DIEU EST VOTRE ABBA, PÈRE
Galates 4 :6
6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !
Aviez-vous déjà réalisé que Dieu n’avait jamais été appelé « Père », avant que Jésus ne vienne sur la terre, et ne se révèle comme tel ? Dans Sa prière à Son Père, Jésus a dit : « Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux » (Jean 17 :26) A quel nom Jésus faisait-il référence. C’était au nom « Père ». S’il y avait quelque chose que Jésus avait à cœur, c’était bien de nous présenter Dieu comme « Père ».
Dans la Bible Jésus a dit : « Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ?...Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. » (Matthieu 6 :31-32) Une fois, Il a dit : « Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-ilde bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! » (Matthieu 7 :11)
Jésus veut que vous ayez toujours cette image de Dieu à l’esprit – qu’Il est votre Abba, Père. Pourquoi ? Parce qu’Il veut que vous sachiez qu’il n’y a rien de plus important, et rien qui ne soit insignifiant pour le Père, quand il s’agit de Ses enfants.
Imaginez un père en train de jouer avec son fils de cinq ans. Tout à coup, il remarque une écharde dans le pouce de son petit garçon. Le Père inquiet demande : « Quand est-ce que tu t’es fait cela ? »
« Il y a quelques jours. » répond le garçon.
« Pourquoi est-ce que tu ne l’as pas dit à papa ? »
« Je pensais que tu étais trop occupé et que je ne devais pas te déranger. »
Si vous étiez ce père, est-ce que cela ne vous briserait pas le cœur d’entendre votre enfant dire cela ?
Une écharde dans un pouce est peut être une petite chose, mais il n’y a rien de trop petit quand cela concerne votre enfant, parce que si cela l’affecte, cela vous affecte aussi. Maintenant, peu importe l’âge que vous avez aujourd’hui, vous êtes encore l’enfant de Dieu. Alors, ne pensez pas que votre problème soit trop petit pour Dieu. S’il est important pour vous, il est important aussi pour votre Père.
Bien-aimé, rappelez-vous toujours qu’Il est votre Abba, Père !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Si c’est important pour vous, c’est important pour votre Abba, Père !