09 décembre 2021

Rendez grâces en toutes choses

 Pourquoi ne pas remercier Dieu pour toutes choses, bonnes ou mauvaises ? Souvenons-nous que Dieu contrôle toujours toutes choses.

Il est parfait et tout ce qu’il a fait est parfait, rendons grâce pour cet énorme travail que notre Dieu a fait dans nos vies. Dieu nous a aimés et nous a tellement aimés qu’il a abandonné son fils par amour pour nous et nous ne pouvons pas oublier ce fait.

Ce n’est pas le moment de se plaindre de la vie que nous devons vivre, regardons simplement Dieu et rendons-lui grâce pour toutes choses, pour les moments, pour les difficultés, pour les problèmes qui nous affectent chaque jour dans notre vie quotidienne.

La Bible nous montre et parle de la volonté de Dieu, pourquoi nous devons remercier Dieu pour tout :

Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.

1 Thessaloniciens 5:18

La première chose que nous voyons mentionnée ici concerne la volonté de Dieu, mais nous ne pouvons pas oublier que l’auteur parle du peuple devant se préparer pour ce grand jour de la venue du Seigneur.

Le verset que nous venons de voir nous dit de remercier Dieu en tout, nous devons donc mettre cela en pratique, non seulement rendre grâce pour les bonnes choses, mais aussi rendre grâce pour les mauvaises choses qui nous arrivent.

Rappelons-nous quelque chose de très important, notre joie vient du Seigneur, soyons fermes et joyeux dans le Seigneur. Ainsi, il rend grâce pour tout, pour le bien et pour le mal, il rend gloire pour les œuvres puissantes du Seigneur.

Tout est consommé!

 Vous avez sûrement déjà beaucoup entendu parler de l’histoire de Jésus, cet homme mort sur la croix pour l’humanité. Son histoire a fait couler beaucoup de larmes, surtout quand on regarde le film de Mel Gibson « La Passion du Christ », on voit tous ces cils, toute cette souffrance et on pleure même quand on voit tant de douleur sur une seule personne.

En particulier, l’une des choses qui impressionne le plus de Jésus n’est pas de lire toutes ses souffrances, mais d’aller plus loin, sachant que tout ce qu’il a enduré était de ma faute, cela vraiment frémit et vous fait sentir le plus grand de tous les pécheurs.

Il y a un mot très important que Jésus a prononcé sur la croix: Tout est consommé! Savez-vous ce que cela signifie? Le sens du mot «consommé» est: «Effectuer complètement une action ou un processus». Jésus était là sur ce bois, ayant enduré toutes les vitupérations, souffrant jusqu’à ce qu’il soit défiguré, eh bien, imaginez un instant, un humain, un homme de chair et d’os recevant tant de douleur dans son corps, serait-il normal? Pas question.

3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.

4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Ésaïe 53:3-5

Jésus a non seulement achevé une partie du plan de Dieu, Il l’a fait complètement, c’était une œuvre totalement achevée. C’est génial, tu sais pourquoi? Parce qu’ici, nous pouvons voir que Jésus n’est pas comme nous, que parfois nous commençons quelque chose et nous ne la terminons même pas. Au contraire, Jésus a fini tout ce que son Père lui avait confié, pas à pas, ne laissant rien à mi-chemin, il a tout fini! Avec quel sérieux notre Maître a pris la mort pour l’humanité.

Quelque chose de très important à nous demander est: Qu’est-ce qui a été accompli? Tout le plan de Dieu pour les hommes avait été consommé. Quel était le plan de Dieu? Avant de répondre à ces questions, nous devons d’abord être conscients de ce qui s’est passé depuis le début: dans le troisième chapitre de la Genèse, l’homme désobéit totalement à son créateur et cela fait disparaître cette proximité entre Dieu et l’homme. Nous voyons dans Genèse chapitre 6 que le mal des hommes continue d’augmenter, qu’est-ce que cela signifie? Le péché d’Adam, le premier homme, avait entraîné toute l’humanité et c’est pourquoi l’apôtre Paul dit:

