15 juin 2020

Dieu veut que tu prospères à tous égards

BETHEL AEFPC
APÔTRE FÉLIX SIMAKALA
« Dieu veut que tu prospères à tous égards »


LA CONDAMNATION EST LA RACINE PROFONDE

LA CONDAMNATION EST LA RACINE PROFONDE



Romains 8 :1

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.

Quand vous avez une plante dont les feuilles sont malades, ce serait de la folie de s’occuper seulement des feuilles, sans traiter le problème à la racineDe la même façon, quand les « feuilles » de la maladie, de la pauvreté, et des habitudes destructrices commencent à bourgeonner dans votre vie, vous avez besoin de connaître la cause profonde du problème.

Les experts vont vous dire qu’il s’agit du stress. Ils peuvent aller voir un peu plus en profondeur, et dire que c’est la peur (la peur du futur, du rejet, des pertes, de la mort, etc…). Mais, est-ce que la peur est vraiment la racine de tous ces problèmes, ou existe-t-il quelque chose de plus profond que la peur ?

La Bible nous montre que la cause profonde des problèmes qui sont dans nos vies, c’est la condamnation. Cette condamnation entraîne la peur. La peur provoque le stress qui amène les symptômes de la malédiction.

Voilà ce qui est arrivé à Adam. Bien avant d’être confronté à la pauvreté, à la maladie et finalement à la mort, il avait ressenti du stress. A cause de son péché, Dieu lui a dit : « C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris. » (Genèse 3 :19) La sueur parle du stress. Mais avant que le stress n’apparaisse, il y avait eu la peur, parce qu’Adam a dit à Dieu : « J’ai entendu Ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. » (Genèse 3 :10)

Mais de quoi Adam a-t-il eu peur ? Adam n’a commencé à avoir peur, que lorsque voyant qu’il était nu, il a réalisé qu’il avait péché contre Dieu. Il a eu tellement honte, et il s’est senti tellement condamné qu’il s’est caché. Alors, Dieu lui a demandé : « Qui t’a appris que tu es nu ? » (Genèse 3 :11). Il n’y avait personne d’autre dans le jardin, à part Adam et Eve, donc nous savons que c’est probablement le diable qui a dit à Adam qu’il était nu ;

Mon ami, la condamnation est la racine profonde des symptômes de la malédiction qui se manifeste dans votre vie. C’est la raison pour laquelle, il faut que vous sachiez qu’à la croix, Dieu a pris tous vos péchés, qu’Il les a mis sur Jésus, et qu’Il a libéré toute la furie de la colère qu’Il avait contre eux, jusqu’à ce que Jésus crie : « Tout est accompli ! »

Tous vos péchés ont été complètement punis dans le corps de Christ qui a été condamné pour vous. La racine de tous vos problèmes a été traitée. Cela signifie que le diable ne peut pas faire régner la malédiction dans votre vie, sauf si vous recevez la condamnation. Alors, rejetez toute condamnation, et aucune feuille malade ne pourra éclore dans votre vie !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

La condamnation est la cause des symptômes de malédiction qui se manifestent dans votre vie.

Rentrez dans le pays de la promesse.

Rentrez dans le pays de la promesse.

Considérons un instant les actions manifestées dans le monde contre le peuple Juif dans toute sa diversité. Négatif ! Scandaleux ! Arrêtons ! dirons-nous. Et, pour soutenir Israël, nous prions pour que cela cesse.

Toutefois, nous connaissons cette expression « plus jamais cela ». Utopique ?

Cherchons à posséder la bonne lecture du ciel.

Dans toute épreuve, ne disons-nous pas que nous devons la regarder comme un sujet de joie ? Que nous devons en faire un tremplin pour entrer dans les promesses de Dieu ? Ce qui implique d’en avoir la lecture assidue, de s’en forger l’esprit.

Pour le peuple Juif, la synthèse de ces actes qui les vise, les incite toujours à prendre en considération leur terre promise, jusqu’à ce que chacun d’eux rentre en possession de leur part d’héritage. Osons lire le revers de la médaille, selon une expression courante. Autrement dit, ayons la bonne lecture du ciel.

L’œuvre de Jésus pour aller jusqu’à La Croix, nous pousse à nous frapper la poitrine « mea culpa! ». Certes. Aussi, nous ne devons pas nous éterniser à renouveler au quotidien cette attitude qui finit par dégrader notre espérance et rendre notre foi « foireuse ».

Toutefois, La Croix reste incontournable pour quiconque vient pour la première fois à Jésus, afin de prendre en considération pour quoi et pour qui cette œuvre salvatrice visant à nous justifier devant Dieu, Notre Père et Créateur.

Les épreuves rencontrées au fil de notre vie, nous révèlent ce que l’homme intérieur possède. Or, le secours est souvent attendu de l’extérieur. Certes.
Aussi, voici à qui l’homme intérieur doit s’’adresser de tout son coeur, de toute son âme.

