19 septembre 2021

Le temps des miracles 2

 Le temps des miracles n’est pas terminé.

«Après cela, le roi Darius écrivit à tous les peuples, à toutes les nations, aux hommes de toute langue qui habitaient tout l’Empire: 

«Que la paix vous soit donnée en abondance! 

J'ordonne que, dans toute l'étendue de mon royaume, on ait de la crainte et un profond respect pour le Dieu de Daniel. 

En effet, il est le Dieu vivant et il subsiste éternellement. 

Son royaume ne sera jamais détruit et sa domination durera jusqu'à la fin. 

C'est lui qui délivre et qui sauve, qui accomplit des signes et des miracles dans le ciel et sur la terre. C'est lui qui a délivré Daniel de la griffe des lions.»» - Daniel‬ ‭6:26-28‬ ‭S21‬‬

Le Dieu de Daniel est Notre Dieu révélé dans Son Fils Unique Jésus-Christ, le premier-né d’entre les morts. 

Ayant vaincu la mort, Dieu l’a ressuscité et l’a fait asseoir à Sa droite couronné de Sa Gloire.

Ainsi a-t-il, pour chacun de nous, satisfait pleinement à la Justice de Dieu notre Créateur.

Désormais :  

«Approchez-vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu,» - ‭‭1 Pierre‬ ‭2:4‬ ‭S21‬‬

Car en Son Nom : 

«Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez votre cœur, hommes partagés.» - Jacques‬ ‭4:8‬ ‭S21‬‬

En Lui et par Lui, vivons le temps des miracles, manifestons dans l’Amour de Dieu Son Royaume auprès des autres qui, comme nous, sont appelés à passer des ténèbres à Sa lumière pour vivre pleinement au bénéfice de Sa Justice par pure grâce.

Le temps des miracles n’est pas terminé pour quiconque croit en Sa Parole. Car c’est Lui, Jésus, qui rend témoignage à Sa Parole, démontrant ainsi qu’il est toujours vivant, puisqu’il est ressuscité, couronné de la gloire deDieu.

Et le miracle de Dieu pour nous qui croyons, c’est qu’il nous a ressuscités avec Lui, et nous a fait asseoir avec Lui dans Sa Gloire. 

Et c’est de là que nous sommes envoyés pour manifester en Son Nom le temps des miracles sur la terre comme au ciel. 

Nous ne sommes pas envoyés pour faire des kermesses, ni des défilés de mode, de ‘m’as-tu vu?’, ni un quelconque tintamarre à s’en prendre plein la tête, ni pour nous vanter de quoi que ce soit, ni se croire meilleur que les autres. Ce que nous sommes, c’est ce que chacun est dans le Christ Glorifié !

Désormais, l’humilité précède la gloire, et j’ajouterai le temps des miracles.

Qu’est-ce que « le miracle ? »

Ce n’est pas l’homme qui opère. C’est Dieu qui opère ! 

Dieu dit à Moïse « lève ton bâton ! » Et Dieu a opéré en ouvrant la mer rouge, rendant à son peuple le témoignage de Son Amour en le faisant passer à l’autre bord, c’est-à-dire de la mort à la vie.

C’est au moyen de la FOI DE DIEU que le peuple a emprunté cette voie sous la conduite de Moïse.

Mal s’en est pris à leurs poursuivants qui furent engloutis dans la mer qui c’est refermée sur eux.

Jésus a vécu l’abandon de Son Père par le fait qu’il portait sur lui toute la nature pécheresse de l’humanité séparée de la gloire de Dieu. Ainsi, détournant son regard de cette injustice quant à l’horreur du péché, Dieu a abandonné Jésus Son Fils Unique comme don de Son Amour pour nous libérer.

Je crois que Jésus a eu FOI en Son Père, bien que traversant cet abandon. Toutefois, dans un corps comme le nôtre, il a connu ce désagrément d’abandon. Tels que des enfants connaissent lorsqu’ils sont enlevés du foyer familial, ou abandonnés pour des raisons que nous n’avons pas à juger. La souffrance est là, et laisse des traces indélébiles.