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Romains 3:23

Je pense que ce verset est l’explication complète de ce qui était le plan de Dieu pour l’humanité. « Et ils sont dépourvus de la gloire de Dieu. » Le mot dépourvoir signifie: « Expulser [l’autorité compétente] une personne de ses fonctions. » Cela signifie que dans le jardin d’Eden, l’homme a perdu le droit légal de jouir de cette proximité avec Dieu. Et c’était le plan de Dieu: « Que cet homme retrouve sa communion avec Dieu. »U

La Bible dit:

18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

2 Corinthiens 5:18-19

Nous savons déjà quel était le plan de Dieu: «Réconcilier l’humanité avec Lui». Nous savons déjà ce qui a été fini ou conclu, c’est comme écouter le Christ dans ses paroles les plus tendres en disant: « Père, j’ai déjà fini tout le sacrifice, j’ai accompli tout ce que tu m’as ordonné, je n’ai rien laissé inachevé, tout est fait! J’ai déjà réconcilié l’homme avec toi. Gloire à Dieu pour ce grand sacrifice! Sacrifice qui nous a réconciliés à nouveau avec notre Père céleste et nous pouvons à nouveau jouir de la joie d’avoir la communion avec Dieu.B

Nous n’avons plus besoin d’un médiateur (grand prêtre) pour pouvoir aller vers le Père, car Christ a payé notre peine et nous pouvons approcher Dieu librement.


De l’adoration à la gloire 4

De l’adoration à la gloire 4
Jacques Colant
Tv-Viecom

 

Méditation sur le champ de bataille de la pensée 2 - Joyce Meyer

 

Connaître la vérité

Alors Jésus dit aux Juifs qui avaient mis leur foi en lui : Si vous vous attachez à la Parole que je vous ai annoncée, vous êtes vraiment mes disciples. Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres. - Jean  8:31–32

Dans mon livre Le champ de Bataille de la Pensée, j’ai rapporté une histoire à propos de John, l’époux de Mary, une personne de type discret. C'était un homme qui avait été abusé verbalement par sa mère et raillé par ses camarades de jeu dans son enfance. Il détestait la confrontation et ne pouvait pas faire face au caractère volontaire de Mary. À sa manière, John était autant prisonnier que sa femme. Il la blâmait, elle le blâmait, et nous voici à nouveau face aux stratégies trompeuses de Satan.

John était convaincu que cela ne servait à rien de s'opposer à quelqu'un ; il perdrait de toute façon. Il pensait que la seule façon de s'entendre avec quelqu’un était de se taire et d'accepter ce qui se passait.

John croyait également à un autre mensonge du diable : qu'il n'était pas vraiment aimé de Dieu. Comment pouvait-il l'être ? Il ne méritait pas d'être aimé. Parce qu'il ressentait cela, il avait cru aux mensonges du diable. J'avais l'impression que Dieu disait au monde : “Crois en Jésus et tu seras sauvé” et que j'avais bénéficié d’une sorte de contrat, mais je n'ai jamais senti que je méritais d'être aimé".

C'est l'un des plus grands mensonges de Satan : "Tu n'es personne. Tu ne vaux rien." Si l'ennemi de votre esprit peut vous convaincre que vous êtes trop mauvais ou trop inutile, il a établi une forteresse dans vos pensées. Bien que John soit chrétien, son esprit avait été emprisonné par son ennemi. John avait dû apprendre qu'il était important aux yeux de Dieu. Pendant longtemps, il n'avait pas connu la vérité. Sa mère ne lui avait pas dit qu'il avait de la valeur et qu'il était un enfant de Dieu. Ses amis ne l'avaient pas encouragé, et dans les premières années de son mariage avec Mary, la façon dont elle le critiquait l’avait d’autant plus convaincu qu'il était un échec désespéré.

John avait besoin de savoir qu'il était aimé et qu'il avait autant de valeur pour le Royaume de Dieu que Paul, Moïse ou n'importe qui d'autre. Il devait comprendre que Jésus prenait soin de lui, et était avec lui. Pour que John puisse gagner sa bataille et renverser les forteresses mentales que le diable avait construites, il devait connaître la vérité. 

