21 août 2020

Élu, saint, acquis

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
« ÉLU, SAINT, ACQUIS »

REGARDEZ CE QUE JÉSUS FAIT

REGARDEZ CE QUE JÉSUS FAIT




Luc 1 :37

37 « Car rien n’est impossible à Dieu. »


Vous avez peut être entendu des amis dire, ou vous avez peut être lu dans des livres chrétiens, la question classique : « Que ferait Jésus ? » C’est une question qu’on demande aux chrétiens de se poser, quand ils sont confrontés à un problème.

Mais quand vous vous demandez : « Que ferait Jésus ? »,  quelle que soit la situation, cela passe au travers de votre propre interprétation et de votre théologie. Par exemple, si vous faites partie d’une église qui ne croit pas que Jésus guérit aujourd’hui, vous pouvez penser que c’est de cette façon que Jésus prierait pour un malade, « Père, donne-lui la patience pour endurer les souffrances », et vous allez continuer à prier de cette façon. Alors, quand vous essayez de penser à ce que Jésus ferait, vous regardez à votre chair !

Peut être que ce qu’on devrait dire, c’est : « Regarde ce que Jésus fait ! » Quand je prêche, je regarde ce que Jésus fait, ou ce qu’Il me conduit à faire. S’Il me pousse à dire ou à faire quelque chose, je le dis ou je le fais. Je sais que je ne suis pas sur l’estrade pour montrer le Pasteur Prince ou sa chair, mais pour manifester Jésus Christ pour qui rien n’est impossible !

Un dimanche matin lors d’un service, poussé par Dieu, j’ai dit à la congrégation qu’Il voulait leur redonner des objets qu’ils avaient perdus. La semaine suivante, un membre de l’église a écrit : « Dimanche dernier, Pasteur Prince, vous avez dit que le Seigneur allait nous aider à retrouver des objets perdus. Je savais que cette parole était pour moi. Mon bracelet et ma bague en diamants avaient disparus depuis des semaines… Gloire à Dieu, quand je suis retournée à la maison ce jour-là, ma femme de ménage à mis dans mes mains ces objets que j’avais perdus. Elle les a retrouvés à 10H30 ce matin-là, alors que j’étais encore en train de louer Dieu à l’église. »

Une autre fois, alors que j’étais en train de prier pour une dame qui était clouée sur une chaiseroulanteDieu m’a demandé de la sortir de sa chaise. Eh bien, j’ai été content qu’avant que je réalise ce que j’étais en train de faire, la dame ait été sur ses pieds, sans aucune aide. Maintenant, si j’avais eu un moment pour penser – « Mon Dieu, qu’est-ce que je suis en train de faire ? » - mes pensées auraient pu empêcher que j’obéisse à ce que Dieu me poussait à faire.

Alors, quand vous êtes conduit à parler à quelqu’un, regardez ce que Jésus fait. Quand vous priez pour votre enfant, regardez ce que Jésus fait. Quand vous confessez la Parole de Dieu sur votre situation, regardez ce que Jésus fait. Gardez vos yeux fixés sur Jésus, pour qui rien n’est impossible !



Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

Soyez attentif à ce que Jésus vous conduit à faire, et expérimentez le miraculeux.

Croire que Dieu est bon quoi qu’il arrive 3

Devenir un bon chercheur

Chercher la bonté de Dieu tous les jours nous permet d’espérer que de bonnes choses se produisent dans nos vies. La bonté de Dieu ne se cache pas, et sa faveur n'apparaît pas de manière limitée... Il suffit d’avoir les yeux qui cherchent à trouver. Nous ne sommes pas toujours conscients de la faveur de Dieu, c’est pourquoi l’apôtre Paul a prié pour que ses amis soient éclairés.