Jésus a connu la perte d’identité de fils de Dieu en devenant semblable à nous.

Là a commencé à La Croix le temps des miracles où Dieu seul peut opérer Son prodige. Jésus, l’homme de Nazareth a rendu l’esprit. Son corps a été mis au sépulcre fermé par une lourde pierre. Nous étions avec Lui dans ce tombeau.

Dieu opère alors Sa part Divine : «Mais Dieu l'a ressuscité.» - Actes des apôtres‬ ‭13:30‬ ‭S21‬‬

A chacun de nous : «Si tu reconnais publiquement de ta bouche que Jésus est le Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité, tu seras sauvé.» - ‭‭Romains‬ ‭10:9‬ ‭S21‬‬

Emprunter le chemin de La Croix, c’est emprunté la voie de l’abandon du ‘Moi je crois dans ce que je vois … ‘, celui de l’orgueil, du ‘je sais tout’, afin de passer à :

 «Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ].» - Philippiens‬ ‭4:13‬ ‭S21‬‬. 

Ou encore : «J'ai été crucifié avec Christ; ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; et ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et qui s'est donné lui-même pour moi.» -‭‭ Galates‬ ‭2:20‬ ‭S21‬‬

Le chemin de La Croix est le chemin qui conduit au temps des miracles. A commencer par ce changement, cette transformation des notre nouvelle naissance où nous découvrons qui nous sommes en Jésus.

Nous naissons d’en haut, de la Jérusalem céleste. Nous ne naissons pas d’une religion. Nous naissons par la Vie de Christ venant habiter en nous qui formons le Temple du Dieu Vivant.

Né de nouveau, nous entrons dans la cour du Roi des rois.

«et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la domination aux siècles des siècles! Amen!» - Apocalypse‬ ‭1:5-6‬ ‭S21‬‬

Le temps des miracles est pour nous tous qui sommes devenus des prêtres pour Dieu Notre Père.

Nous ne sommes plus de ce monde tout en étant dans ce monde. Nous y sommes pour servir le temps des miracles de l’amour de Notre Père désirant nous rassembler dans la sale du Trône de Sa Gloire. 

En Lui,

Son serviteur,

Yves Gravet

 

Vie en mission 2

 

Gagner une amitié, plutôt qu'un débat

Mener une vie en mission, c'est être vrai et savoir se remettre en question sur la façon dont on communique, à la fois avec nos mots mais aussi avec notre langage corporel. As-tudéjà eu l'occasion de parler de Dieu ou de ton cheminement de foi à quelqu'un et finalement te rendre compte que ça tourne en débat interminable, qui n'a abouti à rien ? Tu te disque tu asprésenté tous les arguments appropriés, que tu aspartagé un témoignage personnel de circonstance... et pourtant la personne ne veut pas s'ouvrir à quelque chose de différent. Tu as peut-être eu envie de baisser les bras et d'abandonner la relation. Cependant, as-tu considéré qu'il y avait quelque chose de plus important en jeu?

Un débat gagné ne signifie pas quetu as gagné la personne pour autant. En réalité, le contraire est même plus souvent vrai. Une conversation houleuse ou tendue peut finir par créer une barrière ou une distance avec la personne et mettre fin à toute discussion sur Dieu et la foi. 1 Pierre 3:15 nous dit de partager la raison pour laquelle nous croyons, mais de le faire avec douceur et respect.

Quand une conversation se transforme en débat, elle crée un contexte «eux et nous» et met les gens sur la défensive. À partir de ce moment-là, tout ce que tu dirassera sujet à être contré. Dans un débat, en général, on aime avoir raison, même si on ne connaît pas la vérité. Dans ce contexte, il devient alors vite très compliqué de se créer un chemin à travers uneposition défensive.

Le mieux est de changer de façon de faire et d'éviter le débat. Un moyen plus agréable d'échanger pourrait être de partager sur les expériences de chacun. Cela signifie écouter les histoires des uns et des autres. Tu peux leur parler par exemple de situations où Dieu t'aaidé et des changements survenus dans ta vie depuis que tule connais. Parle-leurde quelque chose qui t'est arrivé, puis demande-leurs'ils aimeraient vivre la même chose. Tu peuxmême leur proposer de prier pour eux. Même s'ils disent non, tu quitteras la conversation en gagnant une amitié plutôt qu'une dispute.

