23 avril 2021

9 clés pour l’exaucement de tes prières 7

 7. Le pardon pour être exaucé.

Luc 6 :37 "Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses."

Matthieu 6 :14-15 "Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais  si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses."

Le thème du pardon est un thème profond qui touche ce que nous avons de plus intime. Certains pardons sont si difficiles à donner. Lorsque votre confiance a été trahie, lorsque vous avez été injustement abandonné ou abusé, maltraité. Lorsque, en retour de votre amour, vous n’avez reçu que critiques et médisances, lorsque vos motivations ont été faussement interprétées pour vous nuire. Oui, il est des blessures qui sont si sensibles que nous essayons de les enfouir au plus profond de nous pour ne plus avoir mal.

Et pourtant, le pardon est une puissance qui libère et c’est bien nous qu’elle libère en premier. 

Lorsque nous accordons volontairement notre pardon, nous sommes libérés des liens invisibles néfastes qui nous tenaient reliés aux personnes qui nous ont blessé.

Pardonner ne signifie certainement pas faire comme si rien ne s’était passé. Pardonner n’attenue pas le mal qui a été fait. Sinon, pardonner serait cette horrible double peine infligée à la victime.

Pardonner signifie s’en remettre à la justice de Dieu. La Bible nous dit "Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi." (Galates 6 :7)

Elle nous dit aussi que le trône de Dieu est fondé sur la Justice (Psaumes 89 :14). Dieu est un dieu juste. Il n’appellera jamais bien ce qui a été mal, et mal ce qui est bien. Il rendra certainement à chacun, s’il ne se repent pas, selon ses œuvres.

La Bible nous dit qu’il nous faut tous comparaitre devant le tribunal de Christ pour répondre de nos actes.

Ainsi, pardonner, est un acte de foi profond qui dit "Seigneur, toi qui vois tout, tu sais ce qui m’a été fait et tu es Celui qui exercera la Justice. Quant à moi, tu me demandes de libérer mon cœur de toute amertume, de tout désir de vengeance et d’accorder mon pardon. Tu t’occuperas du reste."

Le pardon est un choix fondé sur la foi. Par la foi, je crois que la justice de Dieu est plus parfaite que la mienne.

Par la foi, je choisis d’accorder mon pardon à ceux qui m’ont offensé.

Par la foi, ce faisant, je déclare être libéré de tout lien d’amertume ou de rancune. Alors que j’accorde mon pardon, dans le ciel, le Père de toute bienveillance et de toute justice, prend la relève pour ma défense et me fera droit.

Pour obtenir l’exaucement de nos prières, faisons sauter le barrage du non-pardon.

Alors que tu accordes ton pardon, tu es rendu libre.

Anne Majdling

«»Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés; pardonnez et vous serez pardonnés.»

‭‭Luc‬ ‭6:37‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/luk.6.37.s21

«»Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.»

‭‭Matthieu‬ ‭6:14-15‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.6.14-15.s21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - LE SAVIEZ-VOUS ? - ENTRER ET SERVIR DANS LA GLOIRE PREMIÈRE

Message sur le livre d'âgée chapitre 2, avec Yves Gravet. Complément de la précédente REFLEXION "Vivre pour célébrer la gloire de J...