Voici ce que l’on peut lire dans Jean 8:31-32 : "Alors Jésus dit aux Juifs qui avaient mis leur foi en lui : Si vous vous attachez à la Parole que je vous ai annoncée, vous êtes vraiment mes *disciples. Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres". John a finalement appris la vérité en lisant la Bible, en priant et en méditant sur ce qu'elle disait de lui. Il a également grandi en appliquant la Parole de Dieu dans sa vie quotidienne et il a vu qu’elle était efficace dans sa vie comme Jésus l'avait dit. L'expérience est souvent le meilleur professeur. J'ai appris de la Parole de Dieu et des expériences de la vie qu’elle est remplie de puissance et qu'elle détruit les forteresses que Satan a construites dans notre esprit.

Vous ne pouvez pas être libre si vous ne savez pas que des armes de guerre sont à votre disposition et que vous pouvez apprendre à les utiliser. Si vous apprenez à résister à Satan et à le traiter de menteur, votre vie changera radicalement pour le mieux.

Seigneur Dieu du ciel, rappelle-moi que je suis important pour Toi et que je suis aimé par Toi, même si je ne me sens pas aimé. Aide-moi à apprendre que je suis aussi important pour Toi que n'importe quel autre chrétien et que Tu m'aimes autant que Tu les aimes. Je Te remercie au nom de Jésus-Christ. Amen.

 Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, (Jean 8.31)vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» (Jean 8.32)(Bible d'étude Segond 21).



APPELEZ LES CHOSES COMME DIEU LES APPELLE !

 APPELEZ LES CHOSES COMME DIEU LES APPELLE !

 

 

 

Romains 4 :17

 

17…Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme

   si elles étaient.

 

 

 

La plupart du temps, quand nous nous regardons, nous ne voyons pas ce que nous pouvons devenir. Mais quand Dieu nous regarde, Il voit ce que nous pouvons devenir par Sa grâce.

 

La première fois que Jésus a vu Simon, dont le nom en grec signifie « roseau », Il a changé son nom et l’a appelé « Pierre », ce qui signifie « roc ». Mais Pierre est-il devenu instantanément quelqu’un qui porte toutes les caractéristiques d’un roc – solide, stable et inébranlable ? Non, pendant longtemps il a continué à se comporter comme un roseau qui plie du côté où le vent souffle.

 

Une fois, lorsque Pierre a vu Jésus marcher sur l’eau, il a fait le pas hardi de la foi et a dit :

« Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi sur les eaux. » Et puis alors qu’il était en train de marcher sur l’eau, il a vu le vent violent, a eu peur et a commencé à s’enfoncer et il a crié : « Seigneur, sauve-moi ». (Matthieu 14 :28-30). Une autre fois, il a dit : « Seigneur, je suis prêt à aller avec toi, en prison et à la mort. » (Luc 22 :33). Puis quelques heures plus tard, il a renié Jésus, pas seulement une fois, mais trois fois. (Luc 22 :54-62)

 

Cependant malgré sa conduite qui continuait à être celle du roseau, Jésus a continué de l’appeler « roc » jusqu’au jour où la façon dont Jésus avait de le voir a commencé à prendre racine en lui. Ce jour-là, le jour de la Pentecôte, Pierre s’est levé pour prêcher, et 3000 personnes ont été sauvées ! (Actes 2 :41). Pierre était effectivement devenu un roc, un pilier de l’église primitive.

 

C’est de cette manière que Jésus a transformé Pierre. Et c’est de cette façon que Dieu veut que nous changions les gens et les situations dans nos vies.

 

« Pasteur Prince est-ce que vous me dites d’appeler ma femme « vigne féconde » comme dans le psaume 128 : 3 ? Vous verriez ma femme elle ressemble plutôt à un pruneau sec. »

 

Mon ami, Dieu ne nous a pas demandé d’appeler ces choses qui existent, comme elles sont. A quoi bon déclarer ce qui est évident ? Ça ne changera rien. Non, Dieu nous dit d’appeler les choses qui n’existent pas, comme si elles étaient, et elles prendront vie !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Dieu nous dit d’appeler les choses qui ne sont pas comme si elles étaient, et elles seront !

TV-VIECOM - 219 TIKTOK