10 février 2022

168 RUBRIQUE DE L’ÉGLISE DES VAINQUEURS : PRESENTATIONS - Martin BUSCH

168

RUBRIQUE DE L’ÉGLISE DES VAINQUEURS :

PRESENTATIONS

 

INTRODUCTION

 

L'Apocalypse et le Psaume 45 nous révèlent entre autres l’Époux, Jésus-Christ et l’Épouse, l'Eglise des Vainqueurs. Les présenter, permet de nous mettre davantage « en perspective » pour nous réjouir de la prochaine étape de l'Histoire du Salut que YHWH ELoHiM a prévue après le réveil charismatique pour entamer l'accomplissement ultime de Son plan. 

Cet accomplissement est conditionné, à cause de notre liberté de choix, par notre acceptation, notre foi et notre amour pour recevoir la métamorphose de notre corps et pour pouvoir entrer dans le Royaume de Dieu. Notre Nouvelle Naissance du sein de notre Maman céleste, l'Esprie Sainte, la Reine du Ciel, l'Épouse du Père (Psaume 45:9 ; Jean 3:5-7), c'est à dire notre entrée-montée esprie, âme et corps glorifié auprès de Lui sur le Trône (Apocalypse 3:21), nous permet de former l'Eglise des Vainqueurs ou 8ème Eglise. Nous deviendrons alors l’Épouse du Fils (Psaume 45:2ss) à savoir la « Fille glorifiée du Roi, le Père et de la Reine, la Mère, l'Esprie Sainte » (Psaume 45:10-17).

 

1.    Présentation de l’Époux

 

-                Comment est Jésus maintenant ?

 

En général l’Époux, Jésus-Christ, est aujourd'hui très souvent présenté tel qu'Il fut dans les Évangiles. C'est effectivement tout à fait légitime et édifiant car nous avons énormément à recevoir de ces textes et au-delà, de Lui-même par Ses Paroles, Son comportement parfait ici-bas et plus généralement Son Histoire sur la Terre d'Israël au début de notre ère. 

Toutefois en nous cantonnant uniquement à ces textes, nous passons à côté de l'objectif du plan divin d'actualisation prioritaire issu des effets de la Croix et de la Résurrection. Il s'agit en effet non seulement de l'expiation justificatrice mais aussi de la métamorphose et de la montée ou Nouvelle Naissance esprie, âme et corps En-Haut. C'est pourquoi il nous semble tout aussi légitime, voire davantage aujourd'hui, de nous intéresser à Jésus-Christ Glorifié, le Fils du Roi Père et de la Reine Mère la ROUaCH KoDeSCH (Pneuma Sainte, Esprie Sainte ; REdV 131) tel qu'Il est maintenant. Il veut être notre Epoux dans la Gloire. Pour ce faire, il est donc indispensable de Le rejoindre sur le Trône d'où tout devient possible !!!

 

-               Feu, Lumière, Blancheur, Éclat : le Corps et le Revêtement de Jésus-Christ Glorifié

 

            L'événement exceptionnel de la transfiguration (emploi du verbe métamorphoo en grec) de Jésus (Matthieu 17:1-6 ; Marc 9:1-7), fut spécialement mentionné par l'Apôtre Pierre pour crédibiliser son témoignage et son message auprès de ses lecteurs face à des mythes habilement conçus (2 Pierre 1:16-18). Ce n'est pas peu dire !  

            Le visage de Jésus devint comme le soleil, ses vêtements d'une blancheur éclatante et resplendissante de Lumière (phos : lumière, feu ; être humain, homme ou femme de haut rang, guerrier ; cf photo, phosphorescent etc...)

            Il se trouve en outre qu'au début de la restauration métamorphosante de la création après le tohu-bohu, suit le DaBaR (dire, Parole) de la ROUaCH KoDeSCH : « Que la Lumière soit » (OR : lumière ; flamme, feu, sérénité, bonheur ; Genèse 1:2-3)

            Cette Lumière est à distinguer des astres dont le soleil qui ne furent mis en place qu'en Genèse 1:14 après que les plantes aient poussé (Genèse 1:11-12), c'est tout dire en ce qui concerne la condition de possibilité de la vie en général et notamment végétale due à la Lumière divine  ! 

