JÉSUS VOTRE SOUVERAIN SACRIFICATEUR INTERCÈDE POUR VOUS
Hébreux 7 :25
25…Il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
Le verset dit que Jésus est toujours vivant pour intercéder pour nous. A une époque, je pensais que cela signifiait que Jésus était assis à la droite du Père aujourd’hui, priant tout le temps pour nous, attendant et espérant que le Père fasse quelque chose pour nous.
Mais ce n’est pas vrai. Regardez ce que Jésus a prié, quand il se tenait devant la tombe de Lazare. Il a déclaré : « Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. » (Jean 11 :41) Il a dit ces paroles, avant même que Lazare ne sorte vivant du tombeau. Jésus savait que ce qu’il disait se passerait, parce que le Père l’exauçait toujours. (Jean 11 :42)
Alors, que signifie « Jésus étant toujours vivant pour intercéder en notre faveur. » ?
Parce que Jésus est notre Souverain Sacrificateur (Hébreux 4 :14), nous avons l’image de ce qui se passe quand nous prions, lorsque nous comprenons ce que le souverain sacrificateur faisait dans l’Ancien Testament, quand il présentait un oiseau comme holocauste. (Lévitique 1 :14-17)
Les oiseaux amenés au souverain sacrificateur sont une image de nos prières qui « volent » vers le Seigneur Jésus, parce que nous prions le Père au nom de Jésus. Maintenant, tout comme le souverain sacrificateur retire les plumes de l’oiseau après l’avoir tué, Jésus retire tout ce qui est superflu et impurde nos prières, tels que l’incrédulité et l’égocentrisme.
Puis, tout comme le souverain sacrificateur offre l’oiseau en holocauste comme un parfum de bonne odeur au Seigneur, Jésus notre Souverain Sacrificateur ajoute à nos prières Sa perfection, Sa beauté, Son excellence et Son parfum, dans lesquels le Père se délecte. C’est de cette façon qu’Il présente au Père nos prières. C’est de cette façon qu’Il est vivant pour intercéder en votre faveur.
Mon ami, vous n’avez pas à courir vers un responsable de l’église pour qu’il prie pour vous avec « plus de puissance ». Vous pouvez prier vous-même. Puis, profitez de l’intercession de Jésus en votre faveur, et dites : « Seigneur Jésus, je ne sais pas quoi dire d’autre…S’il te plait, intercède pour moi. » Et quand Jésus ajoute Sa touche personnelle à votre prière, vous pouvez être sûr qu’elle sera exaucée !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Jésus retire tout ce qui est superflu et impur dans nos prières, et leur rajoute Sa perfection, Sa beauté, Son excellence et Son parfum !