Gagner un débat peut créer une tension dans l'amitié et peut fermer la porte à de futures opportunités de partager de manière plus positive. Lorsque tu gagnerasla personne, tu aurasde nombreuses occasions de l'accompagner dans un cheminement avec Dieu, tout en continuant à partager ta vie avec elle. Peut-être que ça terappelle un moment ou un partage qui ne s'estpas bien terminé. Aujourd'hui peut être le jour où tu en parlerasà Dieu. Serais-tuprêt à revenir vers la personne pour voir si vous pouvez restaurer la relation?

«Enfin, ayez tous les mêmes pensées et les mêmes sentiments, soyez pleins d'amour fraternel, de compassion, de bienveillance. Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l’insulte pour l’insulte; bénissez au contraire. Vous le savez, c’est à cela que vous avez été appelés afin d'hériter de la bénédiction. Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive, car les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière, mais il se tourne contre ceux qui font le mal. Qui vous fera du mal, si vous avez pour modèle ce qui est bien? D'ailleurs, même si vous deviez souffrir pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte et ne soyez pas troublés, mais respectez dans votre cœur la sainteté de Dieu le Seigneur. Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison, [mais] faites-le avec douceur et respect, en gardant une bonne conscience, afin que là même où ils vous calomnient [comme si vous faisiez le mal], ceux qui critiquent votre bonne conduite en Christ soient couverts de honte. En effet, il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal. Christ aussi a souffert, et ce une fois pour toutes, pour les péchés. Lui le juste, il a souffert pour des injustes afin de vous conduire à Dieu. Il a souffert une mort humaine, mais il a été rendu à la vie par l'Esprit. C'est alors aussi qu'il est allé faire une proclamation aux esprits en prison, ceux-là mêmes qui avaient été rebelles autrefois, lorsque la patience de Dieu se prolongeait à l’époque de Noé, pendant la construction de l'arche. Un petit nombre de personnes, à savoir huit, sont entrées dans ce bateau et ont été sauvées à travers l'eau. C'était une figure: nous aussi maintenant, nous sommes sauvés par un baptême qui ne consiste pas dans la purification d’une impureté physique, mais dans l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu. Il nous sauve à travers la résurrection de Jésus-Christ qui est monté au ciel, a reçu la soumission des anges, des autorités et des puissances et se trouve à la droite de Dieu.»

‭‭1 Pierre‬ ‭3:8-22‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1pe.3.8-22.S21

