Le temps des miracles n’est pas terminé.
«Après cela, le roi Darius écrivit à tous les peuples, à toutes les nations, aux hommes de toute langue qui habitaient tout l’Empire:
«Que la paix vous soit donnée en abondance!
J'ordonne que, dans toute l'étendue de mon royaume, on ait de la crainte et un profond respect pour le Dieu de Daniel.
En effet, il est le Dieu vivant et il subsiste éternellement.
Son royaume ne sera jamais détruit et sa domination durera jusqu'à la fin.
C'est lui qui délivre et qui sauve, qui accomplit des signes et des miracles dans le ciel et sur la terre. C'est lui qui a délivré Daniel de la griffe des lions.»» - Daniel 6:26-28 S21
Le Dieu de Daniel est Notre Dieu révélé dans Son Fils Unique Jésus-Christ, le premier-né d’entre les morts.
Ayant vaincu la mort, Dieu l’a ressuscité et l’a fait asseoir à Sa droite couronné de Sa Gloire.
Ainsi a-t-il, pour chacun de nous, satisfait pleinement à la Justice de Dieu notre Créateur.
Désormais :
«Approchez-vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu,» - 1 Pierre 2:4 S21
Car en Son Nom :
«Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez votre cœur, hommes partagés.» - Jacques 4:8 S21
En Lui et par Lui, vivons le temps des miracles, manifestons dans l’Amour de Dieu Son Royaume auprès des autres qui, comme nous, sont appelés à passer des ténèbres à Sa lumière pour vivre pleinement au bénéfice de Sa Justice par pure grâce.
Le temps des miracles n’est pas terminé pour quiconque croit en Sa Parole. Car c’est Lui, Jésus, qui rend témoignage à Sa Parole, démontrant ainsi qu’il est toujours vivant, puisqu’il est ressuscité, couronné de la gloire deDieu.
Et le miracle de Dieu pour nous qui croyons, c’est qu’il nous a ressuscités avec Lui, et nous a fait asseoir avec Lui dans Sa Gloire.
Et c’est de là que nous sommes envoyés pour manifester en Son Nom le temps des miracles sur la terre comme au ciel.
Nous ne sommes pas envoyés pour faire des kermesses, ni des défilés de mode, de ‘m’as-tu vu?’, ni un quelconque tintamarre à s’en prendre plein la tête, ni pour nous vanter de quoi que ce soit, ni se croire meilleur que les autres. Ce que nous sommes, c’est ce que chacun est dans le Christ Glorifié !
Désormais, l’humilité précède la gloire, et j’ajouterai le temps des miracles.
Qu’est-ce que « le miracle ? »
Ce n’est pas l’homme qui opère. C’est Dieu qui opère !
Dieu dit à Moïse « lève ton bâton ! » Et Dieu a opéré en ouvrant la mer rouge, rendant à son peuple le témoignage de Son Amour en le faisant passer à l’autre bord, c’est-à-dire de la mort à la vie.
C’est au moyen de la FOI DE DIEU que le peuple a emprunté cette voie sous la conduite de Moïse.
Mal s’en est pris à leurs poursuivants qui furent engloutis dans la mer qui c’est refermée sur eux.
Jésus a vécu l’abandon de Son Père par le fait qu’il portait sur lui toute la nature pécheresse de l’humanité séparée de la gloire de Dieu. Ainsi, détournant son regard de cette injustice quant à l’horreur du péché, Dieu a abandonné Jésus Son Fils Unique comme don de Son Amour pour nous libérer.
Je crois que Jésus a eu FOI en Son Père, bien que traversant cet abandon. Toutefois, dans un corps comme le nôtre, il a connu ce désagrément d’abandon. Tels que des enfants connaissent lorsqu’ils sont enlevés du foyer familial, ou abandonnés pour des raisons que nous n’avons pas à juger. La souffrance est là, et laisse des traces indélébiles.
Jésus a connu la perte d’identité de fils de Dieu en devenant semblable à nous.
Là a commencé à La Croix le temps des miracles où Dieu seul peut opérer Son prodige. Jésus, l’homme de Nazareth a rendu l’esprit. Son corps a été mis au sépulcre fermé par une lourde pierre. Nous étions avec Lui dans ce tombeau.
Dieu opère alors Sa part Divine : «Mais Dieu l'a ressuscité.» - Actes des apôtres 13:30 S21
A chacun de nous : «Si tu reconnais publiquement de ta bouche que Jésus est le Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité, tu seras sauvé.» - Romains 10:9 S21
Emprunter le chemin de La Croix, c’est emprunté la voie de l’abandon du ‘Moi je crois dans ce que je vois … ‘, celui de l’orgueil, du ‘je sais tout’, afin de passer à :
«Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ].» - Philippiens 4:13 S21.
Ou encore : «J'ai été crucifié avec Christ; ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; et ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et qui s'est donné lui-même pour moi.» - Galates 2:20 S21
Le chemin de La Croix est le chemin qui conduit au temps des miracles. A commencer par ce changement, cette transformation des notre nouvelle naissance où nous découvrons qui nous sommes en Jésus.
Nous naissons d’en haut, de la Jérusalem céleste. Nous ne naissons pas d’une religion. Nous naissons par la Vie de Christ venant habiter en nous qui formons le Temple du Dieu Vivant.
Né de nouveau, nous entrons dans la cour du Roi des rois.
«et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la domination aux siècles des siècles! Amen!» - Apocalypse 1:5-6 S21
Le temps des miracles est pour nous tous qui sommes devenus des prêtres pour Dieu Notre Père.
Nous ne sommes plus de ce monde tout en étant dans ce monde. Nous y sommes pour servir le temps des miracles de l’amour de Notre Père désirant nous rassembler dans la sale du Trône de Sa Gloire.
En Lui,
Son serviteur,
Yves Gravet