02 mai 2021

Ishmael 2

TV-VIECOM
ISHMAEL 2
JACQUES COLANT 

 

Courez vers Dieu 2

 

L’INTIMITÉ AVEC DIEU DONNE LA VICTOIRE 

En ce moment, je me retrouve souvent en lutte avec Dieu en faveur de ceux que j’aime, et pour ma nation. Je connais tellement de gens qui vivent dans le chaos ou la détresse et qui éprouvent de la colère!!!

Comme Habacuc, je demande à Dieu s’Il entend nos cris. Puis, je comprends que Son silence engendre Sa Paix... dont j’ai tant besoin, pour ramener la paix autour de moi. Pourtant, je sais que Dieu m’entend. Je sais que notre Seigneur est bon et juste, et qu’Il n’est jamais loin de ceux et de celles qui sont dans la détresse.

"Habacuc" est probablement dérivé d’un mot qui signifie "embrasser" et qui est parfois utilisé dans un contexte de lutte. Il mérite ce nom puisqu'il réclame la délivrance et la justice, pendant que "les méchants entourent les justes" et que "la justice est pervertie". (Lire Habacuc 1.4)

Habacuc estimait que Dieu aurait dû intervenir depuis longtemps. Il ne supportait plus de voir souffrir ceux qui l’entouraient. Dieu aurait pu effectivement intervenir tout de suite, mais Habacuc va chercher à "TROUVER" Dieu dans cette détresse.

Il me rappelle David qui a fait face à bien des batailles dans sa vie. Il a écrit le Psaumes 23, l’un des plus encourageants de la Bible où il est dit que Dieu Lui-même dresse une table devant nous, en face de nos adversaires. Réalisez que vos plus profondes révélations sont souvent reçues au milieu des combats.

Il en est de même pour vous qui me lisez maintenant. Tout comme pour moi, Dieu est toujours prêt à vous retirer du puits dans lequel vous vous trouvez. Face à l’ennemi de votre âme, c’est un face-à-face avec Dieu qui vous donne la victoire. Pour cela, il est capital d’apprendre à faire une pause afin que Sa parole se pose sur vos cœurs. Pour entendre ce que le Saint Esprit vous murmure, il vous faut apprendre à apprécier Son silence en pleine tempête.

Prière: "Père, Tu sais toutes choses et Tu connais mon cœur. Quelles que soient mes impressions et mes émotions, JE SAIS que Tu m’aimes, que Tu es présent et que Tu ne m’abandonneras jamais ! Alors je crie à Toi car je ne veux pas laisser l’ennemi de mon âme voler notre intimité. Je veux vivre un face-à-face avec Toi. Je t’aime tant. »

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister. 

Bruno Picard

«Message dont le prophète Habakuk a eu la vision. Jusqu'à quand, Eternel, vais-je crier à toi? Tu n'écoutes pas. J'ai crié vers toi pour dénoncer la violence, mais tu ne secours pas! Pourquoi me fais-tu voir le mal et contemples-tu l'injustice? Pourquoi l’oppression et la violence sont-elles devant moi? Il y a des procès et des conflits partout. Aussi, la loi est sans vie, le droit est sans force, car le méchant triomphe du juste et l'on rend des jugements corrompus.»

‭‭Habakuk‬ ‭1:1-4‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/hab.1.1-4.s21

«J’avais mis mon espérance en l’Eternel, et il s’est penché vers moi, il a écouté mes cris. Il m’a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue, et il a établi mes pieds sur le rocher, il a affermi mes pas. Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu. Beaucoup l’ont vu; ils ont eu de la crainte et se sont confiés en l’Eternel.»

‭‭Psaumes‬ ‭40:2-4‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.40.2-4.s21

«Psaume de David. L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait prendre du repos dans des pâturages bien verts, il me dirige près d’une eau paisible. Il me redonne des forces, il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom. Même quand je marche dans la sombre vallée de la mort, je ne redoute aucun mal car tu es avec moi. Ta conduite et ton appui: voilà ce qui me réconforte. Tu dresses une table devant moi, en face de mes adversaires; tu verses de l’huile sur ma tête et tu fais déborder ma coupe. Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie et je reviendrai dans la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours.»