             L'éclat, le visage tel le soleil, la flamme et donc cette Lumière est omniprésente quand Jésus-Christ Glorifié apparaît à l'Apôtre Jean (Apocalypse 1:14-16)

C'est encore cette Lumière de Gloire qui seule subsistera dans l’Éternité et remplacera les astres dont le soleil (Apocalypse 21:23-24).

Ainsi le Feu, la Lumière, dont il est question dans ces passages parmi beaucoup d'autres dans la Bible, est bien davantage que la lumière du soleil, d'un astre, d'une étoile quelconque, d'un feu ou encore de tous nos éclairages plus sophistiqués les uns que les autres.

De quoi s'agit-il ? Il s'agit pour commencer du contraire du tohu-bohu (ténèbres, désordres, souffrances, vide, mort, néant, inexistence, enfer etc...)

La Lumière-Feu divine de la transfiguration, celle de Genèse 1 ou encore d'Apocalypse 1 entre autres, non seulement éclaire, permet de voir clair, même d'être ébloui voire d'être « renversé à salut » (Actes 9:3 ; Apocalypse 1:17), brille très intensément mais est aussi une SUBSTANCE c'est à dire la « compositionglorieuse » ou la « matérialité glorieuse » du corps métamorphosé ou glorifié de Feu divin de Jésus-Christ Glorifié. 

Elle Le revêt puisqu'il est question de « vêtements devenus resplendissants » lors de Sa Transfiguration mais compose aussi son corps vu que Son « visage resplendit comme le soleil » (Matthieu 17:2 ; Apocalypse 1:16c)

Il en est de même du corps de l'Esprie Sainte, du Père et des anges (Ezéchiel 1 ; Actes 2:3+19 ; Hébreux 1:7 etc...)

Cette Lumière-Feu de Gloire éclaire, révèle, harmonise, revêt, transforme, remet en ordre, guérit, ressuscite, remplit, fait exister, met en valeur, nourrit (Genèse 1:11-13 ; Apocalypse 3:20c : Ste Cène de Gloire) donne bonheur, sérénité et amour ! Elle est une puissance, une force parce qu'elle est la substance, la matérialité ou encore la « corporéité » du 3ème ciel. 

 

-               Feu, Lumière : un jugement 

 

            Quand vous êtes dans une pièce plongée dans l'obscurité, l'apparition de la lumière annihile immédiatement cette obscurité. Il en est de même de la Lumière-Feu divine qui annihile les ténèbres dans toutes ses aspects que ce soit pour Sodome et Gomorrhe (Genèse 19:24-25) après le Millénium (Apocalypse 20:9b ; cf. aussi 2 Pierre 3:7)  ou encore l'étang de feu (Apocalypse 20: 10+14). Les yeux de Jésus-Christ glorifié le Guerrier seront une Flamme ardente et Il portera des diadèmes, marques de Son autorité suprême (Apocalypse 19:12).

            La puissance et la gloire résident dans la « substantialité, matérialité ou corporéité » divine de cette Lumière-Feu

 

2.    Présentation de l’Épouse

 

            Quand on connaît Jésus-Christ Glorifié, il Lui faut une Épouse qui soit compatible avec Lui (cf. 1 Corinthiens 15 :50). Son sacrifice expiatoire rend possible cette compatibilité indispensable et nécessaire.

            La Bible parle de différentes issues : 

-      soit la résurrection après le Millénium (Jean 3:18 ; Apocalypse 20:5+11-13) suite à la mort du corps charnel terrestre (Jean 6 :40+44+54 ; 1 Corinthiens 15:42-44= enseignement connu dans les églises en général)

-      soit les montées-immortalité (Jean 6:47-50 ; 11:26 ; 1 Corinthiens 15:49+51a ; Apocalypse 2 :7b ; [4:1ss pour Jean] ; 5:10 ; 7:9b+14 ; 11:12 trois montées de l'Eglise des Vainqueurs ou 8ème Eglise)

-      soit l'enlèvement (1 Corinthiens 15: 52ss ; 1 Thessaloniciens 4:17 ; Apocalypse 11:15 - trompette ; 12:5 – fils enlevé de devant le Dragon)

 

            Ce que nous recherchons : il faut que notre corps revête l'immortalité ou l'incorruptibilité, c'est à dire qu'il soit métamorphosé, transfiguré, glorieux à l'image ou ressemblance de l’Époux sans mourirpour former l’Épouse ou l'Eglise des Vainqueurs (Romains 2:7 ; 8:23 ; 1 Corinthiens 15:51a+53-54 ; 2 Corinthiens 3:18 ; 2 Timothée 1:10 ; Apocalypse 2:7b ; 3:18) ! 

