ÊTRE" Glorieux !
La chute de l'homme intervenant, séparé de la présence de Dieu - Père, Fils, Saint-Esprit -, l'être humain perdit son éclat glorieux.
La seconde alliance en Jésus-Christ intervenant pour le salut de l'être humain, le ministère de l'Esprit (d'Adonaï) intervenant est bien supérieur à la gloire qui reflétait sur le visage de Moïse (Moché), en relation avec ce qui mène à la mort selon la loi.
Cette gloire étant passagère, elle disparait avec cette gloire qui lui est supérieure et permanente.
2 Corinthiens 3 : 1 à 18. Les rachetés sont appelés à se tourner vers Adonaï - qui signifie l'Esprit -, le voile est retiré.
Et là où est l'Esprit - Adonaï -, là est la liberté.
Tel a été le peuple Hébreux libéré de sa captivité, quittant l’Égypte pour aller librement vers Canaan, le pays de la promesse, la nuée pendant le jour, le feu pendant la nuit.
Tels sont les rachetés, se tournant vers l'Esprit - Adonaï - libérés de la condamnation exercée par le pouvoir du péché assujettissant la nature humaine à la mort, se révélant à la lumière de la loi.
L’œuvre de Jésus-Christ accomplie à la Croix intervenant, il n’y a donc plus de condamnation pour ceux qui le reconnaissent et l’acceptent dans leur vie comme Sauveur « esprit-âme-corps », et font de lui le Seigneur de leur vie, pour aller, le visage découvert, voir comme dans un miroir Sa gloire refléter sur eux.
La plénitude de la grâce de Dieu se révèle dans la gloire du Fils bien-aimé Jésus-Christ.
L'œuvre de Jésus-Christ Glorifié, don de l'amour de Dieu, a pour but de réinitialiser l'être humain, le racheté, en le transformant en cette même image, de degré en degré, par Adonaï l'Esprit, en lui donnant accès dans son jardin d’Éden.
Marchons vers ce but qu’est le plan de Dieu pour notre plein salut esprit-âme-corps.
Vivons-le de gloire en gloire en nous affectionnant aux choses d’En Haut. Là où nous avons été ressuscités avec Jésus, et désormais assis avec Lui à la droite de Dieu.
Là est la place que quiconque reconnait Son œuvre rédemptrice dans sa vie et pour sa propre vie, se positionne en Christ au moyen de la Foi. Et apprend désormais à vivre les promesses du Royaume de Dieu. Ainsi se révèle à toute personne Son plein salut.
Chacun choisit dès à présent sa destinée : Les ténèbres ou la Lumière. Les angoisses éternelles ou la Paix éternelle.
Une fois mort, il n’est plus possible de choisir pour passer d’un état à un autre état. C’est un mensonge que de croire cela en priant pour des morts afin que leur âme soit sauvée.
« Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères,
et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
Abraham répondit : Mon enfant, souviens–toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père ;
(16–27) car j’ai cinq frères. (16–28) C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent.
Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Et Abraham lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait. » - Luc 16 :19-31
Même à la dernière minute, la déclaration de votre foi en l’œuvre de Jésus est enregistrée dans le Royaume de Dieu.
« L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait, disant : N’es–tu pas le Christ ? Sauve–toi toi–même, et sauve–nous !
Mais l’autre le reprenait, et disait : Ne crains–tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?
Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes ; mais celui–ci n’a rien fait de mal.
Et il dit à Jésus : Souviens–toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. » - Luc 23 :39-43
Tel a été le choix de chacun. L’un pour les angoisses éternelles. L’autre pour la paix éternelle.
Et vous, quel choix décidez-vous pour votre éternité ? Ne dites pas "je vais réfléchir", car demain ne vous appartient pas. Et vos oeuvres ne vous sauveront pas.
Seule, la reconnaissance et la confession de l'oeuvre de Jésus accomplie à la Croix pour votre salut éternel est capital.
Choisissez bien. Choisissez vite. Votre enregistrement au ciel est urgent !
En Lui.
Son serviteur
Yves Gravet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire