15 juin 2020

LA CONDAMNATION EST LA RACINE PROFONDE

LA CONDAMNATION EST LA RACINE PROFONDE



Romains 8 :1

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.

Quand vous avez une plante dont les feuilles sont malades, ce serait de la folie de s’occuper seulement des feuilles, sans traiter le problème à la racineDe la même façon, quand les « feuilles » de la maladie, de la pauvreté, et des habitudes destructrices commencent à bourgeonner dans votre vie, vous avez besoin de connaître la cause profonde du problème.

Les experts vont vous dire qu’il s’agit du stress. Ils peuvent aller voir un peu plus en profondeur, et dire que c’est la peur (la peur du futur, du rejet, des pertes, de la mort, etc…). Mais, est-ce que la peur est vraiment la racine de tous ces problèmes, ou existe-t-il quelque chose de plus profond que la peur ?

La Bible nous montre que la cause profonde des problèmes qui sont dans nos vies, c’est la condamnation. Cette condamnation entraîne la peur. La peur provoque le stress qui amène les symptômes de la malédiction.

Voilà ce qui est arrivé à Adam. Bien avant d’être confronté à la pauvreté, à la maladie et finalement à la mort, il avait ressenti du stress. A cause de son péché, Dieu lui a dit : « C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris. » (Genèse 3 :19) La sueur parle du stress. Mais avant que le stress n’apparaisse, il y avait eu la peur, parce qu’Adam a dit à Dieu : « J’ai entendu Ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. » (Genèse 3 :10)

Mais de quoi Adam a-t-il eu peur ? Adam n’a commencé à avoir peur, que lorsque voyant qu’il était nu, il a réalisé qu’il avait péché contre Dieu. Il a eu tellement honte, et il s’est senti tellement condamné qu’il s’est caché. Alors, Dieu lui a demandé : « Qui t’a appris que tu es nu ? » (Genèse 3 :11). Il n’y avait personne d’autre dans le jardin, à part Adam et Eve, donc nous savons que c’est probablement le diable qui a dit à Adam qu’il était nu ;

Mon ami, la condamnation est la racine profonde des symptômes de la malédiction qui se manifeste dans votre vie. C’est la raison pour laquelle, il faut que vous sachiez qu’à la croix, Dieu a pris tous vos péchés, qu’Il les a mis sur Jésus, et qu’Il a libéré toute la furie de la colère qu’Il avait contre eux, jusqu’à ce que Jésus crie : « Tout est accompli ! »

Tous vos péchés ont été complètement punis dans le corps de Christ qui a été condamné pour vous. La racine de tous vos problèmes a été traitée. Cela signifie que le diable ne peut pas faire régner la malédiction dans votre vie, sauf si vous recevez la condamnation. Alors, rejetez toute condamnation, et aucune feuille malade ne pourra éclore dans votre vie !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

La condamnation est la cause des symptômes de malédiction qui se manifestent dans votre vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...