 «Seigneur, ne m’abandonne pas; mon Dieu, ne reste pas loin de moi.
Viens vite à mon secours, Seigneur, mon sauveur.»
‭‭Psaumes‬ ‭38:22-23‬ ‭FRC97‬‬

«Interviens, secours-nous, délivre-nous au nom de ta bonté.»
‭‭Psaumes‬ ‭44:27‬ ‭FRC97‬‬

Job était l’enjeu d’un défi - procès intenté par Satan, face à Dieu, quant à sa capacité de demeurer le fidèle
serviteur de l’Eternel qu’il était.

Dans l’épreuve que Job traversait, il pouvait répliquer :
«Le sens de la justice était mon vêtement, mon respect pour le droit un manteau, un turban. Pour l’aveugle, j’étais les yeux qui lui manquaient, pour l’infirme, les pieds qui lui faisaient défaut. Pour les malheureux, j’étais devenu un père, je donnais tous mes soins au cas de l’étranger.»
‭‭Job‬ ‭29:14-16‬ ‭FRC97‬‬

Tel est l’enjeu de l’Eglise au stade de son histoire où elle se situe. Elle doit changer de l’intérieur pour sortir de ses lamentations sur elle-même. Cesser de se vanter en valorisant son extérieur.

Jésus-Christ en elle - en toi -, voilà l’espérance de la gloire.

En Lui.
Pasteur Yves Gravet

Le Seigneur est fidèle

«Enfin, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur se répande rapidement et soit honorée, comme cela s’est passé parmi vous. Priez aussi Dieu de nous délivrer des hommes mauvais et méchants. Car ce n’est pas tout le monde qui accepte de croire. Mais le Seigneur est fidèle. Il vous fortifiera et vous gardera du Mauvais. Et le Seigneur nous donne confiance à votre sujet: nous sommes convaincus que vous faites et continuerez à faire ce que nous vous recommandons. Que le Seigneur dispose vos cœurs à l’amour pour Dieu et à la patience donnée par le Christ.»
‭‭Deuxième lettre aux Thessaloniciens‬ ‭3:1-5‬ ‭FRC97‬‬


Christ - Corona 3

Bénédiction n°2: Apprendre l'humilité
haque fois que je lis les nouvelles (ce qui pourrait être une chose à ne pas faire ces temps-ci), j'apprends qu'une autre vedette a été testée positiave au Coronavirus. Malgré leur popularité, leur pouvoir, leur richesse et leur influence, elles n'ont pas pu éviter cette nouvelle bouleversante. Apparemment, le Coronavirus ne respecte pas les personnes. C'est très humiliant, n'est-ce pas?
Dans une de ses dernières lettres, Paul a écrit à son ami Timothée: "Recommande à ceux qui sont riches en ce monde de se garder de toute arrogance et de ne pas fonder leur espoir sur la richesse, car elle est instable." (1 Timothée 6:17, BDS) L'argent, comme celui que possèdent la plupart des utilisateurs de smartphones modernes, peut nous faire oublier à quel point nous sommes pathétiquement vulnérables. Les "riches" du monde (qui m'inclut et qui, selon les normes mondiales, inclut aussi 99 % d'entre vous) ajoutent des adeptes sur Instagram, créent des entreprises et élèvent des enfants qui réussissent dans la vie. Cela nous fait rapidement penser qu'on fait bien les choses dans la vie. Pourtant, tout cela peut disparaître en un instant. Et nous ne pouvons rien faire pour l'en empêcher.
Ce virus nous rappelle avec humilité que l'argent, la beauté et l'influence ne peuvent pas nous sauver la vie, ni même l'âme. Votre compte bancaire et votre plan d'épargne retraite peuvent vous procurer du papier toilette supplémentaire, mais ne peuvent pas protéger votre système immunitaire contre la menace imminente de la maladie et de la mort. C'est pourquoi Paul ne veut pas que vous mettiez votre espoir dans votre richesse, vos réalisations, votre carrière ou votre moyenne scolaire.
Paul veut que vous placiez votre espoir en Dieu: "Recommande à ceux qui possèdent des richesses en ce monde... qu'ils placent leur espérance en Dieu, qui nous dispense généreusement toutes ses richesses pour que nous en jouissions. (1 Timothée 6:17 BDS) Nous espérons humblement en Dieu. Le Dieu qui est avec nous pendant notre distanciation sociale. Le Dieu qui est pour nous malgré nos peurs et nos échecs. Le Dieu qui est en nous, travaillant par son Esprit pour nous réconforter et remplacer nos soucis par l'adoration.
Si Dieu nous donnait ce que nous méritions, nous mourrions tous instantanément et ne verrions plus jamais Son visage (Romains 6:23). Heureusement, Dieu est assez miséricordieux pour nous donner un autre souffle et la bénédiction de la vie éternelle avec Lui.
Alors, aujourd'hui, je vous demande de mettre votre espoir en Dieu. Mettez toute votre joie dans la présence de Dieu. Je vous garantis que, par Jésus, vous vous réveillerez demain matin sous Son regard souriant. 
Une autre preuve que le Christ > Corona.
«Recommande à ceux qui possèdent les richesses de ce monde de ne pas s’enorgueillir; dis-leur de ne pas mettre leur espérance dans ces richesses si incertaines, mais en Dieu qui nous accorde tout avec abondance pour que nous en jouissions.»
‭‭Première lettre à Timothée‬ ‭6:17‬ ‭FRC97‬‬

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...