            L’Église des Vainqueurs nous intéresse prioritairement puisque sa formation, clairement demandée par Jésus-Christ Glorifié dans les sept lettres au début de l'Apocalypse, conditionne le déclenchement du processus apocalyptique qu'Il désire ardemment (Apocalypse 6:1-2) en vue d'aboutir au Millénium puis à l'Eternité.

            

            Le Psaume 45:10-16 nous semble très révélateur : « Écoute, ma fille (Eglise des Vainqueurs), vois, et prête l'oreille ; oublie ton peuple et la maison de ton père (Eglise restée sur terre). Le roi (Jésus-Christ Glorifié - Fils) porte ses désirs sur ta beauté ; puisqu'il est ton seigneur, rends-lui tes hommages. Et, avec des présents, la fille de Tyr, les plus riches du peuple rechercheront ta faveur (Règne sur terre de l'Eglise des Vainqueurs à partir d'En-Haut ; Apocalypse 5:10). Toute resplendissante est la fille (Eglise des Vainqueurs) du roi (Père céleste) dans l'intérieur du palais (Salle du Trône, Ciel) ; elle porte un vêtement en tissu d'or. Elle est présentée au roi (Jésus-Christ Glorifié), vêtue de ses habits brodés et suivie des jeunes filles, ses compagnes qui sont amenées auprès de toi ; on les introduit au milieu des réjouissances et de l'allégresse (Mariage du Fils Jésus-Christ Glorifié avec la Fille, l'Eglise des Vainqueurs métamorphosée, montée), elles entrent dans le palais du roi (Père céleste). Tes enfants (fils enlevé ; les enlevés ; Apocalypse 12:5) prendront la place de tes pères ; tu les établiras princes dans tout le pays (Apocalypse 12:11-12a). »

 

            En Apocalypse 12:1 la fille (=Eglise des Vainqueurs ; Psaume 45:10-16) du Roi le Père Céleste et de la Reine Céleste l'Esprie Sainte (Psaume 45:6-9 ; Jean 3:5ss) apparaîtra glorieuse après les trois « montées ». Elle sera d'ores et déjà mariée au Roi le Fils (Psaume 45:2-7+11) parce qu'elle sera en phase d'accouchement.

            Là elle sera complète révélée glorieuse aux yeux de tous, étant devenue un grand signe dans le ciel.

                  Elle sera complétée par les enlevés (nouvelle génération de l'Eglise des Vainqueurs : Apocalypse 12:5+12a) et les martyrs (Apocalypse 20:4b-6) pour être l’Épouse vêtue d'un fin lin resplendissant et pur (Apocalypse 19:7-8) et aussi la Jérusalem d'En-Haut, Épouse de l'Agneau (Apocalypse 21:2+9b)   

 

            « Un grand signe parut dans le ciel : une femme ayant été revêtue du soleil et la lune sous ses pieds et une couronne de douze étoiles sur sa tête. » (Apocalypse 12:1).

            Elle ressemblera à Jésus-Christ Glorifié. Elle pourra accoucher de leur fils (les « enlevés »), suite à sa conception devenue possible parce qu'elle sera devenue physiquement compatible avec Lui et aura pu Le rejoindre sur le Trône. 

            Son revêtement du soleil (cf. aussi Apocalypse 3:15b) donc de la Lumière-Feu céleste manifeste sa transfiguration, son corps glorieux, resplendissant comme celui de Jésus-Christ Glorifié, son Epoux.

            Elle est couronnée d'une couronne portant les douze étoiles c'est à dire les douze tribus d'Israël ayant reconnu en Jésus leur Messie et l'Eglise des Vainqueurs de la 1ère montée (Apocalypse 1:6 ; 3:12 ; 4:10 ; 5:10), celle de la 2ème montée (Apocalypse 7:9b+14b), celle des deux témoins de la 3ème montée  (Apocalypse 11:1-12 ; typologie d’Élie-nations et de Moïse Israël)unies en Christ

                  Elle aura réussi l'évangélisation mondiale (Apocalypse 7:4-9), gagné les premiers combats lors de la Grande Tribulation (Apocalypse 6:2 ; 11:1-12). C'est pourquoi il est dit que la lune sera sous ses pieds parce qu'elle l'aura vaincue. La lune est uniquement le faible reflet du soleil et par conséquent pas une véritable source de Lumière mais une imitation, elle est l'astre de la nuit représentant le mal. 