‭‭Psaumes‬ ‭23:1-6‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.23.1-6.s21

«Quant aux trois hommes en question, Shadrak, Méshak et Abed-Nego, ils tombèrent ligotés au milieu de la fournaise ardente. Le roi Nebucadnetsar fut alors effrayé et se leva subitement. Il prit la parole et dit à ses conseillers: «N'avons-nous pas jeté trois hommes ligotés au milieu du feu?» Ils répondirent au roi: «Certainement, roi!» Il reprit: «Eh bien, j’aperçois quatre hommes dépourvus de liens qui marchent au milieu du feu, porteurs d’aucune blessure, et le quatrième ressemble à un fils des dieux.» Nebucadnetsar s'approcha ensuite de l'entrée de la fournaise ardente et dit: «Shadrak, Méshak et Abed-Nego, serviteurs du Dieu très-haut, sortez et venez!» Shadrak, Méshak et Abed-Nego sortirent alors du milieu du feu. Les administrateurs, les intendants, les gouverneurs et les conseillers du roi se rassemblèrent. Ils virent que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n'avaient pas brûlé, que leurs habits n’étaient pas abîmés et qu’ils ne sentaient même pas le feu.»

‭‭Daniel‬ ‭3:23-27‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/dan.3.23-27.s21

La bonté de Dieu

 

«Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ! Conformément à sa grande bonté, il nous a fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante, pour un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat. Il vous est réservé dans le ciel, à vous qui êtes gardés par la puissance de Dieu, au moyen de la foi, pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps. C'est ce qui fait votre joie, même si maintenant, puisqu'il le faut, vous êtes pour un peu de temps attristés par diverses épreuves. Ainsi, la valeur éprouvée de votre foi – beaucoup plus précieuse que l'or, qui est périssable et que l’on soumet pourtant à l’épreuve du feu – aura pour résultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra. Vous l'aimez sans l'avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore et vous vous réjouissez d'une joie indescriptible et glorieuse parce que vous obtenez le salut de votre âme pour prix de votre foi. Les prophètes qui ont parlé de la grâce qui vous était réservée ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations. Ils cherchaient à découvrir l'époque et les circonstances indiquées par l'Esprit de Christ qui était en eux lorsqu’il attestait d'avance les souffrances du Messie et la gloire dont elles seraient suivies. Il leur a été révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient au service de ce message. Les hommes qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel vous ont maintenant annoncé ce message, dans lequel les anges eux-mêmes désirent plonger leurs regards!»

‭‭1 Pierre‬ ‭1:3-12‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1pe.1.3-12.s21

DIEU NE SE RAPPELLE PAS COMBIEN VOUS ÊTIEZ MAUVAIS

 DIEU NE SE RAPPELLE PAS COMBIEN VOUS ÊTIEZ MAUVAIS

 

 

 

 

Hébreux 8 :12

 

12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.

 

 

 

Peut être avez-vous entendu des gens dire, en parlant des autres : « Oh, si seulement vous aviez vu mon mari au début de notre mariage. Il avait un caractère tellement explosif que j’allais chercher refuge chez ma mère ! »

 

« Personne n’aurait pu deviner qu’elle avait des mœurs aussi légères dans le passé. »

 

« Quand il était jeune, il passait son temps à mentir sans même sourciller ! »

 

L’homme vous regarde et se rappelle ce que vous étiez dans le passé. Mais quand Dieu vous regarde au travers de la Nouvelle Alliance, Il déclare : « Je pardonnerai tes iniquités, et je ne me souviendrai plus de tes péchés. »

 

Il le déclare de façon très nette dans Sa Parole, comme pour nous assurer : « Quand tu viens à moi, ne crois pas que je pense à tes péchés. Ne pense pas que toutes les fois que je te regardeje me rappelle tes péchés. Non seulement je n’en garde aucune trace, mais je ne me soucie pas de tes échecs et de tes insuffisances. Je te dis que je ne me rappellerai plus jamais de tes péchés ! »

 

Dieu peut dire qu’Il ne se rappelle plus de nos péchés, parce qu’il y a eu un temps où Il se les rappelait et punissait chacun d’eux – dans le corps de Son Fils à la croix, Il a puni chacun d’eux jusqu’à ce que Jésus crie : « Tout est accompli ! » (Jean 19 :30). C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, Dieu peut dire à juste titre : « Je ne me rappellerai plus de tes péchés. »

 

Nous savons tous que nous péchons de temps en temps. Mais la bonne nouvelle, c’est que tous nos péchés ont déjà été traités à la croix. Ils ont été lavés par le sang de Jésus. Maintenant, quand nous venons dans Sa présence, Il nous voit sans péchés. Donc Bien aimé, oubliez vos erreurs passées. Croyez que Dieu ne se rappelle plus de vos péchés, et soyez le juste que vous êtes déjà en Christ !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Nous nos péchés ont été traités à la croix, nous pouvons donc rentrer avec assurance

dans la présence de Dieu.

 

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...