Paul a écrit à l’Église d’Éphèse qu’il priait pour que les «yeux de [leur] cœur puissent être éclairés.» Voici la réalité: la faveur nous entoure. Lorsque je commence à regarder les bonnes choses dans ma vie, je réalise que je peux en trouver partout, même dans les endroits les plus improbables. Parfois, quand la faveur de Dieu est le moins visible, elle opère au mieux pour nous. Formez vos yeux à voir et observer le bon qui se révèle tout autour de vous.

Votre attitude et votre état d’esprit peuvent vous attirer la faveur de Dieu, mais aussi vous en éloigner. La faveur peut être impartiale d'une personne à l'autre, mais cela ne signifie pas qu'elle est incompatible avec les attitudes et les états d’esprit de tout le monde. Quand nous choisissons d'être un(e) bon(ne) chercheur(se), cela augmente la faveur de Dieu dans nos vies.

Réfléchissez: Comment pouvez-vous reformer votre esprit pour qu'il se concentre sur les bonnes choses?

PRIEZ: Merci Dieu de m’avoir donné la capacité de reformer mon esprit afin que je puisse voir plus le bien dans ma vie. Je veux devenir un bon chercheur afin de penser et espérer davantage de ta faveur tous les jours. Au nom de Jésus. Amen.

«car il calcule au fond de lui: «Mange et bois», te dira-t-il, mais son cœur n'est pas avec toi.»
‭‭Proverbes‬ ‭23:7‬ ‭S21‬‬

«Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, ils seront pour toujours dans l’allégresse, et tu les protégeras; tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment ton nom,»
‭‭Psaumes‬ ‭5:12‬ ‭S21‬‬

«Je prie qu'il illumine les yeux de votre cœur pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de son glorieux héritage au milieu des saints»
‭‭Ephésiens‬ ‭1:18‬ ‭S21‬‬

«Ton œil est la lampe de ton corps. Lorsque ton œil est en bon état, tout ton corps est éclairé; mais lorsque ton œil est en mauvais état, ton corps aussi est dans les ténèbres.»
‭‭Luc‬ ‭11:34‬ ‭S21‬‬

Vous tous qui avez soif

«Vous tous qui avez soif, venez vers l’eau, même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait sans argent, sans rien payer! Pourquoi dépensez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Ecoutez-moi vraiment et vous mangerez ce qui est bon, vous savourerez des plats succulents. Tendez l'oreille et venez à moi, écoutez donc et vous vivrez! Je conclurai avec vous une alliance éternelle *pour vous assurer les grâces promises à David. Je l'ai établi comme un témoin pour les peuples, comme un guide et un chef pour eux. Tu appelleras des nations que tu ne connais pas, et des nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi à cause de l'Eternel, ton Dieu, du Saint d'Israël, parce qu’il te donne sa splendeur. Recherchez l'Eternel pendant qu’il se laisse trouver! Faites appel à lui tant qu'il est près! Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme injuste ses pensées! Qu'il retourne à l'Eternel: il aura compassion de lui. Qu'il retourne à notre Dieu, car il pardonne abondamment. En effet, vos pensées ne sont pas mes pensées et mes voies ne sont pas vos voies, déclare l'Eternel. Le ciel est bien plus haut que la terre. De même, mes voies sont bien au-dessus de vos voies, et mes pensées bien au-dessus de vos pensées. La pluie et la neige descendent du ciel et n'y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l’avoir fécondée et avoir fait germer ses plantes, sans avoir *fourni de la semence au semeur et du pain à celui qui mange. Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche: elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée. Oui, vous sortirez dans la joie et vous serez conduits dans la paix. Les montagnes et les collines éclateront en cris de joie devant vous et tous les arbres de la campagne battront des mains. Au lieu des buissons épineux poussera le cyprès, au lieu de l’ortie poussera le myrte, et cela contribuera à la réputation de l'Eternel, ce sera un signe éternel qui ne disparaîtra jamais.»
‭‭Esaïe‬ ‭55:1-13‬ ‭S21‬‬

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...