18 février 2021

SURMONTEZ LES CIRCONSTANCES GRÂCE À LA FAVEUR DE DIEU

 SURMONTEZ LES CIRCONSTANCES GRÂCE À LA FAVEUR DE DIEU

 

 

 

 

Ruth 2 :2

 

2 Ruth la Moabite dit à Naomi : Laisse-moi, je te prie, aller glaner des épis dans le champ de celui

  aux yeux duquel je trouverai grâce. Elle lui répondit : Va, ma fille.

 

 

 

Vous regardez-vous en ne voyant que des manques, dans le naturel ? Est-ce que vous dites : « Je n’ai pas une bonne éducation », « Je suis pauvre », « Je suis trop vieux » ou « Je suis divorcé » ? J’ai une bonne nouvelle pour vous. En tant que croyant, racheté par le sang et enfant de Dieu, vous avez la faveur surnaturelle de Dieu !

 

Dans la Bible, Ruth était une pauvre veuve Moabite, qui était partie avec sa belle-mère vivre à Bethléhem, une ville juive, où les habitants considéraient les Moabites comme des marginaux. Mais elle ne s’est pas complainte dans son malheur, et ne s’est pas lamentée, parce qu’elle n’était qu’une pauvre veuve appartenant à la mauvaise race, et se trouvant au mauvais endroit. Au lieu de cela, elle a cru que Dieu la favoriserait, et elle a déclaré : «Laisse-moi…aller glaner des épis dans le champ de celui aux yeux duquel je trouverai grâce. »

 

Dans le naturel, Ruth avait tout contre elle. Mais parce qu’elle a fait confiance à la faveur de Dieu, non seulement elle est devenue la femme de l’homme le plus riche de Bethléhem, quand elle a épousé Boaz, mais elle est aussi devenue la grand-mère de David, et son nom fait partie de la généalogie de Jésus-Christ, même si elle n’était pas Juive ! C’est ce que la faveur surnaturelle de Dieu a fait pour elle. C’est ce genre de bénédiction surnaturelle que la faveur de Dieu peut vous donner.

 

Une personne de notre église a raconté comment, à cause de circonstances imprévues, elle est arrivée en retard à un entretien d’embauche. Mais elle a confessé la faveur de Dieu sur elle avant l’entretien, et miraculeusement, ceux qui la recevaient l’ont mise sur la liste des candidats sélectionnés pour un deuxième entretien.

 

Il y avait 40 personnes ayant l’expérience requise qui s’étaient présentées. Et bien qu’elle n’ait pas l’expérience nécessaire, grâce à la faveur de Dieu, elle a obtenu ce travail, qui se révélêtre un travail mieux payé,  et en plus de cela, elle a reçu une indemnité pour sa voiture, qui a financé le remboursement de son prêt. Sa nouvelle entreprise a été aussi d’accord pour payer son essence, et les dépenses pour son téléphone portable, tout cela parce qu’elle a cru et confessé qu’elle avait la faveur de Dieu !

 

Ne regardez pas à ce que vous avez dans le naturel, ou à ce qui vous manque. Faites confiance à la faveur de Dieu, et vous verrez des bénédictions que vos capacités naturelles ne peuvent vous donner !

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

En tant que croyant racheté par le sang et enfant de Dieu, vous avez la faveur surnaturelle de Dieu !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire