02 octobre 2020

La rosée du matin

La rosée du matin 

 Une parole pour s'édifier chaque jour 

Exode 3.14 ; Habakuk 3.17-19


 Il est facile de se sentir écrasé et accablé par une multitude de problèmes, à la fois grands et petits. Même si ceux-ci semblent nécessiter de plus en plus d’attention de ma part, je ne cède pas à leurs exigences. Lorsque les difficultés semblent se refermer sur moi, je me libère de leur poids en passant un temps de qualité avec mon Dieu. J'apprends à passer du temps de qualité avec mon Dieu.

 Mes problèmes s’estomperont, lorsque je les regarderais à la lumière de ta présence. Je veux apprendre à me réjouir en toi , le Dieu de mon salut, au milieu même de l’adversité. Je m'appuie sur ta force. C’est toi qui rends mes pieds semblables à ceux des biches et qui me fais marcher sur les hauteurs.

Que ton nom soit béni


Au nom de Jésus Christ 


Apôtre Ethan Germe Goran

Le mystère de la sagesse

LE MYSTÈRE DE LA SAGESSE

 «Il existe des lieux où l'on extrait l'argent, et des endroits où l'or est trié par lavage. Quant au fer, c'est dans le sol qu'on va le chercher, et le cuivre s'obtient en fondant de la roche. Sous terre, les mineurs apportent la lumière; on y fouille jusqu'aux limites du possible la roche sombre et noire. On ouvre des tunnels hors des lieux habités. Loin des humains, en des endroits inaccessibles, des mineurs oscillent, suspendus à des cordes. La terre, en surface, produit la nourriture, tandis que, par-dessous, on dirait que le feu a tout bouleversé. C'est dans ses roches que l'on trouve le saphir et les pépites d'or. Le vautour ignore ces chemins souterrains, l'œil des oiseaux de proie ne les a jamais vus. Aucun grand fauve n'a parcouru ces sentiers, et le lion ne s'y est pas aventuré. Mais l'homme ose attaquer la roche de granit, il remue les montagnes jusqu'à la racine. Dans le roc, il ouvre un réseau de galeries; tout ce qui est précieux, il le voit de ses yeux. Il va jusqu'à tarir les sources des cours d'eau et il amène au jour ce qui était caché. Mais la Sagesse, où peut-on bien la trouver? Où donc est la demeure de l'intelligence? Les humains ignorent à quel prix l'estimer, car elle est introuvable au pays des vivants. Le grand Océan dit: «Elle n'est pas ici», et la Mer, à son tour: «Elle n'est pas chez moi.» On ne peut l'échanger contre un lingot d'or fin, on ne peut l'acquérir contre un bon poids d'argent. Elle est incomparable face à l'or d'Ofir, à la précieuse cornaline ou au saphir. Ni le verre ni l'or n'atteignent sa valeur, on ne peut l'obtenir contre un vase d'or fin, ne parlons même pas du corail, du cristal… La Sagesse vaut mieux qu'aller pêcher les perles! La topaze éthiopienne est loin de la valoir. Face à l'or le plus pur, elle est incomparable. Mais la Sagesse, d'où peut-elle provenir? Où donc est la demeure de l'intelligence? Elle reste cachée au regard des vivants, invisible à l'oiseau qui vole dans le ciel. La Mort et le Royaume de la mort déclarent: «Oui, c'est vrai, nous avons entendu parler d'elle.» Mais Dieu a remarqué par où elle venait; lui seul a su le lieu où l'on peut la trouver, quand son regard allait jusqu'au bout de la terre, et qu'il inspectait tout ce qui est sous le ciel. Quand il attribuait un certain poids au vent et quand il mesurait le volume des eaux, quand il marquait une limite pour la pluie et un chemin pour les roulements du tonnerre, c'est alors qu'il vit la Sagesse et l'estima; il en fit l'inventaire, éprouva sa valeur. Puis il dit aux humains: «Respecter le Seigneur, c'est cela la sagesse! Et s'écarter du mal, voilà l'intelligence!»»

‭‭Job‬ ‭28:1-28‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/job.28.1-28.bfc

Nous avons un compte à rendre à Dieu

CENTRE BETHEL AEFPC
APÔTRE FÉLIX SIMAKALA 
« NOUS AVONS UN COMPTE À RENDRE À DIEU »

 

Où est ton trésor ?

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
« OÙ EST TON TRÉSOR ? »

 

Joie d’un homme que Dieu a délivré de la mort


 «Poème appartenant au recueil de David. O Dieu, garde-moi, c'est à toi que j'ai recours. Je dis au Seigneur: «Tu es mon maître souverain; je n'ai pas de bonheur plus grand que toi.» Quant aux fidèles qui sont dans le pays, c'est eux qui ont la vraie grandeur que j'apprécie. Ceux qui cherchent les faveurs d'un autre dieu ne feront qu'augmenter leurs tourments. Je n'offrirai pas leurs offrandes de sang. je n'aurai pas même leur nom sur mes lèvres. Seigneur, toi qui es la chance de ma vie, la part qui me revient, tu tiens mon destin dans tes mains. C'est un sort qui m'enchante, un privilège qui me ravit. Je remercie le Seigneur, qui me conseille: même la nuit, ma conscience m'en avertit. Je ne perds pas de vue le Seigneur, et je ne risque pas de faiblir, puisqu'il est à mes côtés. C'est pourquoi j'ai le cœur plein de joie, j'ai l'âme en fête. Je suis en parfaite sécurité. Non, Seigneur, tu ne m'abandonnes pas à la mort, tu ne permets pas que moi, ton fidèle, je m'approche de la tombe. Tu me fais savoir quel chemin mène à la vie. On trouve une joie pleine en ta présence, un plaisir éternel près de toi.»

‭‭Psaumes‬ ‭(15):1-11‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/psa.16_1.1-11.bfc

Les Promesses - Sem.2 - Vendredi

 Vendredi – La Parole de Dieu est éternelle

Lecture : Esaïe 40,8
SOAP : Esaïe 40,8

Ton bien le plus cher est la Parole éternelle de Dieu. Aucun ennemi ne peut envahir ton cœur et y dérober l’œuvre puissante de la Parole de Dieu en toi. Tu peux perdre la santé et tout ton argent, mais la graine incorruptible de la Parole de Dieu portera toujours du fruit dans ta vie. 

Comment se porte le jardin de ton cœur aujourd’hui ? Arroses-tu la Parole que Dieu a plantée en toi ? Le temps que tu investis dans ta croissance en connaissance de la Vérité et en sagesse est précieux. Rien d’autre sur ta liste de « choses à faire » n’est plus important que de grandir dans la sagesse de Dieu.

Seigneur, enracine fermement Ta Vérité dans mon cœur et mon esprit. Je ne veux pas être distraite par les mauvaises herbes de ce monde. Déracine en moi tout ce qui m'empêche de vivre une vie fructueuse.  Amen.

«Oui, l'herbe sèche, la fleur se fane, mais la Parole de notre Dieu se réalisera pour toujours.»»

‭‭Ésaïe‬ ‭40:8‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/isa.40.8.bfc

DIEU EST VOTRE ABBA, PÈRE

 DIEU EST VOTRE ABBA, PÈRE

 

 

 

 

 

Galates 4 :6

 

6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !

 

 

Aviez-vous déjà réalisé que Dieu n’avait jamais été appelé « Père », avant que Jésus ne vienne sur la terre, et ne se révèle comme tel ? Dans Sa prière à Son Père, Jésus a dit : « Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux » (Jean 17 :26) A quel nom Jésus faisait-il référence. C’était au nom « Père ». S’il y avait quelque chose que Jésus avait à cœur, c’était bien de nous présenter Dieu comme « Père ».

 

Dans la Bible Jésus a dit : « Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ?...Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. » (Matthieu 6 :31-32) Une fois, Il a dit : « Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-ilde bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! » (Matthieu 7 :11)

 

Jésus veut que vous ayez toujours cette image de Dieu à l’esprit – qu’Il est votre Abba, Père. Pourquoi ? Parce qu’Il veut que vous sachiez qu’il n’y a rien de plus important, et rien qui ne soit  insignifiant pour le Père, quand il s’agit de Ses enfants.

 

Imaginez un père en train de jouer avec son fils de cinq ans. Tout à coup, il remarque une écharde dans le pouce de son petit garçon. Le Père inquiet demande : « Quand est-ce que tu t’es fait cela ? »

« Il y a quelques jours. » répond le garçon.

« Pourquoi est-ce que tu ne l’as pas dit à papa ? »

« Je pensais que tu étais trop occupé et que je ne devais pas te déranger. »

 

Si vous étiez ce père, est-ce que cela ne vous briserait pas le cœur d’entendre votre enfant dire cela ?

 

Une écharde dans un pouce est peut être une petite chose, mais il n’y a rien de trop petit quand cela concerne votre enfant, parce que si cela l’affecte, cela vous affecte aussi. Maintenant, peu importe l’âge que vous avez aujourd’hui, vous êtes encore l’enfant de Dieu. Alors, ne pensez pas que votre problème soit trop petit pour Dieu. S’il est important pour vous, il est important aussi pour votre Père.

 

Bien-aimé, rappelez-vous toujours qu’Il est votre Abba, Père !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Si c’est important pour vous, c’est important pour votre Abba, Père !

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...