18 février 2021

Pure et sans tâche devant Dieu


 «Heureux l'homme qui tient bon face à la tentation car, après avoir fait ses preuves, il recevra la couronne de la vie que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment. Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: «C'est Dieu qui me tente», car Dieu ne peut pas être tenté par le mal et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et entraîné par ses propres désirs. Puis le désir, lorsqu'il est encouragé, donne naissance au péché et le péché, parvenu à son plein développement, a pour fruit la mort. Ne vous y trompez pas, mes frères et sœurs bien-aimés: tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l’ombre d’une variation. Conformément à sa volonté, il nous a donné la vie par la parole de vérité afin que nous soyons en quelque sorte les premières de ses créatures. Ainsi donc, mes frères et sœurs bien-aimés, que chacun soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère, car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu. C'est pourquoi, rejetez toute souillure et tout débordement dû à la méchanceté, et accueillez avec douceur la parole qui a été plantée en vous et qui peut sauver votre âme. Mettez en pratique la parole et ne vous contentez pas de l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. En effet, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il ressemble à un homme qui regarde son visage dans un miroir et qui, après s'être observé, s'en va et oublie aussitôt comment il était. Mais celui qui a plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui a persévéré, celui qui n'a pas oublié ce qu'il a entendu mais qui se met au travail, celui-là sera heureux dans son activité. Si quelqu'un [parmi vous] croit être religieux alors qu’il ne tient pas sa langue en bride mais trompe son propre cœur, sa religion est sans valeur. La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste à s'occuper des orphelins et des veuves dans leur détresse et à ne pas se laisser souiller par le monde.»

‭‭Jacques‬ ‭1:12-27‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jas.1.12-27.s21

SURMONTEZ LES CIRCONSTANCES GRÂCE À LA FAVEUR DE DIEU

 SURMONTEZ LES CIRCONSTANCES GRÂCE À LA FAVEUR DE DIEU

 

 

 

 

Ruth 2 :2

 

2 Ruth la Moabite dit à Naomi : Laisse-moi, je te prie, aller glaner des épis dans le champ de celui

  aux yeux duquel je trouverai grâce. Elle lui répondit : Va, ma fille.

 

 

 

Vous regardez-vous en ne voyant que des manques, dans le naturel ? Est-ce que vous dites : « Je n’ai pas une bonne éducation », « Je suis pauvre », « Je suis trop vieux » ou « Je suis divorcé » ? J’ai une bonne nouvelle pour vous. En tant que croyant, racheté par le sang et enfant de Dieu, vous avez la faveur surnaturelle de Dieu !

 

Dans la Bible, Ruth était une pauvre veuve Moabite, qui était partie avec sa belle-mère vivre à Bethléhem, une ville juive, où les habitants considéraient les Moabites comme des marginaux. Mais elle ne s’est pas complainte dans son malheur, et ne s’est pas lamentée, parce qu’elle n’était qu’une pauvre veuve appartenant à la mauvaise race, et se trouvant au mauvais endroit. Au lieu de cela, elle a cru que Dieu la favoriserait, et elle a déclaré : «Laisse-moi…aller glaner des épis dans le champ de celui aux yeux duquel je trouverai grâce. »

 

Dans le naturel, Ruth avait tout contre elle. Mais parce qu’elle a fait confiance à la faveur de Dieu, non seulement elle est devenue la femme de l’homme le plus riche de Bethléhem, quand elle a épousé Boaz, mais elle est aussi devenue la grand-mère de David, et son nom fait partie de la généalogie de Jésus-Christ, même si elle n’était pas Juive ! C’est ce que la faveur surnaturelle de Dieu a fait pour elle. C’est ce genre de bénédiction surnaturelle que la faveur de Dieu peut vous donner.

 

Une personne de notre église a raconté comment, à cause de circonstances imprévues, elle est arrivée en retard à un entretien d’embauche. Mais elle a confessé la faveur de Dieu sur elle avant l’entretien, et miraculeusement, ceux qui la recevaient l’ont mise sur la liste des candidats sélectionnés pour un deuxième entretien.

 

Il y avait 40 personnes ayant l’expérience requise qui s’étaient présentées. Et bien qu’elle n’ait pas l’expérience nécessaire, grâce à la faveur de Dieu, elle a obtenu ce travail, qui se révélêtre un travail mieux payé,  et en plus de cela, elle a reçu une indemnité pour sa voiture, qui a financé le remboursement de son prêt. Sa nouvelle entreprise a été aussi d’accord pour payer son essence, et les dépenses pour son téléphone portable, tout cela parce qu’elle a cru et confessé qu’elle avait la faveur de Dieu !

 

Ne regardez pas à ce que vous avez dans le naturel, ou à ce qui vous manque. Faites confiance à la faveur de Dieu, et vous verrez des bénédictions que vos capacités naturelles ne peuvent vous donner !

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

En tant que croyant racheté par le sang et enfant de Dieu, vous avez la faveur surnaturelle de Dieu !

 

TV-VIECOM - 219 TIKTOK