            Autrement dit, la substance Lumière-Feu de son corps, sa corporéité, sa matérialité resplendissante n'en font pas un minable « reflet » ou imitation diabolique trompeuse, mélangée de fausses lumières ou d'un faux éclat comme celle la lune « morte », mais bien une source de Lumière, une réalité transformée originelle, authentique, substantielle glorieuse céleste pure et sans tache (Ephésiens 5:27)

            Il est intéressant de rappeler que phos en grec signifie certes lumière, feu mais aussi être humain, homme ou femme de haut rang, guerrier, ce qui confirme la puissance, la gloire suite à la métamorphose-glorification dont nous parlons ici.

            En plus OR en hébreu signifie certes lumière-feu-flamme mais aussi sérénité, bonheur ce qui rend compte de la glorification intérieure totalement indissociable de celle qui est extérieure

 

            Conclusion

 

            « ...ils reconnaîtront que je t'ai aimé. Parce que tu as observé ma Parole de la persévérance, moi aussi je te préserverai de l'heure de l'épreuve qui va arriver sur l'habitée entière (oikouménès [terre] habitée) pour éprouver ceux habitant sur la terre » (Apocalypse 3:9c-10).

            Jésus-Christ Glorifié nous aime. Si nous observons Sa Parole de persévérance, c'est à dire celle qu'Il a communiquée par les lettres aux 7 églises pour la mise en place de l'Eglise des Vainqueurs, Il nous préservera de la Grande Tribulation qui touchera le monde entier. Pour ce faire, il n'y a qu'une seule issue : sortir de l'espace-matière-temps, monter !

            Aujourd'hui les événements mondiaux correspondent de plus en plus aux chevaux d'Apocalypse 6. 

            Le cheval blanc ce sera l'Eglise des Vainqueurs qui vaincra à partir d'En-Haut face à des conditions de vie effroyables sur terre avec entre autres la réussite de l'évangélisation mondiale dont prioritairement Israël (Apocalypse 7)

            Le cheval roux déclenchera la guerre mondiale : nous y sommes potentiellement à la frontière russo-ukrainienne voire en Extrême-Orient sans compter le Moyen-Orient. Au sein des nations des groupuscules extrémistes seront en mesure de déstabiliser sérieusement nos sociétés. Les dictatures en tous genres portent la guerre dans leur ADN…

            Le cheval noir déclenche la crise économique mondiale : nous y sommes de plus en plus.

            Le cheval blême de la mort et de l'Hadès provoquera des décès très nombreux, le quart de la population mondiale : nous y sommes de plus en plus avec la pandémie, les guerres avec des armes de destruction massive, les persécutions des chrétiens et des juifs comme jamais auparavant, les génocides dans les pays totalitaires...

            Jésus-Christ Glorifié aime Son Epouse Glorifiée c'est pourquoi Il veut qu’elle soit auprès de Lui en sécurité, préservées. Les « présentations » sont faites, qu’elles nous fassent en-vie !!!

 

 

                                                                                   En Lui, Martin BUSCH

            

 

                                                                                                          

Ceux qui sont charnels pensent aux choses charnelles

 Nous savons déjà ce que sont les œuvres de la chair, qui consistent en tout ce qui déplaît à Dieu, et nous savons déjà quels sont les fruits de l’Esprit. Les deux sont à l’opposé, l’un produit la vie et l’autre produit la mort. Lequel choisissons-nous? L’apôtre Paul a écrit aux Romains à ce sujet:

5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit.

6 Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix;

7 car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.

8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

Romains 8:5-8

Paul commence au verset cinq en faisant une différence entre ceux qui pensent aux choses de la chair et ceux qui pensent aux choses de l’Esprit. Si vous laissez ce combat être gagné par les œuvres de la chair et que vous y demeurez, vous êtes simplement de la chair, c’est ce que Paul dit ici.

La Bible établit que l’âme qui pèche va mourir, de la même manière, prendre soin de la chair nous conduit à cette mort, mais si nous prenons soin des choses spirituelles alors nous aurons la vie.

L’amour s’est refroidi

 Il est très difficile de définir le mot amour, mais nous pouvons le définir comme un acte de miséricorde, qui est le sens qui lui est souvent donné dans la Bible. L’amour est-il devenu froid à notre époque? Bien sûr que oui. Au fil des années, nous voyons beaucoup de tromperies dans les rues et cela a endurci le cœur de nombreuses personnes, y compris les croyants en Christ.