Mon refuge et mon bouclier c’est toi


 «Je déteste les hommes indécis mais j’aime ta loi. Mon refuge et mon bouclier, c’est toi. J’espère en ta promesse. Eloignez-vous de moi, méchants, afin que j’observe les commandements de mon Dieu! Soutiens-moi conformément à ta promesse, afin que je vive, et ne me déçois pas dans mon espérance! Sois mon appui! Ainsi je serai sauvé et je ne perdrai pas de vue tes prescriptions. Tu méprises tous ceux qui s’écartent de tes prescriptions, car leur tromperie est sans effet. Tu enlèves comme des impuretés tous les méchants de la terre, c’est pourquoi j’aime tes instructions. Ma chair frissonne de l’épouvante que tu m’inspires, et je crains tes sentences. J’applique le droit et la justice. Ne m’abandonne pas à mes oppresseurs! Garantis le bien de ton serviteur! Ne me laisse pas opprimer par des hommes arrogants! Mes yeux se fatiguent à attendre ton salut et la promesse de ta justice. Agis envers ton serviteur conformément à ta bonté et enseigne-moi tes prescriptions! Je suis ton serviteur: donne-moi l’intelligence pour que je comprenne tes instructions! Il est temps d’agir pour toi, Eternel, car on viole ta loi. Voilà pourquoi j’aime tes commandements plus que l’or, plus que l’or fin, voilà pourquoi je trouve justes tous tes décrets et je déteste toute voie de mensonge. Tes instructions sont admirables, c’est pourquoi je les garde. La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l’intelligence à ceux qui manquent d’expérience. J’ouvre la bouche et je soupire, car j’ai soif de tes commandements. Tourne-toi vers moi et fais-moi grâce comme tu le fais pour ceux qui aiment ton nom! Affermis mes pas dans ta parole et ne laisse aucun mal dominer sur moi! Libère-moi de l’oppression des hommes afin que je garde tes décrets! Fais briller ton visage sur ton serviteur et enseigne-moi tes prescriptions! Mes yeux versent des torrents de larmes parce qu’on ne respecte pas ta loi. Tu es juste, Eternel, et tes sentences sont équitables. Tu fondes tes instructions sur la justice et sur une grande fidélité. Je suis rongé par mon zèle quand je vois mes adversaires oublier tes paroles. Ta parole est entièrement pure, et ton serviteur l’aime. Je suis petit et méprisé, mais je n’oublie pas tes décrets. Ta justice est une justice éternelle, et ta loi est la vérité. La détresse et l’angoisse se sont emparées de moi, mais tes commandements font mon plaisir. Tes instructions sont éternellement justes, donne-moi l’intelligence pour que je vive! Je fais appel à toi de tout mon cœur. Réponds-moi, Eternel, afin que je garde tes prescriptions! Je fais appel à toi. Sauve-moi, afin que je respecte tes instructions! Je devance l’aurore pour implorer ton aide, j’espère en tes promesses. Avant la fin de la nuit, j’ouvre les yeux pour méditer ta parole. Ecoute-moi conformément à ta bonté, rends-moi la vie conformément à ta sentence! Ils s’approchent, ceux qui poursuivent le crime, ils s’éloignent de la loi. Mais toi, tu es près de moi, Eternel, et tous tes commandements sont la vérité. Je sais depuis longtemps que tu as établi tes instructions pour toujours. Regarde ma misère et délivre-moi, car je n’oublie pas ta loi. Défends ma cause et rachète-moi, rends-moi la vie par ta promesse! Le salut est loin des méchants, car ils ne recherchent pas tes prescriptions. Tes compassions sont grandes, Eternel, rends-moi la vie conformément à tes sentences! Mes persécuteurs et mes adversaires sont nombreux, mais je ne m’écarte pas de tes instructions. Je vois avec dégoût des traîtres qui ne se conforment pas à ta parole. Considère combien j’aime tes décrets, Eternel, rends-moi la vie conformément à ta bonté! Le fondement de ta parole, c’est la vérité, et toutes tes justes sentences sont éternelles. Des princes me persécutent sans raison, mais mon cœur ne tremble qu’à tes paroles. Je me réjouis de tes promesses comme celui qui trouve un grand butin. Je déteste, j’ai en horreur le mensonge, mais j’aime ta loi. Sept fois par jour je te célèbre à cause de tes justes sentences. Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, et rien ne les fait trébucher. J’attends ton salut, Eternel, et je mets en pratique tes commandements. Je respecte tes instructions et je les aime beaucoup. Je respecte tes décrets et tes instructions. Oui, toutes mes voies sont devant toi. Que ma prière parvienne jusqu’à toi, Eternel! Donne-moi de l’intelligence conformément à ta parole! Que ma supplication arrive jusqu’à toi! Délivre-moi conformément à ta promesse! Que mes lèvres proclament ta louange, car tu m’enseignes tes prescriptions! Que ma langue célèbre ta parole, car tous tes commandements sont justes! Que ta main vienne à mon aide, car j’ai choisi tes décrets! Je soupire après ton salut, Eternel, et ta loi fait mon plaisir. Que je puisse vivre et te louer, et que tes sentences viennent à mon aide! Je suis errant comme une brebis perdue: viens à la recherche de ton serviteur, car je n’oublie pas tes commandements.»

‭‭Psaumes‬ ‭119:113-176‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/psa.119.114-176.S21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...