23 avril 2021
Chercher celui que votre coeur aime
COMMENCEZ À UTILISER VOTRE MESURE DE FOI
COMMENCEZ À UTILISER VOTRE MESURE DE FOI
Romains 12 :3
3…selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.
En tant qu’enfants de Dieu, nous ne devrions jamais dire : « Je n’ai pas la foi. » Dire cela, c’est dire que Dieu est un menteur, parce que Sa Parole nous a déjà dit : « … selon la mesure de foi que Dieu a
départie à chacun. »
Pourquoi est-ce que la foi de certains, semble être plus forte que celle de certains autres ?
Eh bien, la foi est comme un muscle. Nous sommes tous nés avec des muscles. Mais certains d’entre nous développons nos muscles mieux que certains autres. Les bodybuilders, par exemple, exercent leurs muscles très régulièrement, pour qu’ils deviennent plus gros et plus forts.
De la même façon, votre mesure de foi grandit, quand vous la nourrissez et que vous l’utilisez. Chaque fois que vous entendez ou lisez la Parole de Dieu, vous nourrissez votre foi. Quand vous confessez la Parole de Dieu et que vous vous attendez à ce que de bonnes choses vous arrivent, vous l’utilisez. Et plus vous l’utilisez, plus votre foi grandit.
Alors, utilisez votre foi. Vous pouvez commencer avec les maux de tête, par exemple. Quand vous avez mal à la tête, au lieu de vous ruer sur vos antidouleurs, utilisez votre foi. Demandez à Dieu votre guérison, ayez confiance en Lui, et remerciez-le pour cette guérison.
Maintenant, ne me comprenez pas mal, il n’y a rien de mal dans le fait de prendre des médicaments. Et si vous devez aller chez le docteur, ne vous sentez pas non plus condamné. Commencez simplement à utiliser votre foi à un niveau où vous êtes confortable. Si vous avez besoin d’aller chez le docteur, allez-y avec la foi, en priant : « Abba Père, je vais chez le docteur. Je te demande au nom de Jésus de donner au docteur la sagesse, afin que son diagnostique soit exact. Ma confiance est en toi, pas en lui. »
Et quand vous prenez votre médicament, n’avalez pas juste les pilules. Dans la foi, dites : « Seigneur, sanctifie ce médicament. » Puis prenez-le. Certains médicaments ont des effets secondaires. Donc quand vous demandez à Dieu de le sanctifier, Il bénit ce médicament. Et qu’est-ce qui va se développer en vous, devenir plus grand et posséder votre corps, avant que ce médicament ne se soit trop répandu, c’est la santé divine !
Bien Aimé, une mesure de foi vous a été donnée. Commencez à l’utiliser, en croyant que c’est cette mesure de votre foi, qui fait que vous prenez de la puissance inépuisable, d’un Dieu aimant et fidèle.
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Votre mesure de foi grandit lorsque vous la nourrissez et que vous l’utilisez.
9 clés pour l’exaucement de tes prières 7
7. Le pardon pour être exaucé.
Luc 6 :37 "Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses."
Matthieu 6 :14-15 "Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses."
Le thème du pardon est un thème profond qui touche ce que nous avons de plus intime. Certains pardons sont si difficiles à donner. Lorsque votre confiance a été trahie, lorsque vous avez été injustement abandonné ou abusé, maltraité. Lorsque, en retour de votre amour, vous n’avez reçu que critiques et médisances, lorsque vos motivations ont été faussement interprétées pour vous nuire. Oui, il est des blessures qui sont si sensibles que nous essayons de les enfouir au plus profond de nous pour ne plus avoir mal.
Et pourtant, le pardon est une puissance qui libère et c’est bien nous qu’elle libère en premier.
Lorsque nous accordons volontairement notre pardon, nous sommes libérés des liens invisibles néfastes qui nous tenaient reliés aux personnes qui nous ont blessé.
Pardonner ne signifie certainement pas faire comme si rien ne s’était passé. Pardonner n’attenue pas le mal qui a été fait. Sinon, pardonner serait cette horrible double peine infligée à la victime.
Pardonner signifie s’en remettre à la justice de Dieu. La Bible nous dit "Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi." (Galates 6 :7)
Elle nous dit aussi que le trône de Dieu est fondé sur la Justice (Psaumes 89 :14). Dieu est un dieu juste. Il n’appellera jamais bien ce qui a été mal, et mal ce qui est bien. Il rendra certainement à chacun, s’il ne se repent pas, selon ses œuvres.
La Bible nous dit qu’il nous faut tous comparaitre devant le tribunal de Christ pour répondre de nos actes.
Ainsi, pardonner, est un acte de foi profond qui dit "Seigneur, toi qui vois tout, tu sais ce qui m’a été fait et tu es Celui qui exercera la Justice. Quant à moi, tu me demandes de libérer mon cœur de toute amertume, de tout désir de vengeance et d’accorder mon pardon. Tu t’occuperas du reste."
Le pardon est un choix fondé sur la foi. Par la foi, je crois que la justice de Dieu est plus parfaite que la mienne.
Par la foi, je choisis d’accorder mon pardon à ceux qui m’ont offensé.
Par la foi, ce faisant, je déclare être libéré de tout lien d’amertume ou de rancune. Alors que j’accorde mon pardon, dans le ciel, le Père de toute bienveillance et de toute justice, prend la relève pour ma défense et me fera droit.
Pour obtenir l’exaucement de nos prières, faisons sauter le barrage du non-pardon.
Alors que tu accordes ton pardon, tu es rendu libre.
Anne Majdling
«»Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés; pardonnez et vous serez pardonnés.»
Luc 6:37 S21
https://www.bible.com/152/luk.6.37.s21
«»Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.»
Matthieu 6:14-15 S21
https://www.bible.com/152/mat.6.14-15.s21
L’Amour ne fait point de mal
«Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres, car celui qui aime les autres a accompli la loi. En effet, les commandements: Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, [tu ne porteras pas de faux témoignage,] tu ne convoiteras pas, ainsi que tous les autres, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour ne fait pas de mal au prochain; l'amour est donc l'accomplissement de la loi. Cela est d'autant plus important que vous savez quel temps nous vivons: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous qu’au moment où nous avons cru. La nuit est bien avancée, le jour approche. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière. Conduisons-nous honnêtement, comme en plein jour, sans orgies ni ivrognerie, sans immoralité ni débauche, sans dispute ni jalousie. Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ et ne vous préoccupez pas de votre nature propre pour satisfaire ses convoitises.»
Romains 13:8-14 S21
https://www.bible.com/152/rom.13.8-14.s21
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...