Aujourd’hui, il est naturel de voir des gens mendier dans la rue pour satisfaire leurs vices, d’autres le font comme une entreprise, et il y a un autre groupe qui le fait parce qu’ils en ont vraiment besoin. Mais comment savoir quel genre de personne nous demande? Souvent, il n’y a même pas de moyen de le découvrir et c’est pourquoi nous choisissons de ne pas le faire.

Le chapitre 24 du Livre de Matthieu nous dit:

«Jésus sortit du temple et, comme il s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: «Vous voyez tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre, tout sera détruit.» Il s'assit sur le mont des Oliviers. Les disciples vinrent en privé lui poser cette question: «Dis-nous, quand cela arrivera-t-il et quel sera le signe de ton retour et de la fin du monde?» Jésus leur répondit: «Faites bien attention que personne ne vous égare. En effet, beaucoup viendront sous mon nom et diront: ‘C'est moi qui suis le Messie’, et ils tromperont beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres: ne vous laissez pas effrayer, car il faut que toutes ces choses arrivent. Cependant, ce ne sera pas encore la fin. Une nation se dressera contre une nation et un royaume contre un royaume, et il y aura en divers endroits des famines, [des pestes] et des tremblements de terre. Tout cela sera le commencement des douleurs. Alors on vous livrera à la persécution et l'on vous fera mourir; vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon nom. Beaucoup trébucheront alors, et ils se trahiront, se détesteront les uns les autres. Beaucoup de prétendus prophètes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens. A cause de la progression du mal, l'amour du plus grand nombre se refroidira, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera proclamée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abominable dévastation dont a parlé le prophète Daniel établie dans le lieu saint – que celui qui lit fasse attention! – alors, que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes, que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison, et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront durant ces jours-là! Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat, car alors la détresse sera si grande qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent et qu'il n'y en aura jamais plus. Et si ces jours n'étaient pas abrégés, personne ne serait sauvé; mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours seront abrégés. Si quelqu'un vous dit alors: ‘Le Messie est ici’, ou: ‘Il est là’, ne le croyez pas, car de prétendus messies et de prétendus prophètes surgiront; ils feront de grands prodiges et des signes miraculeux au point de tromper, si c'était possible, même ceux qui ont été choisis. Voilà, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit: ‘Le voici, il est dans le désert’, n'y allez pas, ou: ‘Le voilà, il est dans un lieu secret’, ne le croyez pas. En effet, tout comme l'éclair part de l'est et apparaît jusqu'à l’ouest, ainsi sera le retour du Fils de l'homme. Là où sera le cadavre, là se rassembleront les vautours. »Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel; tous les peuples de la terre se lamenteront et ils verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante et ils rassembleront ceux qu’il a choisis des quatre coins du monde, d'une extrémité du ciel à l'autre. Tirez instruction de la parabole du figuier: dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, qu’il est à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera pas avant que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre disparaîtront, mais mes paroles ne disparaîtront pas. »Quant au jour et à l'heure, personne ne les connaît, pas même les anges du ciel, [ni même le Fils]: mon Père seul les connaît. Ce qui est arrivé à l’époque de Noé arrivera de même au retour du Fils de l'homme. En effet, dans les jours précédant le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé est entré dans l'arche. Ils ne se sont doutés de rien jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous. Il en ira de même au retour du Fils de l'homme. Alors, deux hommes seront dans un champ: l'un sera pris et l'autre laissé; deux femmes moudront à la meule: l'une sera prise et l'autre laissée. Restez donc vigilants, puisque vous ignorez à quel moment votre Seigneur viendra. Vous le savez bien, si le maître de la maison savait à quelle heure de la nuit le voleur doit venir, il resterait éveillé et ne laisserait pas percer les murs de sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. »Quel est donc le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi responsable des gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu? Heureux le serviteur que son maître, à son arrivée, trouvera occupé à son travail! Je vous le dis en vérité, il l'établira responsable de tous ses biens. Mais si c'est un mauvais serviteur, qui se dit en lui-même: ‘Mon maître tarde à venir’, s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas. Il le punira sévèrement et lui fera partager le sort des hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.»

‭‭Matthieu‬ ‭24:1-51‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mat.24.1-51.S21



TV-VIECOM - 219 TIKTOK